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Deep Despair
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Auteur:  Cyntix [ 25 Déc 2008, 15:59 ]
Sujet du message:  Deep Despair

Hello les gens!
Ca fait un bail que je ne suis plus venu ici.
Je dois réaliser un travail de recherche pour mon école et j'ai choisi de faire un travail avec blender.(Mon école n'a rien a voir avec les arts, c'est un gymnase)
Je suis donc en train de réaliser un film de 10 min qui mettra en scène 2 persos (gentil-méchant) dans une sorte de parodie.
Bref place aux images:
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En fait j'ai un problème:
Il y a 2 types d'immeubles:
-ceux qui comportent toutes les faces
-ceux composés d'un cube avec une texture d'immeuble(pour gagner de la mémoire vive)
Le problème c'est qu'avec la texture, les lumières des fenêtres ne peuvent pas être mises en emit. Je dois donc mettre tout le cube en emit et cela donne une mauvaise impression d'éclairage.

Sinon dites-moi ce que vous pensez de mes environnements.

Auteur:  ChArleS [ 30 Déc 2008, 22:58 ]
Sujet du message: 

Bonjour!

Les environnements sont très bien. Ils ont une palette de couleur et un style constant. Dix minutes me semble impossible à réaliser à moins d'avoir une qualité très basse. Dans ce cas, personne ne va regarder les dix minutes. Pour être plus réaliste, pense en secondes ou en images :wink: .

Pour le paramètre emit, on peut le contrôler avec une texture en noir et blanc (la texture affecte la valeur emit).

Bonne chance,

Charles

Auteur:  Cyntix [ 08 Jan 2009, 21:15 ]
Sujet du message: 

Dix minutes c'est très possible!
En 5 jours j'ai fait 1 minutes 10 (en retravaillant déjà certaines scènes) et l'animation faciale de mon personnage est excellente. C'était d'ailleurs le grand défi. Le tête a été réalisée avec makehuman mais il n'y avait aucune armature au visage. Ce fut très long et laborieux.
J'ai presque toute la modélisation! L'animation est le plus simple à réaliser.

Auteur:  ChArleS [ 09 Jan 2009, 03:18 ]
Sujet du message: 

Citation:
Dix minutes c'est très possible!


C'est ton projet après tout!

Tu voudras peut-être utiliser l'option bake pour toutes tes textures en enregistrant l'information sur une carte UV. Le rendu sera très rapide de cette façon, avec presque seulement le personnage à calculer.

On peut voir le storyboard ou le scénario?

Charles

Auteur:  Cyntix [ 09 Jan 2009, 22:16 ]
Sujet du message: 

C'est simple.
Le perso est l'ennemi et un héros arrive (tiens, il faut que je le modélise).
L'ennemi doit se préparer à l'affronter mais il ne lui arrive que des tuiles alors que le héros franchit tous les obstacles qui se dressent contre lui.
Ce sera un contraste entre du sérieux, le héros et le ridicule, l'ennemi.

Auteur:  Cyntix [ 17 Jan 2009, 11:55 ]
Sujet du message: 

J'ai une première vidéo de la première scène.(aucun bruitage encore)
La qualité est pourie mais c'est du au fait que j'ai compressé à mort la vidéo. La version finale sera plein écran.
http://www.youtube.com/watch?v=3MWvHLnHm3g

Auteur:  ChArleS [ 18 Jan 2009, 17:56 ]
Sujet du message: 

L'effet est pas mal. Il faudra une bonne musique pour supporter ça.

Charles

Auteur:  melwe [ 18 Jan 2009, 19:17 ]
Sujet du message: 

Pas mal du tout ! Deux petite commentaires. Tout d'abord, je trouve que quand la main descend, on n'a pas l'impression qu'elle rencontre l'accoudoir. Elle se pose dessus trop continument, sans à coup. Je pense qu'il faudrait qu'elle le heurte un peu plus, et qu'on sente une discontinuité dans le mouvement. Ensuite, dans le retour arrière final, quand on revoit tout le personnage, on voit que les jambes n'ont pas bougé de toute la scène. Je verrais bien les deux pieds posés à plat sur le sol, plutôt que les jambes toujours dans la position initiale. Sinon, pour le visage, rien à dire. J'aime beaucoup le changement d'expression, entre apeuré et désorienté, vers mauvais, et vengeur. Bonne continuation !

Auteur:  techexo [ 18 Jan 2009, 21:47 ]
Sujet du message: 

Étant donné que tu fais apparemment un personnage humanoïde, je serais d'avis que tu prennes le temps de lui mettre des cils et sourcils. Je trouve que ça choque beaucoup quand on a le gros plan sur sa tête :)

Auteur:  Cyntix [ 01 Fév 2009, 17:09 ]
Sujet du message: 

J'ai essayé les cils et sourcils, mais ca n'était pas terrible.
J'ai donc décidé de les enlever. De plus ca accentue son coté méchant(un peu moins humain).
D'abord, est-ce que Voldemort a des sourcils? NON! :lol:

Auteur:  olivs [ 01 Fév 2009, 21:06 ]
Sujet du message: 

beaux efforts sur la modélisation, n'hésite pas à continuer ton travail sur les textures (en particulier, l'usage de plusieurs canaux différents, pour les rendre plus intéressantes)

j'aime bien l'effet mouillé des routes... Tu peux utiliser les astuces de ce didacticiel là (mis à jour pour Blender 2.48) pour générer de la pluie:

http://libresprit.tuxfamily.org/dotclea ... t-de-pluie

Bonne continuation.

(PS: un vrai story-board te ferait gagner vraiment bcp de temps dans la préparation des scènes)

Auteur:  Cyntix [ 12 Fév 2009, 22:49 ]
Sujet du message: 

J'ai fait de nouvelles scènes (que vous ne verrez pas tout de suite). :P
Voici néamoins quelques screenshots:
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Voila Voila. :D

Auteur:  ChArleS [ 13 Fév 2009, 01:38 ]
Sujet du message: 

L'éclairage est bon, tout comme la composition. Il faudra voir l'animation pour commenter cependant :wink: !

Auteur:  Cyntix [ 16 Fév 2009, 21:51 ]
Sujet du message: 

Je n'arrive pas à résister à l'envie de vous montrer une animation faciale.
5 heures de travail! 8)
http://www.youtube.com/watch?v=tYfQqRJ8uhc

Auteur:  ChArleS [ 17 Fév 2009, 01:14 ]
Sujet du message: 

C'est bon. Je n'aime pas le mouvement de caméra par contre, car il n'apporte rien. Pense comme si c'était une vrai caméra. Pour l'animation, essaie de jouer plus avec le mouvement des yeux et d'ajouter plus de texture à l'animation (mouvement lent, moyen et rapide). N'hésite pas à être plus claire; j'ai du la regarder trois fois avant de saisir toute les expressions.

Bonne continuation,

Chalres

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