Suivant les conseils de je ne sais plus lequel d'entre vous, qui disait qu'un bon truc à faire au début était de se faire son petit personnage d'y passer du temps, mais de le faire bien, j'ai commencé la modélisation d'une petite fille. Et vu que de toute façon, il fallait bien y passer un jour, j'ai commencé par le visage. Je ne sais absolument pas si la topologie du maillage est correcte pour l'animation ensuite, mais ça commence à ressembler à quelque chose. A priori, je voudrais lui donner un petit air toon, mais pas trop. je n'ai pas encore fait les yeux, juste un cercle pour délimiter l'iris.
Je suis dans les cheveux en ce moment, et comme vous voyez, ce n'est pas une grande réussite. J'ai regardé les tutos de créations de personnage que vous avez récemment indiqué dans un autre post, et l'un d'entre eux faisait les cheveux par mèches, en extrudant un cube. Mon problème est que je veux pouvoir animer les cheveux en les dressant sur le crâne, et donc je ne peux pas juste masquer les côtés du crâne sous la chevelure, et quand je fais partir des mèches d'ailleurs qu'en haut, c'est franchement moche. Des conseils à me donner un ou tuto que je n'aurais pas regardé ? la plupart des autres font des cheveux trop réalistes à mon goût, en plaquant une texture sur un maillage lisse.
Tout conseil et toute critique est bienvenu ! A terme, si je finis la modélisation, je m'amuserai peut-être à adapter la fameuse armature de DEFI13 dessus




