Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 03 Juin 2020, 04:11

Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivante
Film d'animation collectif 
Auteur Message
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Répondre en citant le message
Ah oui, j'aime bien le style de la boule comme ça aussi. J'aimais bien l'idée de
ne pas avoir que du bois et du métal, et peut-être d'imaginer le robot rebondir,
aussi ... à voir. Sinon, on peut peut-être faire un truc sur le style de ta
boule avec du rapiécé, mais que ce soit des morceaux de cuirs cousus ? L'idée
des plaques comme ça, on peut aussi l'utiliser pour la calotte partiellement
sphérique qui se greffe au dessus de la boule ? Qu'en pensez vous ?

Le hublot que j'imagine est bien du même genre que le tiens, en effet. Le court
métrage que tu nous montres est vraiment sympa, très poétique, même si le coup
du débranchement final n'est pas super original, je l'ai déjà vu plusieurs fois.
Les expressions qu'ils arrivent à donner au robot rien qu'avec leur œil unique
sont vraiment fabuleuses.

Est-ce que vous avez un avis sur les cheminées, avant que je donne ma préférence ?
Je vais bosser sur la cuve en elle même ensuite, donc si vous avez des idées, n'hésitez pas.

28 Mai 2009, 10:20
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Je vous propose ça comme concept de canon. Celui sera beaucoup plus grand que le robot. Il comportera deux ouvertures. Celle par laquelle le robot est projetée (logique :roll: ) et une autre par laquelle il entre. Celle ci sera située très haut, alors pour y accéder, le robot devra sauter depuis un ressort.

Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours:
Image

edit, je me suis trompé à droite, ce n'est pas pour "contrôler l'angle de rotation du robot", sinon celui du canon :roll:

29 Mai 2009, 18:26
Modérateur

C'est une bonne idée comme canon : j'aime les formes exagérées. J'y ajouterais peut-être des tubes hydroliques et des cylindres pour ajouter au style steampunk. Par contre, avec cette grosseur, il faudra trouver un moyen de le faire apparaitre sur la planète. La modélisation directe par le robot pourrait ne plus être appropriée.

29 Mai 2009, 19:34
Moulin à paroles
Moulin à paroles

bon, je travail sur un croquis de maison. j'espere vous le montre demain... j'ai une journée très chargée aujourd'hui..

sinon j'ai une idée qui m'a traversée l'esprit pour le scénario :

"le robot voit une planete au travers d'un espece de trou noir/gravitationnelle/de verre/espace temp (au choix) qui n'ai en faite que sa propre planete mais vu par la sortie du tunnel qui point sur l'autre coté de sa planete.

Par exemple, en regardant vers le trou, il verra une planete similaire à la sienne et une maison de dos... ...après on connait la suite...

Nynn

30 Mai 2009, 16:00
Modérateur

Avec un trou noir, il faut expliquer pourquoi il prend un canon. Le robot ne saurait pas ou serait situé la planète, donc il ne prendrait pas le risque de s'envoyer n'importe où dans l'espace. Bref, je pense que ça complexifie beaucoup le scénario et réduit la porté du gag.

Par contre, si tu penses que c'est une idée qui vaudrait la peine d'être exploité, il faudrait essayer de la dessiner.

30 Mai 2009, 16:54
Moulin à paroles
Moulin à paroles

L'idée du trou noir me semble intéressante. Car il faut trouver un moyen d'expliquer que le robot se croit sur une autre planète à la fin, tout en faisant comprendre au spectateur qu'il est toujours sur la même.
Le trou noir pourrait être une grande gueule noire qui happerait le robot, pour le recracher ensuite...

Ou alors, on pourrait faire quelque chose comme ça: le robot voudrait aller sur une île un peu paradisiaque. Au moment où le canon le propulserait, le robot serait à l'intérieur d'un obus, de sorte qu'il ne verrait rien de ce qui se trouve à l'extérieur (ou alors, on pourrait rajouter des hublots sur les côtés, de toute façon, du moment qu'il ne peut pas voir ce qu'il se passe à l'avant, ça va). L'obus, une fois arrivée heurterait le palmier (voir dessin), et il serait renvoyé vers sa planète...

Sinon, quelques dessins que j'ai fait ce week end. Tous n'y sont pas, car je ne l'ai pas fini (notamment une planète aux baobabs). Si un des dessin a un concept qui vous plait, je partirai sur la création des blueprint ou de gabarits...

Tout d'abord, le canon. En bas, il ya une sorte de petit moteur à vapeur (rien de définitif au niveau du design), qui ferait tourner une roue d'engrenage, qui en ferait tourner une autre. Cette autre, en tournant, fait tourner le canon ( selon l'axe z :) ). Sinon, toujours le même principe du ressort pour monter vers le sommet du canon, avec en plus une pince, qui permet de retenir le ressort:
Image

L'île paradisiaque (plutôt un ilot). La planète serait plate, et l'eau ne cesserait de tomber dans le vide, sans pour autant que la mer ne se vide: (euh... pour expliquer ça avec des lois de physique, bah euh... :? :roll: )
Image

Ensuite, un design de lunette astronomique. Elle serait de cuivre. Je me suis inspiré d'un modèle existant, mais ais changé des choses, bien sur :) (vue de face et de côté, mais les proportions ne sont pas gardées, donc ce n'est pas un blueprint)
Image

Également, le papillon. Je n'ai pas eu le temps de le colorier. Je propose que chacun le fasse à son gout. (Nynn, tu as nous dit que tu avais des enfants? Bah, si tu cherches des dessins à colorier :) . )
Quoique, je crois qu'il y ait un petit problème, car les ailes ne sont pas posés à plat sur ce dessin, donc ne paraissent pas de la même taille
Image

Et enfin, une cabine téléphonique. C'est un modèle anglais, il y a écrit "telephone" en haut de la cabine, mais j'ai oublié de le mettre :( . La cabine est normalement rouge
Image

Voila, j'ai posté ce que j'avais pour l'instant. Je m'attèle à faire un épis de blé et la planète aux baobabs dès que j'ai le temps :roll:

edit; oups, la cabine est à l'envers

Image

31 Mai 2009, 18:11
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message a la bourre !!!!
bon j'ai été plus occupé que ce que je pensais ce WE... grr .........
Je bosse demain en plus ... :(

bref... j'ai croqué sous mypaint (vite fait désolé pour le manque de détails ..cf boule noire :( ) mon idée de trou sur le "papier" ... que voila

Image

donc j'espere que c'est parlant donc j'explique pas :)

P.S: j'ai tenté une pierre deux coups avec la maison mais bon... pas convaincu donc encore désolé ;.. bonne nuit :?

Nynn

01 Juin 2009, 01:33
Modérateur

http://img190.imageshack.us/img190/7577/trounoir.jpg
L'image n'affichait pas avec le lien. :?:

Ça nous fait un bonne idée pour le trou noir. La maison est belle pour le style extraterrestre. Cependant, je pense qu'elle n'est pas dans le style steampunk. Les couleurs devraient être plus doré et rouge. Il faudrait aussi des tuyaux et des chaudières. Même qu'elle n'est peut-être pas nécessaire. Il faudrait essayer sans, avec seulement une cabine téléphonique ou un lampadaires. Bref, il faudra plusieurs versions!

Si on a un trou noir et qu'il revient sur la même planète, il faudra plus de travail pour qu'on ne reconnaisse pas la planète de dessous. Je vais essayer de modifier le design précédent de planète. Mais ce ne sera probablement pas avant le weekend prochain : j'ai beaucoup de travail en ce moment. Il faudra se planifier une rencontre sur IRC pour fixer le scénario. Ensuite, je dessinerai le scénarimage. Après, si tous sont assez avancé dans leur design, on pourra commencer à modéliser!

Cette partie du processus de création avait été la plus difficile pour moi lors de mon animation. Il reste beaucoup de travail, et il faut faire des choix. Ces choix nous suivront pour le reste du processus. Il faut regarder en avant et avoir confiance en nous :wink: .

Charles

01 Juin 2009, 02:57
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Mis à part que j'aurai vu la planète plus grosse et le trou noir plus éloigné, j'aime bien le concept.
Je ne sais pas si on en avait déjà parlé, mais une seule planète, dans l'espace, ça fait peu. Donc, je veux bien m'occuper du design de toutes les autres planètes qu'il pourrait y avoir (on peut en faire une avec juste une cabine, une autre avec un lampadaire etc...). Voir même, on peut aussi mettre des astéroïdes, qui se déplacent.

Citation:
Mais ce ne sera probablement pas avant le weekend prochain : j'ai beaucoup de travail en ce moment. Il faudra se planifier une rencontre sur IRC pour fixer le scénario. Ensuite, je dessinerai le scénarimage. Après, si tous sont assez avancé dans leur design, on pourra commencer à modéliser!

IL faut donc se fixer une date. Pas avant la fin de la semaine pour moi.
Sinon, le sénarimage, tu vas le faire tout seul, Charles, ou on fat un truc en commun?

01 Juin 2009, 08:19
Moulin à paroles
Moulin à paroles

bon bah c'est moins pire que ce que je pensais..

pour la maison c'était du rapide... surtout pour mettre en situation l'histoire de trou noir.. je vais essayer de faire des croquis uniquement de la maison et dans un style streampunk.

par contre, je repensais au coté technique de notre affaire et je me dis qu'il va falloir aussi un bon mattepainter parce qu'on va pas modéliser 50 planetes dans le fond juste pour fiare bien :)

idem pour le trou noir ou un parti du décor. Je délire ou vous avez le même point de vue?

Nynn

01 Juin 2009, 21:42
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Désolé, je ne suis pas super présent le week-end. J'aime beaucoup la forme du
canon, et la lunette. Super. J'aime bien aussi l'idée d'un truc plat avec une
île, et ta suggestion d'éstéroïde, Ixate, me fait penser à un truc. Pourquoi
pas une espèce d'astéroïde en cône renversé, rocheux, le haut plat, avec
l'océan et l'île, et une cascade qui s'écoule dans le vide, et et bas en pointe
rocheuse genre astéroïde justement ?

Nynn, joli dessin, je rejoins assez Charles pour le style, au niveau des
matériaux, je me disais que pour éviter une surcharge de tuyaux dans tous les
sens, pourquoi pas une maison en briques comme elles se faisaient justement à
l'ère industrielle ? Pour l'histoire du trou noir, et la justification que le
robot finisse sur sa planète, pourquoi ne pas justifier en disant que le canon
est trop peu puissant, et que le robot s'est un peu satéllisé, a fait un demi
tour de sa planète et s'est écrasé ?

Pour le fond, sur son dessin, Charles avait fait une sorte de voie lactée ou
de nébuleuse, ça ne vous plaît pas ? Ça évite de modéliser des tas de trucs,
tout en restant joli et plausible, je trouve. Après, si vous avez la
motivation, moi ça me va :)

01 Juin 2009, 23:42
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Pour l'histoire du trou noir, et la justification que le
robot finisse sur sa planète, pourquoi ne pas justifier en disant que le canon
est trop peu puissant, et que le robot s'est un peu satéllisé, a fait un demi
tour de sa planète et s'est écrasé ?

Vu que c'est un gros canon, je suggère plutôt une sorte de panne. Du genre, le canon tourne sur sa roue, se redresse, il est prêt à tirer. On entend tout à coup un "boum". Une petite explosion, on croit que le boulet/robot est parti, mais on voit par la suite qu'il ne l'ai pas encore, et finalement, il part, mais tout lentement, comme si il avait à peine était propulsé...
Je ne sais pas si j'ai été clair...
:?

03 Juin 2009, 12:24
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Salut, je me suis tenté à faire une maison steampunk... (après pas mal de recherche sur le net sur le steam punk.).. bref c'est pas trop mon univers à la base :)

Bref, voila

Image

Nynn

08 Juin 2009, 03:07
Modérateur

@nynn Super!

Je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment, mais je vais essayer de dessiner ce que j'ai en tête pour la planète.

Pour l'autre planète, dans le télescope, il faut que le sol soit suffisamment semblable à la planète du robot. Ce soit crédible que notre robot pense qu'il est arrivé à destination. La planète entouré d'eau complique beaucoup la tâche.

Ne lâchons pas. Nous pourrons démarrer Blender bientôt!

Charles

08 Juin 2009, 04:36
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Je suis d'accord pour le coup de l'eau. Pourquoi pas alors une planète avec un
énorme chêne dessus et couverte d'herbe ou quelque chose dans le genre ?

08 Juin 2009, 20:31
Répondre au sujet   [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivante