Linuxgraphic.org : Les forums
https://www.linuxgraphic.org/forums/

Tux [POV-Ray]
https://www.linuxgraphic.org/forums/viewtopic.php?f=25&t=6191
Page 1 sur 1

Auteur:  lastrodamo [ 14 Mar 2010, 22:52 ]
Sujet du message:  Tux [POV-Ray]

Voici ma dernière création avec pov
Image

Que pensez vous de ce tux ?
Donnez moi votre avis. Merci

+

Auteur:  melwe [ 16 Mar 2010, 02:57 ]
Sujet du message:  Re: Tux [POV-Ray]

Salut,
C'est pas mal du tout. Je trouve que l'ombre nette l'est trop justement, ce type d'ombre correspond à des lampres ponctuelles ou des spots, mais pas du tout à des scènes extérieures. Je ne connais pas POV Ray, je serai donc par contre incapable de te conseiller. Je trouve aussi que l'éclairage est un peu saturé au niveau des pieds, du haut du ventre et des yeux. Enfin il y a pas mal de problèmes de pixélisation, je pense que POV-Ray doit probablement avoir un paramètre pour gérer l'antialiasing, et le nombre de rayons lancés par pixels de l'image finale.
Bon courage !

Auteur:  lastrodamo [ 28 Mar 2010, 10:21 ]
Sujet du message:  Re: Tux [POV-Ray]

Salut melwe

J'ai trouvé une solution pour l'anti-pixélisation j'ai ajouté -A2 et -Q8 pour la qualité.
Ma priorité est de corriger les ailes du tux car pour les dessiner ce n'est pas facile.
J'utilise l'outil sphere_sweep mais il me faut 4 points pour créer l'aile alors que 2 points suffi.
J'avais pensé à l'outil Supercone mais les volumes font trop carré.

Je doit aussi dessiner une pioche, un wagonnet.
Quelques poutres en bois pourrait aussi donner l'impression d'une mine.

Je vais aussi ajouter une lampe pour que l'ombre ne soit pas trop nette.
La lampe du casque de mineur modifie déjà l'ambiance générale.

@+
damien

Auteur:  lastrodamo [ 30 Mar 2010, 22:04 ]
Sujet du message:  Re: Tux [POV-Ray]

Nouvelle version du tux stéphanois

Image

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/