Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Sep 2019, 08:05

Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Film d'animation collectif 
Auteur Message
Modérateur

Répondre en citant le message

Seulement un message pour dire que je suis rendu à l'armature du robot pour le scénarimage. J'en profite pour tester une armature. À cause des pistons, les bras sont un casse-tête :? .

Charles :wink:

01 Juil 2009, 06:04
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Juste un message pour vous présentez une idée et un proposition d'intro. Et qui peut également avoir le mérite de faire remonter le sujet...
http://www.dailymotion.com/user/Ixate/v ... titre_tech

Voila, bonne journée

21 Juil 2009, 11:24
Que quelqu'un le fasse taire!

Ça ne fait pas un peu plagiat de Men in Black, cette intro ?? :D

Sinon mis à part ça, je trouve que les mouvements de caméra autour du papillon rendent un peu malade :|

21 Juil 2009, 15:03
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Pour la blague, on ne pourrait pas mettre un pingouin à la place du papillon ? :p Sinon, pourquoi pas ! l'idée de suivre un petit truc jusqu'à la scène en elle même me plaît bien. Je suis assez d'accord sur les mouvements de caméra avec techexo.

21 Juil 2009, 17:10
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Ça ne fait pas un peu plagiat de Men in Black, cette intro ??

Je l'ai pas vu... Enfin, si tu le dis, mais en tout cas, en voyant la bande annonce et l'affiche, ça me suprend que ce film débute sur un vol de papillon se rapprochant sur une planète Violette de la taille de celle du Petit Prince en traversant l'espace :P

Citation:
Sinon mis à part ça, je trouve que les mouvements de caméra autour du papillon rendent un peu malade

Et encore, tu aurais vu la première version! Mais bon, je vais corriger tout ça bien sur. Avant de vous faire parvenir le blend, faut que je l'arrange un peu...
N'y connaissant rien du tout en rigging, j'ai fait celui du papillon comme je le sentais. Bon, je vais faire quelques tutos histoire de le rendre correct.

Au fait, j'ai mis studio xyz par manque d'inspiration, mais si vous avez des idées de titre de film, je veux bien...

21 Juil 2009, 17:26
Modérateur

C'est super, je trouve! On lissera le mouvement de caméra dans la version finale.

ChArleS

23 Juil 2009, 04:03
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Voila ce que je vous propose: je m'occupe de toute l'intro du scénarimage jusqu'au moment ou apparaît le robot pour la première fois.
A ce moment, vu que je n'aurais pas le niveau pour assurer les mouvements du robots je devrai laisser la place.

Donc si cela vous convient, je vous explique comment je vois l'intro; en fait, le principe est le même que dans BBB. Des plans fixes sur le décor, et pourquoi pas montrer le papillon se poser sur le lampadaire, puis décoller, en faisant apparaitre le nom de "...". Comme dans Big Bug Bunny avec l'oiseau... Je ne pense pas qu'il s'agit d'un vrai plagiat, vu que c'est un concept souvent utilisé.. Puis ce n'est qu'une source d'inspiration.
Voila, je vous ai exposé mon idée...
Si vous êtes d'accord, je vais refaire la scène présentée, éclairage, matériau, rajout d'éléments, et surtout refaire les mouvements.

edit; ah oui, si quelqu'un d'autre est intéressé par cette partie du scénarimage, je veux bien laisser ma place, bien sur

23 Juil 2009, 20:20
Modérateur

Pour moi, ça me va. La version basse résolution du robot avec l'armature (pour le scénarimage) est presque terminée. J'ai encore quelques problèmes avec les bras. Le scénarimage permettra de tester si l'armature est assez robuste pour l'animation finale, et de trouver les points faibles.

23 Juil 2009, 21:28
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Voila une deuxième vidéo... Elle ne me plaît pas trop, donc je pense la refaire.
http://www.dailymotion.com/Ixate/video/16721493

24 Juil 2009, 10:47

Je l'ai pas vu... Enfin, si tu le dis, mais en tout cas, en voyant la bande annonce et l'affiche, ça me suprend que ce film débute sur un vol de papillon se rapprochant sur une planète Violette de la taille de celle du Petit Prince en traversant l'espace :P

Certes non, mais au début, on suit bien une espèce de libellule bizarre, en zoomant de plus sur la Terre :)

25 Juil 2009, 13:19
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Certes non, mais au début, on suit bien une espèce de libellule bizarre, en zoomant de plus sur la Terre Smile

:) ok.
Bon, je vais bientôt avoir fini un troisième plan... (J'ai du recommencé à 4 reprises le rendu. Au bout d'un moment (2/3 heures de rendu) mon ordi plante. Du coup, j'ai essayé d'optimiser un peu ma scène, et ça marche.) Comme tous les autres, il ne me plaît pas: Il manque cette petite touche, c/e petit charme qui puisse en faire quelque d'attrayant... Enfin, ce n'est que l'animatic, donc ce n'est peut être pas important...

Puis peut être qu'en faisant un peu de composition, en revoyant l'éclairage et les matériaux, et avec le montage des trois plans cela permettra d'obtenir cette touche attrayante que j'aimerai que le spectateur ressente durant le visionnage du film...

25 Juil 2009, 19:05
Modérateur

Au bout d'un moment (2/3 heures de rendu) mon ordi plante.

Quand tu fais ce genre de rendu, fais le en .jpg dans un dossier. Assemble-le ensuite avec l'éditeur de séqence. Cette manipulation ne prend que 2 minutes, mais elle sauve beaucoup de temps si l'ordinateur plante. On n'a qu'à recommencer le rendu à l'image qui a planté.

25 Juil 2009, 22:52
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Quand tu fais ce genre de rendu, fais le en .jpg dans un dossier. Assemble-le ensuite avec l'éditeur de séqence. Cette manipulation ne prend que 2 minutes, mais elle sauve beaucoup de temps si l'ordinateur plante. On n'a qu'à recommencer le rendu à l'image qui a planté.

Bonne idée, je le saurais. Merci.

Bon, voila le montage vite fait des trois premières scènes de l'animatic. J'ai un peu fluidifié les mouvements de caméra de la première scène, mais ce n'est pas encore ça.
Les deux effets ne sont que des effets "cross" et ne sont pas adaptés je suppose. Mais bon, c'est facile de les changer.
http://www.dailymotion.com/Ixate/video/16751050

edit: je vous conseille de la regarder en "haute définition". IL faut cliquer sur sd puis sur hq :wink:

26 Juil 2009, 11:51
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Bon? Mauvais? J'ai besoin de vos avis: si ces trois scènes vous semblent satisfaisantes, je pars sur un "approfondissement", c'est à dire la recherche d'une ambiance qui caractéristique.
Voila, c'est tout :)

28 Juil 2009, 20:58
Moulin à paroles
Moulin à paroles

difficile de dire si c'est bon ou mauvais.

Par contre, ton post faisant office de nouvelle sur l'avancement, permet de dire que c'est une bonne chose.

Par rapport, aux videos, je trouve ca trop rapide. Pour reprendre le fil de discution sur MIB, les films comme "Ratatouilles ou Forest Gump" ont aussi des introductions de ce genre.

Cet "effet" ne fonctionne que parce qu'il amene le spectateur à rentrer progressivement dans le film. Pour ensuite, l'ancrer dans le sujet (action,narration,themeetc..).
I.E : Moustique splash sur parebrise, Rat dans la cuisine pourchasé, plume qui se pose sur le narrateur etc...

Nynn

28 Juil 2009, 22:54
Répondre au sujet   [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante