Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Déc 2019, 19:54

Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante
Film d'animation collectif 
Auteur Message
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Répondre en citant le message
Vous êtes bien métaphysique

Et fier de l'être :D !
Citation:
on fait un film?

Bah oui, c'est ce qui était prévu, non?

Enfin, Melwe, je comprend bien ce que tu dis, et puis après tout ça reste minime, donc désolé d'avoir posté le message de tout à l'heure. Ne partons pas directement sur un conflit sans importance! Peut être est il temps de écrire un premier scénario, avec les idées mises en commun? (enfin il faut en choisir une bien sur!). J'aime bien la dernière idée de Nynn,
Citation:
Un bonhomme qui cherche un copain pour lui tenir compagnie mais finalement ce dernier préfère aller à la fête de la science
c'est assez amusant, je trouve...

24 Mar 2009, 20:55
Moulin à paroles
Moulin à paroles

J'avais une petite idée qui trottait pour le personnage, j'ai fait un croquis, dites moi ce que vous en pensez.

Image

La charnière avec les boules est du genre ci dessous:

Image

28 Mar 2009, 02:20
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Ah oui ça me semble une bone idée un personnage robot!

Pour se déplacer, il flotterait dans les airs c'est ça?

http://www.youtube.com/watch?v=D8kwXBZIOUE (a 1min12)

En gros il ressemblerait à ce robot mais avec des bras articulés?

Autre chose encore, j'ai regardé un peu comment faire un scénario, mais je vois pas comment le film pourrait mal finir pour le personnage principal si celui ci est attachant... :( je suis embêtant je sais, mais... Enfin proposez vos idées.

Citation:
quelles étapes de la création voulons nous montrer?

Je verrai bien les étapes comme ça:
-tout le travail de croquis, dessin, storyboard qu'il faut faire avant de se lancer dans une animation (ça porte un nom?)
-une (courte) partie sur la modélisation
-une partie sur l'animation
-et surtout une explication de la mise en lumière, les matériaux etc...
Qu'en pensez vous?

edit: Image

re-edit: on nvoit pas bien sous cet angle là alors
Image

28 Mar 2009, 10:57
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Alors je voyais bien un déplacement en flottant dans les airs oui. Un ptit halo sous la partie basse pour symboliser le truc. Sinon, pour le corps, je le voyais plus comme ça, en gardant le principe de la charnière. De même pour la tête, et je ne voyais pas les yeux sous forme lunettes noires, je n'ai pas dessiné les yeux sur la partie blanche en fait, mais je les voyais plus comiques, en tout cas, je salue ton investissement.

Je t'ai fait une petite mod pour le corps:
Image

28 Mar 2009, 14:53
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Ah oui d'accord je vois comment tu veux faire le corps. Pour la tête ce ne sont pas vraiment des lunettes que je cherchais à faire, mais plutot quelque chose comme ça http://www.dailymotion.com/video/k4QvW3AHcfufyJ1033M
. L'animation c'était juste pour voir comment faire des mouvements, ne faites pas attention, ce qui compte c'est les yeux (est ce comme ça que tu les vois?).
Mais comme je suis pour un truc collectif, je pense qu'il faut mieux ne pas trop s'avancer dans la voie d'un robot sans l'avis et l'opinion de Nynn.
Toujours est-il en observant le corps que tu as fait, j'ai l'impression que ça fait un peu rendu toon? Est ce volontaire, ou dois je m'acheter de nouvelles lunettes?

28 Mar 2009, 15:21
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Je suis parfaitement d'accors pour attendre Nynn. Pour les yeux, en fait, je les vois pivotants autour de la tête, ce qui les amènerait au sommet voire derrière la boule de la tête. Je les pensais blancs comme le corps, et on ajoute que l'armature que j'ai dessinée sur le croquis un truc pour faire des yeux bien séparés.

Je n'ai pas fait d'ombrage toon sur le personnage, il est simplement complètement diffus, (genre papier, je vois le matériau genre boule de souris, un peu caoutchouc dur quoi), c'est tout. Après, j'ai fait en sorte que les courbes soient lisses avec des surfaces de subdivision, simplement.

28 Mar 2009, 15:34
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Que diriez vous comme idée de scénario, un robot qui veut créer un humain, dans un but quelconque (enfin j'y ai pas réfléchi), et que l'humain n'aime pas le monde où il se retrouve (un monde plein de machine, de robots, sans végétation) mais que finalement il trouve une sorte de porte par où il passe et il débouche à la fête de la science et la voit que la porte qu'il a prise conduisait a la salle des machines (ou bien la salle d'ouverture vers le futur ou autre chose etc...)

28 Mar 2009, 17:51
Moulin à paroles
Moulin à paroles

En fait, ce qui me gêne, dans ces histoires, c'est que je trouve le scénarion trop difficile à faire passer rapidement, sans avoir une voix off, ou quelque chose qui raconte ce qui se passe. Or si l'on est obligé de raconter ce qui se passe parce que ce qu'on voit ne suffit pas, je trouve que l'animation est mauvaise.

J'aurais bien vu quelque chose de complètement muet sur une musique alternant des moments doux, et des moments rapides, et une fin percutante qui se passe de commentaires. J'aime d'ailleurs beaucoup la musique que Nynn nous a proposé.

D'un point de vue pratique, j'ai pensé qu'un robot était quelque chose de beaucoup plus simple car pour tout ce qui est des animaux, et encore plus pour les êtres humains, il faut être extrèmement précis dans l'animation, car on voit tout de suite les problèmes vu que nous sommes habitués à voir des êtres humains toute la journée. Regarde, même Pixar ne l'a fait que dans Ratatouille pour les humains.

Si vous n'aimez pas l'idée du rateau, je vous propose un autre truc :

Au début, quand il apprend à fabriquer un copain, il fera des cubes, ça permettra de bien montrer aux gens ce que c'est qu'un maillage sur un objet qui leur est famillier. Ces cubes, il pourra les texturer pour en faire un dé, ça nous permettra de montrer rapidement le principe du dépliage UV, les dés sont un truc ultra classique. Ensuite, il s'embête en jouant tout seul avec ses dés, et il se fabrique un deuxième joueur. Une fois fabriqué, le second joueur manque de quelque chose pour se mettre en route. Il rajoute un bouton marche arrêt, puis le met en route. Seulement une fois en route, le deuxième bonhomme ne fait que de le battre aux dés, alors finalement, il l'éteint. Il se calme, puis a une idée. Il fabrique une fleur avec une tige filetée et un gros boulon, rallume son copain, et lui offre. Le copain tout content lui fait un gros calin, mais ne veut plus le lacher. Le premier cherche à se dépêtrer, mais n'y arrive pas. Finalement, il fabrique un interrupteur, et éteint la lumière.

28 Mar 2009, 18:35
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Pour moi ton scénario c'est ok, même si ça peut paraître un peu bizzare que le robot se mettre à serrer dans ses bras l'autre robot parce qu'il lui a offert une fleur. Enfin qu'importe.

J'en profite pour faire passer un message à tous ceux s qui voudraient participer au projet: on n'est pas nécessairement que trois, je pense que tout le monde peut participer à condition de savoir manier un minimun les outils nécessaires à l'animation. Voila c'est juste pour l'aspect communautaire.

28 Mar 2009, 19:12
Modérateur

Ça serait très intéressant comme scénario. Regardez donc cette vidéo:

http://www.vimeo.com/3365942

À propos de l'animation, animer un robot est une bonne idée, car les mouvements sont plus simple. Cependant, il doit penser et agir comme un humain.

Charles

28 Mar 2009, 19:18
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Géniale ta vidéo. Maintenant, ça va être dur de trouver qu'on a de bonnes idées sans plagier ce film :D

28 Mar 2009, 19:40
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Avez-vous vu le film Iron Man? Quand il construit le robot, enfin l'armure, il utilise une sorte de projecteur holographique. Enfin tout ça pour dire que ça ressemble très fort à ta video, Charles (géniale d'ailleurs). Il va falloir tirer des idées sans plagier, ça risque d'etre pas facile comme tu dis :(

28 Mar 2009, 19:52
Moulin à paroles
Moulin à paroles

j'ai essayé juste comme ça, un petit effet hologramme. Qu'en pensez vous?
[img=http://img24.imageshack.us/img24/2710/effethologramme.th.jpg]

C'est assez basique au niveau des couleurs, mais ça, c'est pas dur de le changer.

28 Mar 2009, 21:41
Moulin à paroles
Moulin à paroles

C'est certain qu'à un moment donné il va falloir dessiner le maillage du bonhomme. En tout cas, je le vois transparent, et lumineux. La couleur, en effet reste à voir :)Il faudra surtout trouver un moyen de le faire proprement, pour ne pas avoir l'impression qu'il est fabriqué avec des grosses pailles. Je pense que ça ne va pas être super simple :)

29 Mar 2009, 00:02
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Super !!!
pfffui.. vous avez bien avancé.. c'est cool ca :)
Apparament le suivi de topic marche po trop bien, je viens de recevoir un avis que maintenant donc désolé de pas avoir répondu avant.

De toute facon, tout cela me plait bien, je n'ai pas grand chose à redire.
Le perso est sympa !!! et comme l'a mentionné charles, cela simplifira le "rigging" (association Os/Maillage) mais pas forcement l'animation (mouvement des OS/maillage en fonction de la méthode).

L'idée de story de melwe me plait bien car nous n'avons pas besoin d'avoir une vrai histoire à la disney. Le but reste bien d'introduire des techniques de conception d'objet et d'image 3D. Si l'humour peut se greffer dessus, cela ne sera que du bonus..

sinon pour la représentation du maillage, j'ai déja fait un truc similaire en animant les propriété d'un matériau en représentant fillaire

Nynn

29 Mar 2009, 12:00
Répondre au sujet   [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante