Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Aoû 2019, 06:39

Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante
Film d'animation collectif 
Auteur Message
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Répondre en citant le message
Je suis d'accord pour le coup de l'eau. Pourquoi pas alors une planète avec un
énorme chêne dessus et couverte d'herbe ou quelque chose dans le genre ?

Plutôt un baobab, pour coller plus avec le style du livre...

Sinon, faut il refaire refaire un scénarimage? Dans ce cas, ne serait il pas mieux de faire une réunion irc , pour se distribuer les rôles?[/quote]

09 Juin 2009, 19:38
Modérateur

Oui, il faudrait une rencontre. 13 juin à 22h00 GMT+2, ça vous va? Freenode #linuxgraphicprojet

Pour la planète, voici une idée :
Image[/u]

Il ne faut pas oublier que on ne la voit en entier que quelques secondes à la fin. Je vais essayer quelque chose pour le dessus, où se passera l'histoire.

12 Juin 2009, 23:02
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Oui, il faudrait une rencontre. 13 juin à 22h00 GMT+2, ça vous va? Freenode #linuxgraphicprojet

ok, ça marche pour moi.

Citation:
Pour la planète, voici une idée : Pour la planète, voici une idée :

très bien, très fun. Je verrai peut être le champ de blé plus désordonné, enfin moins carré... Tiens, je me posais la question: ça se passe de jour ou de nuit? dans les dessins de Saint Exupéry, les scènes se passent de jour. Mais ça colle pas trop avec l'ambiance espace...

Citation:
Il ne faut pas oublier que on ne la voit en entier que quelques secondes à la fin. Je vais essayer quelque chose pour le dessus, où se passera l'histoire.

Alors là, je ne fais que proposer, mais pourquoi ne pas commencer le film sur un zoom sur cette planète? du genre, on la voit de loin, c'est une étoile parmi une autre, et finalement, la caméra se rapproche etc...
Enfin, on en parlera sur irc.

12 Juin 2009, 23:13
Modérateur

Image
Pour la planète vue du robot dans son télescope ;) .

12 Juin 2009, 23:26
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Oki... Pourquoi ne pas faire un trésor de boulon, de pince ou autre trucs comme ça qui pourrait attirer le robot?

Sinon, voila le début du design de la lunette:
Image

12 Juin 2009, 23:44
Modérateur

Super. J'aime le trépied, les formes organiques et la légère courbure du tube. Cependant, je pense que ce serait plus beau avec des joints mécaniques entre le trépied et le télescope, comme ici, mais avec le style du reste du télescope. Pourquoi pas un peu de bois aussi? Ça ajouterait au style et il y aurait plus de couleurs.

Voici une idée d'ordre du jour pour ce soir:
Scénarimage, qui(s?) (sic) et comment?
Finalisation des designs;
Organisation des fichiers de production;
Recherche technique (armature, gazon et boule sous le robot)
Modélisation après la création du nouveau scénarimage, distribution des tâches.

:) Charles

13 Juin 2009, 01:43
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Nynn

13 Juin 2009, 10:43
Modérateur

Scénarimage. Charles et Ixate s'en chargeront. Il sera en 3D. La construction du canon se fera comme dans world builder. Charles fera la base du décors pour le scénarimage. Ça servira en même temps à tester notre arbre de fichiers.

Organisation des fichiers.

Chacun se crée un arbre de fichier.

/robot
/robot/scenes (les fichiers d'animation)
/robot/personnage (les fichiers du robot)
/robot/scenarimage (les fichiers du scénarimage)
/robot/decors (la planète avec sa végétation et la barrière, le lampadaire, le télescope, le canon et tous autres gros objets)

*il n'y a pas d'accents. Tous les fichiers sont liés localement. Toutes les textures sont intégrés aux fichiers ou, si c'est une très grosse textures, elle sont liées en suivant la même logique des fichiers base présenté ci-dessous.

1) Tous les fichiers de décors et du robot se terminant par base sont liés aux fichiers d'animations par link et proxy. Par exemple, la première version de la première scène est nommé scene_01_v1.blend et elle est liée à planete_base.blend, telescope_base.blend, robot_base.blend (...).

2) Chaque nouvelle version publiée d'un fichier à un numéro supérieur au précédent. Par exemple, Charles fait un version de la planète nommé planete_01.blend. Nynn fait une modification et publie planete_02.blend

3) Dans votre arbre de fichier, tous les fichiers quelquechose_base.blend sont une copie du fichier correspondant au numéro le plus élevé. Pour poursuivre avec l'exemple précédent, si Ixate veut mettre à jour son arbre de fichier, il télécharge planete_02.blend, il en fait une copie et il la renomme planete_base.blend. Avec cette méthode, nous évitons d'avoir à modifier la cible des fichiers d'animation scene.

4) Nos fichiers seront hébergés sur un compte gmail. Vous n'avez qu'à y envoyer un message avec le fichier en pièce jointe. SVP, préciser dans le titre le nom du fichier et ajoutez les commentaires s'il y a lieu dans le message. Vous recevrez l'adresse et le mot de passe du compte par MP.

Éventuellement, nous ferons nos rencontres la semaine pour que plus de personnes puissent y assister.

Il faut maintenant terminer les designs pour commencer la modélisation!

Charles

13 Juin 2009, 22:02
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Pour le compte Gmail, je peux peut-être me débrouiller pour héberger le projet au labo avec un svn sinon, ça permet d'être certain de ne jamais perdre de fichiers, et de suivre les versions, de pouvoir le récupérer facilement, c'est comme vous le sentez !
Bravo pour la lunette aussi ! Je vais commencer à me mettre sur le robot en 3D aussi dès que j'ai du temps !

14 Juin 2009, 01:12
Modérateur

Tiens, je me posais la question: ça se passe de jour ou de nuit?

Je dois dire que cette question me laisse perplexe sur une planète de cette taille.

Melwe, pourrais-tu nous envoyer un modèle grossier du robot (robot_base.blend ;) ) ou un croquis mécaniquement final qui pourrait nous servir pour le storyboard 3d? Je peux y ajouter une armature très simple. J'ai fait la planète pour le scénarimage. Je pense qu'on pourrait tout faire le scénarimage dans le même fichier. Chaque plan de caméra et l'action qui s'y déroule serait une action, et nous composerions le tout dans le NLA.

J'ai un idée pour la construction du canon. Vous connaissez les superbes animations sur musique de Disney des années 30? Le robot pourrait tendre le bras et prendre une étoile (simplement par la perspective de la caméra). Ensuite, sur musique, il dessinerait le maillage du canon. Nynn, ton compositeur pourrait faire un valse?

Exemple Regardez une peu et imaginez le robot dessinant.

Par contre, le travail pour réaliser ce genre de scène, même sur 15-20 secondes, est immense... ça allongerait beaucoup la production, mais si c'est réussit, le moment serait magique. Qu'en pensez-vous?

14 Juin 2009, 04:40
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Je vous prie de m'excuser pour hier. c'est du à ma connexion. Enfin, Nynn est au courant, peut être l'a dit-il expliqué à Charles, sinon tant pis, aucune importance, je me justifierais par mp.

Donc, pendant qu'avait lieu la réunion, n'ayant pas accès à internet, j'ai continué le design de la lunette; je pense qu'il s'agit de la version finale pour le scénarimage, et qu'elle servira de blueprint pour la "vraie version finale

Image

Dès que j'ai accès au .blend , je vous poste les vues de dessus et de côté. Et je vais décortiquer les instructions de Charles, voir s'il faut bien l'envoyer sur gmail.

Citation:
J'ai un idée pour la construction du canon. Vous connaissez les superbes animations sur musique de Disney des années 30? Le robot pourrait tendre le bras et prendre une étoile (simplement par la perspective de la caméra). Ensuite, sur musique, il dessinerait le maillage du canon. Nynn, ton compositeur pourrait faire un valse?

Exemple Regardez une peu et imaginez le robot dessinant.

Par contre, le travail pour réaliser ce genre de scène, même sur 15-20 secondes, est immense... ça allongerait beaucoup la production, mais si c'est réussit, le moment serait magique. Qu'en pensez-vous?

L'idée me plaît, par contre, organiser une chorégraphie d'un robot sans pied.. :? Le défi est de taille, mais il risuqe de prendre beaucoup de temps à réaliser... Aussi, je vais voir si on ne peut pas trouver des videos Pixar/disney/dreamwork/ou autre de robot dansant.
Ca peut être une source d'inspiration comme une autre après tout.

14 Juin 2009, 09:05
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Voila les autres vues. Alors, je ne sais pas si c'est une bonne méthode, mais la lunette (mis à part les lentilles) n'est qu'en un seul mesh. N'étant pas familier avec l'animation, je ne sais pas comment il faut la faire.
La vue de côté:
Image

et une autre vue:
Image

14 Juin 2009, 14:53
Modérateur

Un essaie pour la taille du robot. J'ai tourné la lunette.

14 Juin 2009, 16:00
Moulin à paroles
Moulin à paroles

le ratio taille robot taille objet est bon je trouve.. ca lui donne un coté "dense"

Nynn

14 Juin 2009, 16:50
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Voici le tout début de la cabine téléphonique;
Image

14 Juin 2009, 20:12
Répondre au sujet   [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante