Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Déc 2019, 21:20

Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante
Film d'animation collectif 
Auteur Message
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Répondre en citant le message
J'ai un ami qui a un forum -malheureusement pour lui presque désert-, avec une chat box. Donc je suis sur qui nous laissera l'utiliser. Son site c'est www.baligraph.fr dans la section forum.

Ensuite, j'ai lu (après recherche sur google) que la fête de la science c'est le 18 Novembre 2009 (je crois). J'ai quelques questions a ce sujet mais j'en parlerai si on utilise le tchat

Edit: la fête de la science d'après je ce que je viens de lire c'est du 14 au 22 Novembre. J'ai demandé l'autorisation à mon ami d'utiliser son forum. Il est d'accord.

11 Avr 2009, 19:38
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Personellement, je me dis que pourquoi chercher un autre forum sachant que nous avons celui-ci, dans lequel nous aurons pas mal d'avis extérieurs, et où d'autres pourront bénéficier des avancements du projet ? D'autre part, en ce qui concerne l'idée de faire des dialogues plus directs, je pense qu'il serait bon de promouvoir les outils libres comme le veut ce forum, par exemple en utilisant IRC. Reste qu'il peut être dur de trouver un moment pour réunir tout le monde en même temps, et que si je peux me permettre de faire quelques incursions sur un forum pendant ma journée de travail, je ne passerai clairement pas des heures sur des discussions en direct :)

12 Avr 2009, 18:58
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Salut à tous (et bonnes vacances pour ceux qui y sont)!
Citation:
pourquoi chercher un autre forum sachant que nous avons celui-ci

Je ne suis pas pour utiliser un autre forum, mais juste y utiliser la chat box. Bien sur, on continuerait à poster ici, pour montrer l'avancement du projet. Comme tu le dis il y a le problème de horaires, mais je suis sur qu'on pourra s'arranger, en fonction des disponibilités de chacun (il s'agit pas d'y passer des heures, je pense qu'une demi heure de temps en temps suffit).

Enfin, bien sur je ne fais que proposer. Je ne connais pas IRC, désolé :( . Comment ça marche? Je regarderai sur le site officiel, (je viens de le trouver)
Enfin bien sur il faut privilégier le libre, c'est clair, donc si c'est libre...

13 Avr 2009, 15:29
Moulin à paroles
Moulin à paroles

oui Irc marche très bien pour des discussions "live".

Pour ce faire, ixate, il faut un logiciel qui supporte L'irc.. (c'est pas ca qui manque sous linux) trouver un serveur qui herbege des "channels" (i.e : freenodes) et ouvrir une salle de discussion (channel) comme pas exemple #FilmJDScience
voila pour ce qui est du moyen de discution live.

Il reste en suite a gérer les directives, et les communiquer et donc la le forum ne peut suffir je pense.

Je suis tomber sur soft opensource qui fait du "tout en un" pour un projet de notre type.

http://www.celtx.com/
le descriptif sous la doc ubuntu (j'ai pas réussi à l'installer encore sous linux) dit:

[.... Celtx est un outil de conception de scripts, de scénarii, de storyboards, etc. destiné à épauler les créateurs dans leur travail de rédaction. Basé sur Firefox, n'utilisant que des formats ouverts, Celtx constitue un logiciel libre particulièrement complet, très puissant et multiplateforme (Windows, MacOs, Linux)..... ]

Pile poil. Qu'en dite vous?

Nynn

19 Avr 2009, 14:58
Moulin à paroles
Moulin à paroles

J'ai peu de temps je vais être bref:
pour utiliser IRC, il faut être sous linux?

19 Avr 2009, 16:32
Moulin à paroles
Moulin à paroles

sous windows (... ca fait plus d'un an que j'ai pas rechuté:p) j'utilisais le soft miranda.

il existe aussi mirc (mais pas conseillé je crois).

Enfin, en associant IRC+windows dans un moteur de recherche tu devrais trouver ton bonheur :)

Nynn

19 Avr 2009, 21:28
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Désolé d'avoir été aussi brusque tout à l'heure, mais écrire depuis une wii quand on est pressé :( ...
Au moment ou j'installe Miranda, il me demande "ICQ number" et "password". Excusez le débutantisme profond dans lequel je nage, mais qu'est ce que je dois mettre?

19 Avr 2009, 23:23
Moulin à paroles
Moulin à paroles

ICQ est un autre protocole de discussion. A priori, il faut commencer par dire que tu veux utiliser le protocole irc, ensuite que le serveur est irc.freenode.net. Pour ce qui est du pseudo, quand tu te connecteras, il te dira si le pseudo que tu utilises est déjà utilisé. Le mot de passe n'est utile que si tu réserves ton pseudo (pour éviter que d'autres le prennent), auquel cas, tu peux t'identifier comme possesseur du pseudo avec le mot de passe.

Sinon, je suis en train de faire quelques dessins. J'avais une autre idée, se baser sur l'idée du petit prince. Le robot est sur une toute petite planète avec un lampadaire, une rose et un mouton. Il tente de s'amuser avec le mouton, mais bof bof, du coup, il décide de se fabriquer un copain. Sur le même principe que "s'il vous plaît dessine moi un mouton", il sort un crayon, avec lequel il peut dessiner des objets 3D. Quand il pointe, il peut créer des points, les relier par des arêtes, etc ...

20 Avr 2009, 01:00
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Désolé de la perte de temps que je vous fais subir. Je tâtonne un peu, touchant à tous les boutons. :(
J'ai téléchargé ICQ, alors j'ai une fenêtre qui s'ouvre, ça ressemble à msn.

Donc deux questions comme ça
-c'est quoi "Xtraz"?
-comment on ouvre une salle de discussion?
Merci d'avance de votre aide...

Edit: c'est bon, j'ai trouvé ce qu'était Xtraz.

20 Avr 2009, 15:08
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Comme je t'ai dit, ICQ est un autre protocole de discussion, ce n'est pas IRC. Sinon, pour joindre IRC sous windows, je me demande si Xchat n'est pas disponible.

20 Avr 2009, 16:43
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Ah, je commence à saisir la nuance. Donc je viens d'installer Xchat.
Alors, si j'ai bien compris le principe:
-il faut trouver un serveur dans la liste proposée
-ouvrir une salle de discussion
C'est ça?

20 Avr 2009, 16:48
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Ouip. Si le nom de la salle de discussion existe, tu la rejoins, sinon, tu la crées. Tu as le droit de créer les salles que tu veux.

20 Avr 2009, 17:19
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Mais pourquoi il me met "couldn't look your hostname"?
Et quelle est la différence entre un réseau et un serveur?
Et comment ouvre t-on une salle de discussion?

20 Avr 2009, 17:24
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Le hostname est le nom de ta machine. A priori, quand tu te connectes, il demande à ton ordi des infos que ton ordi ne doit pas donenr. Peut-être un truc windows.

20 Avr 2009, 18:03
Moulin à paroles
Moulin à paroles

J'ai également essayé le soft proposé par Nynn. Bien utilisé, je pense que celui ci pourrait nous faciliter considérablement la tâche, ou en tout cas nous permettre de gérer le projet de façon clair et précise. Et en plus, c'est en Français :D

20 Avr 2009, 18:15
Répondre au sujet   [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante