Bonjour
Tout d'abord merci de vos encouragements, ça fait plaisir. Et d'or et déjà , même si le projet n'est pas très avancé, c'est déjà une belle expérience.
Je vais essayer de répondre dans l'ordre pour donner mon avis
C'est pour permettre une finition de qualité au film qui lui donnera cette ambiance particulière, qui lui donnera du corps. Par exemple, la planète demandera pas mal de travail pour en faire qutre chose qu'un cailloux avec des cratères. On peut décider de la rendre herbeuse, de mettre des trucs dessus, j'avais proposé un lampadaire, mais on peut voir d'autres choses !
Là , je suis tout à fait d'accord. Maintenant, je me pose quelques questions.
La première: est il réalisable de faire autre chose qu'une planète? L'histoire se déroule sur une planète, mais en arrière plan, on pourrait peut être rajouté des objets qui s'animent, en gros, une multitude de petits détails pour donner une ambiance au film. Après, quel genre de détail, je n'y ai pas trop pensé
Ca me rapelle ta proposition de coucher de soleil. Voila un détail à exploiter je pense. (en début de film peut être? )
Ensuite, toujours dans le but de donner une belle ambiance, il ne faut pas sous estimer les bruitages et la musique. Si le compositeur de Nynn est toujours d'accord pour nous aider, on ne doit pas trop s'en faire pour la musique. Par contre, le robot pourrait transmettre une foule de sentiments par les bruitages. Je viens de relire le petit prince, et c'est caractéristique du livre: la poulie qui grince dans le désert, le vent dans le champs de blé, les étoiles qui rient...
Nous n'avons pas de champ de blé dans le scénario, mais mieux, un robot. (articulation grinçante etc...)
Pour rester dans l'univers du petit prince, écrit au début du siècle, je propose de s'inspirer du style steampunk
Ca me semble une excellente idée, c'est en plus un univers très poétique (en tout cas, personnellement, ce mélange d'ancien et de moderne me plait beaucoup), qui permet de rajouter une foule de détail intéressant...
Je vote pour.
Elle peut en utiliser une pour manipuler le télescope et l'autre pour se tenir ou sauter.
C'est à dire une jambe centrale? Moi je pensais, un peu à un robot du genre R2D2, qui puisse sortir des outils de son "corps". Qu'en pensez vous?
Bon, si tout le monde est d'accord, je vais essayer de faire un dessin de notre petit robot, en couleur, pour essayer de rendre le style steampunk.
Voila comment je le vois:
des plaques de cuivre rouillé, un cabossé, qui forment une sphère, reliées entre elles par des boulons. Le bout des bras articulés seraient des pinces. Par contre, j'ai du mal à imaginer des yeux.
Voila, c'est tout pour l'instant.