Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Déc 2019, 19:55

Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante
Film d'animation collectif 
Auteur Message
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Répondre en citant le message
Dans l'histoire, je supose que tout se passe dans la même pièce non? Comment serait-elle? Vu que c'est une histoire de robots, je la verrai bien high-tech, dans des tons blancs et bleus, et peut être des diodes ou des trucs comme ça, mais plutôt du genre discret. Mais si on fait dans le style de la video de Charles, il n'y a pas de pièces mais un monde blanc et vide, où l'homme construit tout.
, une question comme ça: le robot construira t-il son robot copain avec u écran d'ordinateur, puis la machine sortira de l'écran (comme une animatin en relief) ou se sera fait comme dans World Buider (du genre il porte une sorte de machine à la main qui lui permet de construire des objets devant lui)?

29 Mar 2009, 13:52
Moulin à paroles
Moulin à paroles

disons que j'aime pas l'idée du World builder car

le sujet est beaucoup trop triste de part l'allégorie de dieu (world builder) et de la mort... (le passage de entre vie et mort pour être exact)..

et de plus cela n'explique pas vraiment les choses...enfin je pense.

Il peint, il déplace, il s'inspire sur les souvenirs de la morte et il fait juste son job en créant son souvenir...

Nynn

29 Mar 2009, 14:14
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Évidemment ce que tu dis es juste. Worl builder est un film d'une grande nostalgie quand on y pense... Nous il faut penser dans une optique beaucoup plus humoristique. Je vais essayer de modéliser vite fait un intérieur tel que je l'imagine et je vous le montre.
Citation:
et de plus cela n'explique pas vraiment les choses...

En effet. C'est juste poétique.

Bon je pense que maintenant qu'on a un scénario sur lequel on est tous d'accord, il faut passer à l'étape supérieur. Je pense que maintenant chacun doit proposer sa façon de voir le film. Alors comment le voyez vous?

29 Mar 2009, 20:23
Modérateur

Citation:
Je vais essayer de modéliser vite fait un intérieur tel que je l'imagine et je vous le montre.

Je te recommande très fortement de dessiner pour explorer des designs. Par expérience, c'est beaucoup plus rapide. Si la perspective t'effraie, dessine avec deux points de fuite.

Charles

Edit: :twisted:

Dernière édition par ChArleS le 30 Mar 2009, 23:47, édité 1 fois.

30 Mar 2009, 04:06
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Le dessin ne m'effraie pas, je pense que je m'en sort correctement.:) Le problème c'est les couleurs. En effet je n'arrive pas à faire passer les couleurs comme je les imagine dans un dessin. Et dans l'intérieur que j'imagine, ce n'est pas tellement le fait qu'il y ait beaucoup d'objet qui compte mais plutôt les couleurs très froides, qui virent au bleu et blancs. Enfin je vais essayer de faire un dessin quand même :? , car tu as sans aucun doute une expérience bien plus poussé évidemment, je me dois de faire ce que tu dis :D (oui maître)
Edit: ah!! tu as posté 666 messages!! C'est satanique :twisted: :!:

30 Mar 2009, 12:44
Moulin à paroles
Moulin à paroles

j'ai été un peu lent ces derniers jours (je ne peux pas passer ma vie sur ordinateur :( ). J'ai d'abord recherché le maximum d'images sur google qui évoquait l'intérieur que j'imagine. J'ai trouvé le jeu vidéo Portal (je ne fais pas de la pub, je ne connais même pas ce jeu, ni même de quoi il parle), qui a un univers dans les tons blancs. Sinon j'ai aussi cherché des photos d'hôpitaux (couloir uniformément blanc). Je vous montre ce que j'ai fait comme forme d'architecture: C'est peut-être pas très clair, je ne m'en rend pas compte. C'est d'ailleurs peut être aussi totalement inutile, mais là encore je m'en rend pas compte
Image

04 Avr 2009, 23:02
Moulin à paroles
Moulin à paroles

c'est une proposition d'"environnement" pour le film?

Nynn

05 Avr 2009, 13:44
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Ok, je m'y suis mal pris. Je vais essayer de m'expliquer plus clairement: Supposons que le film débute avec un gros plan sur le robot qui semble s'éveiller (ou alors une lumière s'allume et là on voit le robot). Il est dans la petite pièce de gauche sur le vieux dessin que j'ai fait. Il passe dans une grande salle blanche par la porte en verre. La salle est entièrement vide. Il appuie sur un bouton, et sortent des murs tout un tas d'appareils: ordinateurs, tablette graphique, clavier...
Suis-je plus clair comme ça? :(

05 Avr 2009, 19:52
Moulin à paroles
Moulin à paroles

oui nettement plus clair:) vivement le traducteur universelle neuronale.
En attendant, cette explication est effectivement des plus utiles.

L'idée est pas mal. A priori, c'est également dans cette salle qu'il va créer l'objet de sans imagination via la 3D.

Peut on imaginer au centre de la piece un "rendu" holographique de prévisualisation :p (idée à la volée !!)? ou bien as tu déja d'autre idée encore non formulée?

Nynn

05 Avr 2009, 21:07
Moulin à paroles
Moulin à paroles

vivement le traducteur universelle neuronale.

:( Désolé...

Citation:
Peut on imaginer au centre de la piece un "rendu" holographique de prévisualisation :p (idée à la volée !!)?

Bah oui ça me semble une bonne idée non?

Citation:
as tu déja d'autre idée encore non formulée?

Bien sur, plein encore! J'en parlerai plus tard, mais la je manque de temps, désolé...

05 Avr 2009, 21:25
Gouailleur
Gouailleur

Je n'ai pas lu tout le sujet faute de temps.. je le ferais ce soir . Mais si vous projetez de faire une film d'animation, on peut imaginer visualiser le scénario dans une sim d'opensim.... pour ensuite créer le film dans Blender...(ce n'est qu'une idée.) J'ai une sim installée sur mon pc pour info et j'ai fait une page de documentation sur le site d'ubuntu.

Savez-vous ue le premier long mètrage de l'internet 3D va être bientôt tourné sur SecondLife ? C'est un film de pirates. J'ai parlé avec la réalisatrice et scénariste du film, c'est un vrai projet de cinéaste. Donc dans le cadre d'un film d'animation classique je pense que l'internet 3D peut se révéler être un outils très interessant pour dégrossir le travail.
Voici un lien qui présente le rpojet Sail Away :http://www.sailawayproject.eu/
vidéos sur le site :
http://www.dailymotion.com/video/k5eML4ilZohyfcVhbyhttp://www.dailymotion.com/video/k5eML4ilZohyfcVhby

09 Avr 2009, 12:34
Gouailleur
Gouailleur

Avant de commencer et pour que cela soit dit, je trouve votre projet très intéressant... il faut le faire ! :wink:

Maintenant, voilà ce que je peux dire. Le thème reste un peu obscure pour moi. Je vais vous dire ce que j'ai perçu, ça fera peut être avancer le projet, en tout cas c'est mon unique but.

Le scénario : un robot dans un monde vide crée du matériel informatique d'où sortira un autre robot, il vont jouer ensemble l'un sera déconnecté puis reconnecté. Une fleur avec une tige filetée est offerte et ils s'embrassent et la lumière s'éteint...(en gros)

Il est question de faire une animation pédagogique, qu'allez vous expliquer et comment ? Dans le scénario, comment les techniques 3D présentées s'intègreront-elles, sous quelles forme interviendront-elles dans l'histoire ?
Ne faudrait-il pas commencer par écrire un scénario détaillé :
- les notions que vous allez faire passer
- une histoire avec les différentes étapes
- réécrire l'histoire avec la description des locaux et des objets, des sentiments des robots; de l'apparence, de l'aspect pédagogique pour chaque étape.
-Découper l'histoire et définir les différents plans de séquences avec le timing.
- faire un storyboard
- et pourquoi pas tester sur opensim pour visualiser les mouvements et les déplacements par exemple.

.. ce ne sont que des idées qui viennent comme ça, je n'ai pas d'expérience en la matière.

Une autre chose, le film proposé par Charles me fait vraiment penser à l'internet 3D.on aurait dit un avatar qui buildait un décore.

Edité :
voici un petit test avec uniquement le bassin du robot dans une salle de ma sim.
http://www.youtube.com/watch?v=j7mM9VPbxVc

09 Avr 2009, 20:39
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Et bien nous voila un de plus! Bienvenu dans notre projet! :D

Je ne connais pas l'opensim, donc je me prononcerai pas dessus. Enfin, si ça peut aider, je suis pour, évidemment.

J'étais en train de me dire qu'un forum n'est peut-être pas le plus idéal pour se mettre d'accord sur quelque chose. Ne pourrait pas utiliser une messagerie instantanée du genre msn ou skype ou n'importe quoi d'autre, qui permettrait de tout récapituler de façon clair? L'avantage serait un gain de temps évidemment, et puis c'est bon moyen de connaître les opinions de tous.

De plus, je pense qu'il faudrait définir les rôles maintenant, non?
Citation:
je n'ai pas d'expérience en la matière.

Bah moi non plus, en fait. Au moins on peut compter sur Charles (je me trompe pas, j'espère?) pour la marche à suivre. :D

10 Avr 2009, 11:24
Gouailleur
Gouailleur

L'opensim ce n'est pas secondLife, c'est l'avenir d'internet (à mon avis) en version alpha :wink:
Allez une autre petite visualisation...
http://www.youtube.com/watch?v=I886FP5d-I0&feature=channel_page

10 Avr 2009, 14:59
Moulin à paroles
Moulin à paroles

si quelqu'un a un site internet... on peut envisager de faire quelques pages dédiés à ce sujet.

je ne suis pas talentueux par les sites internets mais j'ai un peu de place si il faut héberger quelques pages équipe/contact, scénario/planning..etc..

au fait c'est quand la fête de la science :(...

Nynn

11 Avr 2009, 19:34
Répondre au sujet   [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante