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[Blende] Short Animation
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Auteur:  Nynn [ 27 Nov 2007, 00:14 ]
Sujet du message:  [Blende] Short Animation

Comme je me suis lancé dans un petit projet d'animation, je profiterais de cette rubrique pour vous faire part au fur et a mesure dans grandes avancés..

Aujourd'hui un premier jet low poly de la future vedette :)

http://lehay.christophe.neuf.fr/data/dudy01.jpg

Auteur:  daftbug4 [ 29 Nov 2007, 17:42 ]
Sujet du message: 

le problème c'est que le vote est trop restrictif

J'aurais plutôt dit "savant lymphatique"

Auteur:  Nynn [ 30 Nov 2007, 10:36 ]
Sujet du message:  suite

:D .. *en fait j'avais vu la possibilité de faire un sondage alors j'ai essayé par simple curiosité. Je trouve ta formule tres poetique.

voila une version un peu plus avancé.

Quelques retouches du model low polygone + creation des groups de vertex pour les Matériaux et textures.

Image

Auteur:  Nynn [ 15 Déc 2007, 17:31 ]
Sujet du message: 

Voila une nouvelle Etape.. qui je l'espere va me decoincer .. puisque ca fait 2 semaines que je rame sans trop avancer...

Bref voila ou j'en suis avec le Tangent Normal Map et la version SVN 2.45

http://lehay.christophe.neuf.fr/forum/MakingJean.jpg

Je vous mettrais un lien video tres leger pour vous faire une idée en volume ^^

Auteur:  olivs [ 16 Déc 2007, 12:49 ]
Sujet du message: 

bon personnage, pour commencer. pour la carte normale: c'est marrant, mais comme tu as peint les mêmes détails que ceux que tu as normal-mappé (je sais c'est pas français) sur ton rendu on ne sait pas si l'on voit un détail 3D ou 2D. Et comme les plis sont essentiellement à l'aine et donc cachés par le tee-shirt...

Auteur:  Nynn [ 16 Déc 2007, 17:13 ]
Sujet du message: 

Merci pour tes remarques oliv.

Je me suis dis un peu la meme chose concernant mes differentes Maps.
C'est pour ca que j'avais promis une video que voila.. pour mieux voir que c'est pas que de la 2D :)

http://lehay.christophe.neuf.fr/forum/JeanTex.avi (faire enregistrer sous / save as)

Si vous avez des suggestions concernant les relations NormaMap - diffuse/color - Specularité, je suis preneur. Ca serait effectivement tres dommage de passer un temps fou pour faire cette décomposition pour en arriver à un resultat proche d'une simple texture 2D :evil:

Sinon pour le Tshirt ... rien n'est moins sur qu'il le gardera tout le temps: ) Suspense insoutenable :) a suivre ..

Auteur:  olivs [ 16 Déc 2007, 18:05 ]
Sujet du message: 

Ben le principe de la carte normale est de ne stoquer que les informations relatives aux déformations de la surface, ce qui te permet de faire une carte diffuse pure (couleur seulement) pour le jean, sans chercher à y intégrer l'ombrage des creux/reliefs.

Mais il n'y a rien d'incorrect à faire ce que tu as fait, bien au contraire: pour un aspect toon tendance réaliste, on t'aurait sans doute conseillé de baker la carte d'occlusion ambiante et de la mélanger avec la carte diffuse... la passe AO aurait accentué les formes sinon trop toonesques et leur aurait donné une forme plus relevée niveau relief.

Bref tout ça pour dire que... non non, rien, continue il n'y a pas de souci! :-) Le but étant seulement de parvenir à tes fins et au résultat souhaité ;-)

Amicalement

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