Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Fév 2020, 23:58

Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante
Film d'animation collectif 
Auteur Message
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Répondre en citant le message
Ah bon? moi je les vois, mais avec 5min de retard... :? Ca te dit pas Xchat? ça marche super bien

si oui, tu te mets sur le réseau freenode, puis après c'est pareil /join linuxgraphic_project

10 Mai 2009, 21:59
Moulin à paroles
Moulin à paroles

bizarre moi aussi? sur freenode ou ircnet?

Nynn

10 Mai 2009, 22:08
Modérateur

Freenode et #linuxgraphic_project (avec un c)

10 Mai 2009, 22:12
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Nynn

10 Mai 2009, 22:14
Modérateur

Nous avons fait une rencontre à trois sur IRC (serveur freenode et #linuxgraphic_project avec un c)

Ordre du jour : Le scénarimage, le robot, le style visuel et façon de se rencontrer.
Présent : Charles, Ixate, Nynn.

Nous avons maintenant deux histoires, et Ixate devrait poster la sienne sous peu. Melwe serait-il intéressé à une proposition?

Nous laissons tomber celtx pour ce projet. Le développement de l'histoire et relativement court par rapport au temps à investir pour apprendre ce logiciel.

La prochaine étape sera de choisir l'histoire. Après le départ de Ixate, Nynn et Charles ont convenu que l'histoire de Nynn était un peu trop didacticiel. Il serait probablement mieux d'avoir deux vidéo : une courte histoire très accrochante et un making of ou un breakdown pensé pour un non-initié à la 3D. Nous toucherions probablement plus de personnes ainsi. Nous pourrions nous inspirer du scénario de Nynn pour le making of. Évidemment, tous cela dépend des prochaines soumissions d'histoires.

Pour le design du robot, nous attendons d'avoir choisi et avancé l'histoire.

Le style visuel. Ixate a proposé le style du petit Prince. Charles a proposé d'employer des couleurs pastel, et d'utiliser un éclairage et des matériaux crédible. Cependant, les formes seraient cartoon, à l'image de Pixar. Des réserves ont été soulevé par la difficulté de ce style. Il faudrait plus de travail en pré production (dessins d'inspiration).

Rencontre : à cause du décalage horaire, il est nécessaire de se rencontrer sur IRC la fin de semaine pour avoir tous le monde de présent. La semaine, Charles ne pourrait être présent qu'à partir de 23h 10 (France).

Somme tout, nous avons beaucoup avancé la préparation au projet aujourd'hui. Nous pourrons bientôt commencer à travailler l'histoire. Je me propose pour faire une première version du scénarimage animé à partir des dessins de l'histoire choisie.

Charles

10 Mai 2009, 23:28
Moulin à paroles
Moulin à paroles

J'étais dans un train, et je viens de passer voir sur IRC, je vous ai manqué. Je serai rarement disponible la fin de semaine, mais tard en semaine me va tout à fait. J'ai résidé à Montréal, et je me souviens du décalage horaire :) Pour le scénar, je suis partant pour la version de Charles pour le moment, et je garde mon idée sous le coude si notre première tentative est fructueuse.
Pour le style, j'avais en effet en tête une modélisation de type dessin animé, sans forcément un rendu du même style. Les matériaux doivent à mon sens être hauts en couleur, mais je tiens surtout à éviter l'effet plastique.

J'espère en tout cas ne pas manquer le prochain rendes-vous ! Merci pour le compte rendu.

10 Mai 2009, 23:36
Moulin à paroles
Moulin à paroles

J'ai assez peu de temps, donc je ne poste que pour vous montrez le début de mon scénarimage, finalement pas très orginale comparé à ceux posté jusqu'à présent. Je tiens à préciser que la lecture sur feuille a été beaucoup mieux comprise par mon entourage que quand je le leur ai montré sur ordinateur; j'espère donc que se sera clair :?

Image
Image

Image
Image

Dernière édition par Ixate le 14 Mai 2009, 15:59, édité 1 fois.

11 Mai 2009, 17:46
Moulin à paroles
Moulin à paroles

je dois dire effectivement que ce n'est pas très clair.. un robot qui veux voler?

Nynn

11 Mai 2009, 19:59
Modérateur

Pour moi aussi. Elle vient d'où cette pancarte?. Il faudrait plus de dessins ... et la suite ;) !

12 Mai 2009, 14:48
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Ce que j'ai compris, c'est que le robot a un copain qui saute, et se tire de la planète, et est tout triste, et se demande comment le rejoindre. Je ne vois pas vraiment une intrigue ou un gag.

D'une manière générale, je pense qu'il est mauvais dans un court métrage de se sentir obligé d'expliquer ce qu'on fait en rajoutant du texte :)

12 Mai 2009, 15:52
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Je suis désolé d'avoir été aussi mauvais dans mon scénarimage, et je suis d'accord avec Melwe, finalement, mon histoire n'est pas très drôle...Donc je vais m'arrêter là, et je vous prie de bien vouloir m'excuser de la perte de temps...
De plus, (et ça doit être en raison de mon humeur, très maussade en ce moment), je me demande si on ne peut pas essayer de faire un film qui ne soit pas spécialement comique, ni triste, juste beau. (par exemple, un film comme "le voyage de shiriro" peut finalement plaire à beaucoup de monde. Les plus petits par quelques gags, les plus grands par le message caché... Je ne sais pas si c'est réalisable, ni si ce n'est une bonne idée, mais je pense que même les plus jeunes peuvent se lasser du trop traditionnel gag...
D'un autre côté, je vois tout en gris depuis quelques temps (façon de parler), donc je raconte peut être n'importe quoi...

13 Mai 2009, 21:33
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Non, franchement, il n'y a pas d'excuses à donner, personellement, je n'ai pas pris le temps de faire de scénarimage, tu l'as fait, et franchement félicitation ! C'est plutôt à moi de demander pardon, je suis souvent un peu rabat-joie, et pas très diplomate :) Tu t'investis dans le projet, tu dynamise les gens, il n'y a pas de perte de temps ! Lorsqu'on fait un méli mélo d'idées, on balance tout, même le plus saugrenu, et on garde ce qui nous paraît le plus intéressant ! Finalement, tu as par exemple donné une autre version du personnage principal, et à partir de là, j'en ai redonné une autre, on avance comme ça ! (D'ailleurs, je me suis dit que vu que le corps est une grosse boule, s'il écarte les bras, il peut rouler, en plus). En plus l'idée de faire un robot directement sur la base d'une boule, ça fait bien boulet de canon, et ça marche bien avec l'idée de Charles

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut que ce soit aussi poétique que rigolo, et c'est pour ça que justement Charles nous met en garde quant à la complexité du scénario. C'est pour permettre une finition de qualité au film qui lui donnera cette ambiance particulière, qui lui donnera du corps. Par exemple, la planète demandera pas mal de travail pour en faire qutre chose qu'un cailloux avec des cratères. On peut décider de la rendre herbeuse, de mettre des trucs dessus, j'avais proposé un lampadaire, mais on peut voir d'autres choses !

13 Mai 2009, 22:47
Modérateur

Mais non, c'est normal que ce soit difficile au début de faire une une histoire. Je pense qu'il était important d'essayer pour apprendre dans ce projet.

Alors on choisi l'histoire que j'ai proposé : j'ai commencé la version animé. Je dois tout découper et ajouter quelques dessins. Le scénarimage animé devrait être terminé samedi matin.

En attendant, vous pourriez travailler sur le personnage. Je pense que la boule est bonne, si elle a deux pattes. Elle peut en utiliser une pour manipuler le télescope et l'autre pour se tenir ou sauter. Ça sera comique à animer. Il faut déterminer le style des pattes, de la bouche, des yeux ... et tous ça doit être cohérent. Pour rester dans l'univers du petit prince, écrit au début du siècle, je propose de s'inspirer du style steampunk (exemple) pour le robot et le mobilier. On pourrait créer un très bel univers avec ça! Évidemment, si vous avez d'autres idées de style, proposez les! Lorsque nous aurons choisi le style, nous pourrons faire des dessins pour la planète et tous ce qu'il y aura dessus.

14 Mai 2009, 05:43
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Tout d'abord merci de vos encouragements, ça fait plaisir. Et d'or et déjà, même si le projet n'est pas très avancé, c'est déjà une belle expérience.

Je vais essayer de répondre dans l'ordre pour donner mon avis

Citation:
C'est pour permettre une finition de qualité au film qui lui donnera cette ambiance particulière, qui lui donnera du corps. Par exemple, la planète demandera pas mal de travail pour en faire qutre chose qu'un cailloux avec des cratères. On peut décider de la rendre herbeuse, de mettre des trucs dessus, j'avais proposé un lampadaire, mais on peut voir d'autres choses !

Là, je suis tout à fait d'accord. Maintenant, je me pose quelques questions.
La première: est il réalisable de faire autre chose qu'une planète? L'histoire se déroule sur une planète, mais en arrière plan, on pourrait peut être rajouté des objets qui s'animent, en gros, une multitude de petits détails pour donner une ambiance au film. Après, quel genre de détail, je n'y ai pas trop pensé :(
Ca me rapelle ta proposition de coucher de soleil. Voila un détail à exploiter je pense. (en début de film peut être? )

Ensuite, toujours dans le but de donner une belle ambiance, il ne faut pas sous estimer les bruitages et la musique. Si le compositeur de Nynn est toujours d'accord pour nous aider, on ne doit pas trop s'en faire pour la musique. Par contre, le robot pourrait transmettre une foule de sentiments par les bruitages. Je viens de relire le petit prince, et c'est caractéristique du livre: la poulie qui grince dans le désert, le vent dans le champs de blé, les étoiles qui rient...
Nous n'avons pas de champ de blé dans le scénario, mais mieux, un robot. (articulation grinçante etc...)

Citation:
Pour rester dans l'univers du petit prince, écrit au début du siècle, je propose de s'inspirer du style steampunk

Ca me semble une excellente idée, c'est en plus un univers très poétique (en tout cas, personnellement, ce mélange d'ancien et de moderne me plait beaucoup), qui permet de rajouter une foule de détail intéressant...
Je vote pour.

Citation:
Elle peut en utiliser une pour manipuler le télescope et l'autre pour se tenir ou sauter.

C'est à dire une jambe centrale? Moi je pensais, un peu à un robot du genre R2D2, qui puisse sortir des outils de son "corps". Qu'en pensez vous?

Bon, si tout le monde est d'accord, je vais essayer de faire un dessin de notre petit robot, en couleur, pour essayer de rendre le style steampunk.
Voila comment je le vois:
des plaques de cuivre rouillé, un cabossé, qui forment une sphère, reliées entre elles par des boulons. Le bout des bras articulés seraient des pinces. Par contre, j'ai du mal à imaginer des yeux.

Voila, c'est tout pour l'instant.

14 Mai 2009, 16:24
Moulin à paroles
Moulin à paroles

J'ai des idées pour le robot aussi, je les dessine dès que possible.

Sinon, pour le champ de blé sur la planète, pourquoi pas ? Un petit champ de blé de 2 mètres carrés, ou un potager, c'est typiquement le genre de choses qu'on peut tenter de rajouter !

14 Mai 2009, 16:51
Répondre au sujet   [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante