Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Oct 2019, 07:43

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
[Blender] Mirage2000 
Auteur Message
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Répondre en citant le message
Message [Blender] Mirage2000
Bonjour,

N'ayant pas le temps de continuer le sujet qui m'a occupé dernièrement (tout terrain matrix), je me suis lancé mîne de rien dans la construction d'un mirage 2000 ce mois ci sans but précis, juste pour continuer à faire un peu de 3D de temps en temps, construction que je soumets à vos critiques, remarques et suggestions.
J'en suis actuellement à l'étape de l'UV mapping

Image
Image

16 Juin 2009, 14:22
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Si je peux me permettre je dirais que ton UV (tes?) mapping est un peu bancal (dans le sens mal équilibré). Cependant, les commentaires suivants sont à prendre en considération dans l'hypothèse ou le "GRID" appliqué l'est de manière uniforme depuis une même texture (ou plusieurs ayant la même taille.)

1) A moins de vouloir vraiment ajouter des détails très précis sur les volets, l'uv est surdimensionné à ces endroits.

2) l'UV mapping du fuselage meriterais d'étre densifié. (raison inverse de 1))

3) Attention , à l'UV mapping a cheval sur la tranche de la queue du mirage.

Si tu pouvais nous afficher ton UV mapping à plat, je pourrais problement affiner mes remarques. Quoi qu'il en soit ca reste un avis propre à ma facon de faire :)
Sinon beau modele

Nynn

16 Juin 2009, 22:31
Administrateur
Administrateur

jolie modélisation... pour reprendre différemment ce que Nynn veut dire, c'est que sur les bords de fuite et d'attaque, l'échelle de la texture est si différente que cela suggère que la texture de la carlingue sera très grossière et celle de ces parties (bords de fuite et d'attaque) terriblement détaillées, en proportion.

16 Juin 2009, 22:37
Profil ICQ YIM Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Merci de vos conseils!
Je poste le dépliage prochainement, chose que j'aurais dû faire dès le début en fait.

Les gouvernes sont des objets séparés et les textures devaient être sur des images séparés également. L'UV mapping s'adaptant à la taille de l'image, je pensais utiliser une image moins importante pour les gouverne pour équilibrer la résolution.
Pour ce test, j'ai utiliser le même template pour tous les objets, d'où cette différence de résolution...

En fin de compte et en tenant compte de vos remarques, je me dis que ce n'est peut être pas très malin et que j'aurais intérêt à tout faire sur la même image...

Je corrige ça pour le prochain post!

Nynn, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le troisième point: "Attention , à l'UV mapping a cheval sur la tranche de la queue du mirage"

17 Juin 2009, 07:45
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

J'ai un doute sur la méthode d'application de l'UV mapping,. Utilises tu un mirroir? parce que dans ce cas, il va falloir se méfier des zones sur l'axe de ce mirroir. Le quadrillage étant tellement bien callé sur la ligne de symétrie de l'avion ...

pour le reste oliv a bien résumé .

Nynn

18 Juin 2009, 22:40
Répondre au sujet   [ 5 messages ]