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Film d'animation collectif 
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J'aime beaucoup la 2e version de robot. Le joint de l'épaule est bon pour l'animation, mais il faudra lui donner plus de style. Je ne comprends pas comment il fait tourner la boule avec ses bras.

Beau travail!

Charles


25 Mai 2009, 05:38
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Bonjour!
peu de temps, alors réponse rapide :)
Oui, Melwe, j'ai bien prévu de faire une transposition au style steampunk, avec des valves, des pistons des "trucs"(le nom m'échappe) à vapeur.
J'aime bien le robot, particulièrement l'idée du ballon de cuir
Voila, c'est très court, mais c'est tout:)


25 Mai 2009, 06:45
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Pour le comment le bras fait tourner la roue, le piston du bras entraîne la roue
située à l'arrière par un mouvement de va et viens comme pour une machine à
vapeur classique. Cette roue a une courroie qui lui passe autour, et qui par un
système de petites poulies fait également le tour de la petite roue sur les
côtés qui entraîne la boule.


Qu'entends tu par plus de style ? Pour le moment, c'est certain que j'ai fait
les pistons de manière plutôt symbolique, une fois qu'on sera d'accord sur le
principe, on pourra travailler des formes plus stylisées, et les matériaux, si
c'est ce dont tu veux parler ?


25 Mai 2009, 10:30
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super melwe.

Je prefere la deuxieme version aussi .

Tiens sinon par hazard je suis tombé sur ce making of de film qui récapitule les étapes de la création.. tres bien fait :)

http://www.vimeo.com/4811643

bon sinon, je me met aux dessins ce soir. J'ai enfin résolu mes problèmes de PC.

P.S: Ubuntu 9.04 c'est pas bien sec quand meme j'ai du faire un retour en version 8.10 mon CPU arretais pas de faire des surchauffes (effet du kernel temp reel?! pb de gestion acpid?!! mystere!!)

_________________
"Laissez rayonner votre creativite, que vos oeuvres embellissent ce monde qui en a bien besoin"

Nynn


25 Mai 2009, 16:06
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Charles a écrit:
Le joint de l'épaule est bon pour l'animation, mais il faudra lui donner plus de style.


@melwe : C'est vrai, ce n'était que des dessins de fonctionnement mécanique.

La partie mécanique du robot semble bonne pour moi. Si tu n'as pas d'autres idées ou objections, on pourrait <<bloquer>> le fonctionnement, et passer à l'aspect visuel!


C'est bon le making of! Notre cheminement est assez semblable. Pour le scénarimage 3d, on verra si ça vaut la peine après la réalisation de celui 2d.


26 Mai 2009, 00:45
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Bonjour,

C'est la première fois que je dessine en couleur. Il me reste beaucoup à apprendre.

Image

Je vais continuer à travailler là-dessus.

Charles


27 Mai 2009, 06:18
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Coul ! C'est bien réussi, j'aime bien la gaieté des couleurs, il faudra tenter
de faire aussi vif dans le rendu :) La seule chose sur laquelle je me pose des
questions, c'est en fait qu'est-ce qu'il y a de l'autre côté, vu que tout ce
dont on a parlé est de ce côté. Du coup, une solution simple serait peut-être de
tout faire plus disproportionné par rapport à la planète, et plus gros du coup.
Je voyais bien le lampadaire vraiment proéminent, et si la petite maison est
haute comme le rayon de la planète, pourquoi pas !

Dans les autres choses qu'on peut rajouter, on peut mettre un nuage, une rivière
en mouvement perpétuel qui fait le tour de la planète, mais c'est plus compliqué
à animer, et je ne suis pas certain de l'intérêt principal. Est-ce que vous
voulez travailler sur des petits animaux qui pourraient débouler à droite à
gauche, ou passer au loin, du genre des petits oiseaux, des insectes, ... ? Ça
me semble également compliqué, mais je pense qu'on peut peut-être décider un
truc uniquement, histoire qu'on n'ait pas l'impression d'une planète déserte.
Par exemple un oiseau, qui pourra se poser sur le télescope, et s'envoler à
l'approche du robot, ou un insecte, un papillon, une chenille, une taupe, à
discuter.

De mon côté, je vais faire des croquis, et réfléchir sur les détails des parties
du robot pour voir le style. Je vais essayer de me trouver des crayons de
couleur aussi, je n'ai pas de tablette. Je pense qu'en parallèle pour la
planète, il est possible de faire plusieurs choses en même temps, si d'autres en
ont la motivation, on sait déjà qu'on va mettre un lampadaire une maison, un
champ de blé, donc on peut déjà essayer de croquer pour voir la forme qu'auront
ces différents éléments, jusqu'à l'épi de blé, il faudra bien avoir une idée de
ce à quoi ça ressemble pour le modéliser :)


27 Mai 2009, 10:19
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Bien réussi ton dessin Charles, bonne ambiance au niveau des couleurs.

Citation:
La seule chose sur laquelle je me pose des
questions, c'est en fait qu'est-ce qu'il y a de l'autre côté, vu que tout ce
dont on a parlé est de ce côté. Du coup, une solution simple serait peut-être de
tout faire plus disproportionné par rapport à la planète, et plus gros du coup.
Je voyais bien le lampadaire vraiment proéminent, et si la petite maison est
haute comme le rayon de la planète, pourquoi pas !


Tout à fait d'accord :D

Citation:
Dans les autres choses qu'on peut rajouter, on peut mettre un nuage, une rivière
en mouvement perpétuel qui fait le tour de la planète, mais c'est plus compliqué
à animer, et je ne suis pas certain de l'intérêt principal. Est-ce que vous
voulez travailler sur des petits animaux qui pourraient débouler à droite à
gauche, ou passer au loin, du genre des petits oiseaux, des insectes, ... ? Ça
me semble également compliqué, mais je pense qu'on peut peut-être décider un
truc uniquement, histoire qu'on n'ait pas l'impression d'une planète déserte.
Par exemple un oiseau, qui pourra se poser sur le télescope, et s'envoler à
l'approche du robot, ou un insecte, un papillon, une chenille, une taupe, à
discuter.


CA aussi, ça me plait bien, rendre la planète vivante! Surtout l'histoire de la rivière. Au fait, il faudra pas oublier de faire le deuxième animatic, car il y a aussi une deuxième planète à faire, (celle où le robot veut aller) et il faut qu'elle est quelque chose d'attrayante, mais en même temps, il faut qu'elle soit semblable à la première, car à la fin, le robot se croit être arrivé là où il le voulait.

Sinon, un ptit conseil, cherchez des images du jeu Mario Galaxy, (comme Image[/url]

Il y a une foule de planète dans ce genre, on peut s'inspirer.

Sinon, je vais me mettre plus sérieusement à rendre steampunk le canon, mais je demande si ça n'irait pas mieux si je le modélisais :roll: . Pour rendre l'aspect, c'est plus facile, et plus claire.




et aussi parce que j'ai envie de modéliser :)


27 Mai 2009, 10:56
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Tiens, je viens de trouver une image intéressante.


La planète où le robot veut aller, pourquoi ne pas la faire comme ça:
http://niceskybox.files.wordpress.com/2 ... wii-09.jpg


Ce qui permettrait également d'expliquer que le robot soit intrigué et souhaite la rejoindre.


27 Mai 2009, 11:11
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Je voyais bien une planète bleue recouverte d'eau, avec une petite île déserte,
pis un cocotier au milieu, voire deux cocotiers avec un hamac ... Tu peux
essayer de modéliser le canon si tu veux, on ne va pas te l'interdire, mais je
sais qu'une fois qu'on a modélisé un truc, on a plus de mal à le reprendre, et
le recommencer, par rapport à un dessin, et je pense que ça ralentira pas mal
l'évolution du truc en fonction des critiques. Enfin fais comme tu veux, mais
surtout fais gaffe au plagiat à ne pas trop reprendre des idées des autres, il
faut au maximum essayer d'être original :)


27 Mai 2009, 12:25
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Citation:
Tu peux
essayer de modéliser le canon si tu veux, on ne va pas te l'interdire


Tu dis ça comme si ça servait à rien de le modéliser,... Enfin, c'est comme que je le comprends, et je suppose que tu as raison, alors, bon, je vais de voir faire des dessins. Le problème qui me dérange surtout, c'est de ne pas savoir comment colorier le canon. Le dessiner, c'est une chose, et c'est relativement simple, mais mettre une couleur cuivre, avec les reflets spéculaires, ce n'est pas simple du tout...
J'avais déjà essayé, mais le résultat n'est guère convainquant, et mo et gimp :( .

Image




Bon, en tout cas, je n'ai nullement l'intention de copier le canon de zelda, mais la forme, surtout l'engrenage, me semble assez intéressante.

Citation:
il
faut au maximum essayer d'être original Smile


Je vous ai montrez de quoi je partais, donc si c'était vraiment trop ressemblant, je changerai bien sur :D


Dernière édition par Ixate le 27 Mai 2009, 13:19, édité 1 fois.



27 Mai 2009, 12:37
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Ce que je voulais dire, c'est que si vraiment le dessin te bloque, mieux vaut
avancer, et donc vas y modélise. Pour ce qui est des couleurs, et du spéculaire,
et toues ces choses, je n'en ai pas la moindre idée non plus. J'ai regardé une
boule, et j'ai assombri là où ça me semblait nécessaire, et j'ai fait pareil
avec un tube, un cube, enfin bref, ce n'est pas grave, l'important c'est d'avoir
la forme en tête, et de composer les objets, de se voir si l'ensemble a l'air
harmonieux, etc ... Tes dessins de robot par exemple, m'ont quand même pas mal
inspiré pour en arriver à la version actuelle. Tu en avais un en forme de boule,
je me suis dit que l'idée était intéressante, donc même si le dessin n'avait pas
une qualité professionnelle, il a servi :)

Pour ce qui est des formes, en général, je commence par placer des boîtes, ça
aide à voir la perspective, et je dessine ensuite les objets dans les boîtes.
Sinon, je n'arrive pas à faire une perspective un tant soit peu convaincante !


27 Mai 2009, 13:19
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J'ai fait quelques croquis pour commencer à mettre en place les détails du
robot. Il y a un croquis de la boule centrale dont je vous parlais en ballon de
volley cuir, un sifflet en haut à gauche que je pense mettre à l'avant de la
cuve, et des essais de cheminées plus ou moins farfelus, ou tirés de photos que
j'ai trouvées. En bas à droite, je l'ai trouvé sur une photo, les boules
tournent, plus la pression est forte, plus elles tournent vite, et ce faisant,
elles s'écartent de l'axe, et font remonter le bouchon de la cheminée.

Image


28 Mai 2009, 00:42
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J'ai eu cette idée pour la boule :
Image


28 Mai 2009, 04:12
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Image


Inspiration:
http://www.underthebo.fr/decoration-int ... -IN408.jpg
http://www.e-lords.com/catalogue/images ... lli-gm.jpg


Ps : notre cible pour la qualité d'animation http://www.youtube.com/watch?v=tzg2jjH2 ... x=3&fmt=18 ;) .


28 Mai 2009, 05:11
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