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Un petit ver 
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Gouailleur
Gouailleur

Inscription: 07 Déc 2007, 17:28
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Message Un petit ver
Bonjour,
j'aimerais faire une animation avec un petit ver qui traverse une pomme.
Voici le petit ver.
Image
Et une petite animation test ici :
http://fr.youtube.com/watch?v=lX393PVTVqI

Vos conseils sont les bienvenus. En ce moment je calcule une petite animation avec le ver qui se déplace sur une sphère. Mais c'est vraiment pas top.
Ce que j'aimerais faire :
- améliorer peut être le déplacement du ver.
- déplacer la caméra en même temps que le ver... ça je ne sais pas faire. :wink:
- Je dois aussi modéliser une jolie pomme avec des trous.
- Et je rêve ajouter des bruitages à ma petite animation...un bruit de textile qui glisse sur une table pour le déplacement du ver et des bruit de mandibules quand le ver est dans la pomme, bruit de ressort etc..

(j'avais pas vu le petit worm super joli qui a été posté ici... promis j'ai pas voulu copier
:oops: )

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Vista nuit gravement à la santé !


18 Mai 2008, 17:19
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Inscription: 04 Juil 2006, 23:41
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Message 
Bonne idée pour pratiquer l'animation :) ,

Pour améliorer le déplacement du ver:
D'abord, le ver semble n'avoir aucune masse. Imagines un sac de sable à la place du ver. Il va s'écraser, se tordre et il de peut pas changer de direction en une fraction de seconde. C'est très long d'obtenir une belle animation et il faudra une dizaine d'heures au minimum pour quelques secondes.

La caméra se déplace avec les keyframes, dans le NLA Editor ou dans l'action editor.

Pour la pomme, ça dépend de ce que tu veux, regardes sur le net pour des didacticiels.

Le bruitage, ce sera à la fin complètement. Le mieux est d'enregistrer les sons avec un logiciel comme Audacity. Par exemple, pour le déplacement, on peut frotter deux vêtements ensemble.

Bonne chance,


18 Mai 2008, 23:09
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Moulin à paroles
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Inscription: 22 Avr 2007, 02:46
Messages: 446
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Pour améliorer aussi, je trouve que la cassure entre les os de l'armature est un peu trop prononcée. Essaie peut-être de mettre tes os en mode B-Bones (les os basés sur les B-splines), et d'augmenter le nombre de segments des os, ce sera peut-être un peu mieux !

Ensuite, je pense qu'il faut que la tête reste en hauteur, et ne mette pas de coups de boule au sol, mais c'est un point de vue !

En tout cas, bon début !


19 Mai 2008, 08:32
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Que quelqu'un le fasse taire!
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Inscription: 10 Oct 2006, 13:02
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Message 
salut

c'est plaisant, surtout le retour sur le côté de l'écran.

Je te conseille vivement :"The ManCandy FAQ" de Bassam Kurdali, tu trouveras une animation sur un "petit ver" très bien fait (en anglais cependant).
le Bigouden

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20 Mai 2008, 19:18
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Gouailleur
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Inscription: 07 Déc 2007, 17:28
Messages: 46
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Message 
Merci beaucoup pour vos avis.

Il y a du travail ! :D Je télécharge "The ManCandy FAQ" pour l'instant et je vais essayer de modifier l'ossature du petit ver.
Ok pour les coups de boule, je n'aimais pas non plus.
Pour ce qui est de la masse du ver... comment faire ?

Une question, dans Blender peut-on définir un plan comme étant le sol sur lequel le ver peut se déplacer tout en y restant collé ?

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21 Mai 2008, 08:02
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Inscription: 10 Oct 2006, 13:02
Messages: 655
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Message 
salut

je te conseille une courbe ajusté sur le plan pour te déplacer. Tu places un empty dessus et tu contrains le déplacement de ton ver sur celui-ci.

le Bigouden

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27 Mai 2008, 21:48
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Gouailleur
Gouailleur

Inscription: 07 Déc 2007, 17:28
Messages: 46
Localisation: Strasbourg
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Message 
Ok je note.
En ce moment, au programme :
- révision des bases dans "La 3D libre avec Blender" puis "The ManCandy FAQ"
- ensuite je redessine le petit ver et son armature
- j'étudie le déplacement du petit ver
- etc...

Il y a du travail, je vais essayer d'y accorder au moins une heure par jour.
Là j'ai revu 1/3 de la 3D libre avec Blender .

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03 Juin 2008, 07:38
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