[WIP] modélisation personnage

Présentez ici vos travaux en cours réalisés à l'aide de logiciels de création 3D libres (Blender, POV-ray, Art of Illusion, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils 3D non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
wetneb
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Message par wetneb »

Je suis reparti de zéro sur la modélisation du personnage en question. Le résultat me semble un peu mieux, surtout parce que j'ai augmenté le nombre de faces (même s'il reste dérisoire : sans pieds ni mains, il fait 800 faces).

J'ai commencé en "recouvrant" l'image de référence par des faces, comme si le personnage était aplati. Mais j'ai eu du mal à le mettre en volume. Ce qui me manque surtout, ce sont des documents de référence, sous des points de vue différents. Sans vue de côté ni de derrière, j'ai du mal à casser la rigidité du modèle.

Le forum "Anatomy" de CGSociety propose un certain nombre de liens, mais je n'ai trouvé que des documents payants ou inadaptés à mon cas...

Autre chose, j'ai modélisé en utilisant la symétrie ("duplicate linked" & Co). Est-ce une bonne chose ? J'ai lu des avis différents à ce sujet...

Un "screenshot", avec subsurf et sans, avec l'image de référence en arrière-plan :
Image
(j'ai volontairement décalé les bras pour mieux s'adapter à l'armature universelle)

Fichier .blend
techexo
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Message par techexo »

Je pense que tu pourrais commencer un nouveau topic pour ta modélisation, afin de ne pas empiéter sur le sujet premier de celui-ci :)
Techexo
[i]L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H[/i]
Merci d'ajouter [b][Resolu][/b] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.
olivs
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Message par olivs »

je viens de diviser le sujet... la discussion quant à la problématique de modélisation se poursuivra ici

amicalement
olivs
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Message par olivs »

pour les références, j'aime bien utiliser celles fournies par http://fineart.sk notamment http://fineart.sk/index.php?cat=2 (attention, nudité). Tu as systématiquement des vues face/arrière/droite/gauche. Malheureusement, il n'y a que des sujets féminins fournis de la sorte.

Je modélise également avec le modificateur Mirror actif. Parfois, pour mieux voir, juger, montrer, j'écrase (Apply) temporarairement la pile des modificateurs (Mirror et Subsurf), je fais ma capture ou j'inspecte le résultat, puis je défais l'écrasemment ([Ctrl][Z] pour chaque modificateur).

Pour ton screenshot, essaie de montrer le maillage (mode Edit, Edge select mode, backface culling actif) avec tous les éléments désélectionnés. Exemple de ce sur quoi je suis justement en train de travailler:
Image
D'autres images, pour l'instant, ici: http://feeblemind.tuxfamily.org/dotclear/index.php/2007/11/18/101-stylized-female-character
lebigouden
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Message par lebigouden »

salut

Difficile à faire.
bonne continuation

le Bigouden
Tout le monde peut commencer quelque chose,
mais moins nombreux sont ceux qui peuvent finir.
ekim_dl
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Message par ekim_dl »

Salut!

Ce "link"-ci ne fonctionne pas:

http://feeblemind.tuxfamily.org/dotclear/index.php/2007/11/18/101-stylized-female-character

Mais quant aux références, en ce cas je peux recommander le lien suivant:

http://www.female-anatomy-for-artist.com
Cannon EOS 400D
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