Linuxgraphic.org : Les forums
https://www.linuxgraphic.org/forums/

littleboat
https://www.linuxgraphic.org/forums/viewtopic.php?f=25&t=4249
Page 5 sur 7

Auteur:  lebigouden [ 28 Déc 2007, 20:34 ]
Sujet du message: 

Salut

Pas de mise à jour avant la fin Janvier, je travaille sur un autre projet blender "encore" confidentiel qui va me prendre tout le mois.

Une petite image de la dernière tempête que j'ai pris au numérique en attendant.


Image

Bonne Année à tous.

A dans 1 mois.

amicalement le Bigouden

Auteur:  lebigouden [ 22 Avr 2008, 21:43 ]
Sujet du message: 

salut

J'ai travaillé (depuis début février)sur les textures avec "gimp".
Les premiers essais ne m'avais pas vraiment convaincu(une horreur).

J'ai bossé sur les masques de fusions, calques, je commence à voir une petite lueure sur l'utilisation d'un logiciel de retouche , alors ne soyez pas trop dur . :wink:

En passant, le nouveau dépliage UV est beaucoup plus naturel pour moi (depuis la fenêtre édit (SVN)) .

Image
le Bigouden

Auteur:  charly [ 24 Avr 2008, 11:11 ]
Sujet du message: 

ce matin, en consultant mes mails, une surprise aussi plaisante qu'inespérée me chatouille les yeux: "une nouvelle entrée au topic little boat".
de ma main droite, je clique fébrilement sur le dit topic...
Je ne puis alors retenir une certaine émotion: de ma main libre et de mon pied gauche, j'applaudis le labeur ô combien savoureux, à peine taché par une géométrie aux apparences d'un papier! la rouille est telle quelle, la couleur impeccable, le bosselage harmonieux! :D

I like it!!!

Auteur:  melwe [ 24 Avr 2008, 12:26 ]
Sujet du message: 

Tout à fait d'accord, même si je ne le dis pas aussi joliment ! beau travail !

Auteur:  lebigouden [ 24 Avr 2008, 13:01 ]
Sujet du message: 

merci :D

Pour l'épaisseur... oui, c'est un plan, le volume est donné par les portes, fenêtres et autres accessoires . Cela me permet de gagner quelques polygones. De plus cela facilite le dépliage UV.
Cela ne se verra (devinera) pas au final.

Le délais depuis la fin de modélisation et le texturage est causé par un crash disque dur (mort) et l'extrême nullité de ce que j'avais jusqu'à présent sortie comme texture .
J'ai beaucoup travaillé sur cet aspect et je suis content que cela plaise.

le Bigouden

Auteur:  lebigouden [ 25 Avr 2008, 19:47 ]
Sujet du message: 

la suite
pas finit , il y aura des retouches ...
Image
Image

le Bigouden

Auteur:  lebigouden [ 17 Juin 2009, 21:36 ]
Sujet du message: 

la suite..
trop de travail perso pour avancer aussi rapidement que je le voudrais(loin de la, pas beaucoup de visibilité avant encore 2 ans :( )

Image

Auteur:  olivs [ 17 Juin 2009, 22:15 ]
Sujet du message: 

Content de voir le projet reprendre :) Les tubes ne sont-ils pas trop fin? Je les aurais vu plus sales à l'extérieur, et plus mats à l'intérieur...

Auteur:  lebigouden [ 17 Juin 2009, 22:26 ]
Sujet du message: 

pour l'épaisseur, elle est présente, c'est de la tolle(8 mm).
Pour l'intérieur, c'est con, je n'ai même pas pensé à la suie .
je rectifie.

Auteur:  olivs [ 17 Juin 2009, 23:02 ]
Sujet du message: 

oui, on voit qu'il y a une épaisseur au tube, c'est juste que je n'ai pas de notion d'échelle et que du coup, ça paraît fin. 8 mm est une épaisseur très respectable! :shock: j'en déduis que les tubes sont de taille conséquente!

Auteur:  lebigouden [ 17 Juin 2009, 23:34 ]
Sujet du message: 

80-90cm environ pour la hauteur
j'ai rajouté la suie, des coulures,des projections et quelques bosses.
Image

Auteur:  ChArleS [ 18 Juin 2009, 18:04 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

Pour la texture de la cheminée, il faudrait peut-être ajouter de la peinture dans le but de rester dans de style du reste du bateau. Techniquement, pour ce faire, sur la texture déplié uv, ajoute un calque plein de la couleur de la peinture. Trouve ensuite une brosse pour effacer la peinture à certain endroits pour laisser apparaitre la texture actuelle en dessous.

J'aime bien cette page pour les trucs sur les textures qu'elle propose : http://features.cgsociety.org/story_cus ... ry_id=4678

Bonne continuation,

Charles

Auteur:  lebigouden [ 18 Juin 2009, 20:09 ]
Sujet du message: 

j'ai pour la cheminée

1: texture de la passerelle( face av redécoupé)
2: rajout de bruit
3:rajout coulée de rouille
4:je "recharge" ma texture de dépliage, map input UV, map to col et nor.

Je suis contient que la texture ne colle pas avec l'ensemble(pour le moment),
l'ajustement viendra à la fin du texturage,je n'ai même pas fait de rendu global, je m'attaque au sol et toit passerelle.

merci pour le lien

Auteur:  Arduenn [ 20 Juin 2009, 21:30 ]
Sujet du message: 

Belle persévérance, tu n'abandonne pas ton projet, c'est bien.

A quoi pense tu pour mettre ton bateau en situation ?

Une scène de port, de mer ?

Auteur:  lebigouden [ 21 Juin 2009, 00:38 ]
Sujet du message: 

de mer....

Page 5 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/