Clio Sti

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jblecanard
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Clio Sti

Message par jblecanard »

Bonsoir à tous

pour mon premier modèle avec Blender (après la cruche d'eau de mon bouquin), je me suis lancé dans la modélisation d'une Clio.

Image ici : http://thewhiteduck.lesgeorges.org/pub/blender/cliosti/rendus/blender_11.jpg
Vidéo ici : http://fr.youtube.com/watch?v=UWFfwkM3DVY

C'est un copain qui a fait le dino.

Le but est de rendre la voiture beaucoup plus réaliste dans un film.

Je rencontre de petites difficultés avec les phares ou certaines pièces pour la modélisation, mais ça va.

Je galère pour animer les roues et leur vitesse de rotation.

J'ai utilisé les shape keys pour les déformations, mais c'est vraiment pas l'idéal, il faudra trouver autre chose pour le rendu final (sur un autre film).

La grosse difficulté :
- Me remettre à blender (j'y ai pas touché depuis 3 mois et j'ai presque tout oublié :?)
- Créer un matériel réaliste pour la carosserie.

Si vous avez quelques conseils, ils sont les bienvenus :P

ChArleS
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Message par ChArleS »

Bravo. La modélisation de l'auto est très bien et la déformation me semble correct. Je pense que l'animation gagnerais à être plus fluide. Par exemple, l'auto semble rouler d'elle même à certains endroits.


Pour améliorer les matériaux, je pense qu'il faudrait ajouter de la réflexion. Peut-être pourrais-tu essayer de faire une map hdr de la scène et faire le rendu avec yafray? C'est plus compliqué, mais l'éclairage aussi serait beaucoup amélioré.

Cordialement

olivs
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Message par olivs »

Tu as quelques shaders tout fait pour carroserie de voiture ici:
http://www.blender-materials.org/index.php?p=6&c=9
Je ne sais pas ce qu'ils valent, mais je transmets au cas où cela serait utile. Bonne pêche! ;-)

Amicalement

jblecanard
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Message par jblecanard »

Bien vu, mais j'ai déjà pêché dans ceux là et ils ne me satisfaisent pas trop...

A moins de travailler aussi l'éclairage. Faut voir...

olivs
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Message par olivs »


jblecanard
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Message par jblecanard »

Yup je vais les essayer... merci pour le lien ;)

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