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[Blender][nudité] Mon premier zumain
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Auteur:  melwe [ 09 Oct 2007, 18:12 ]
Sujet du message:  [Blender][nudité] Mon premier zumain

Bonjour !
Suivant les conseils de je ne sais plus lequel d'entre vous, qui disait qu'un bon truc à faire au début était de se faire son petit personnage d'y passer du temps, mais de le faire bien, j'ai commencé la modélisation d'une petite fille. Et vu que de toute façon, il fallait bien y passer un jour, j'ai commencé par le visage. Je ne sais absolument pas si la topologie du maillage est correcte pour l'animation ensuite, mais ça commence à ressembler à quelque chose. A priori, je voudrais lui donner un petit air toon, mais pas trop. je n'ai pas encore fait les yeux, juste un cercle pour délimiter l'iris.
Je suis dans les cheveux en ce moment, et comme vous voyez, ce n'est pas une grande réussite. J'ai regardé les tutos de créations de personnage que vous avez récemment indiqué dans un autre post, et l'un d'entre eux faisait les cheveux par mèches, en extrudant un cube. Mon problème est que je veux pouvoir animer les cheveux en les dressant sur le crâne, et donc je ne peux pas juste masquer les côtés du crâne sous la chevelure, et quand je fais partir des mèches d'ailleurs qu'en haut, c'est franchement moche. Des conseils à me donner un ou tuto que je n'aurais pas regardé ? la plupart des autres font des cheveux trop réalistes à mon goût, en plaquant une texture sur un maillage lisse.
Tout conseil et toute critique est bienvenu ! A terme, si je finis la modélisation, je m'amuserai peut-être à adapter la fameuse armature de DEFI13 dessus :)

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Auteur:  techexo [ 09 Oct 2007, 20:46 ]
Sujet du message: 

Je trouve les yeux un peu gros, mais à part ça j'aime beaucoup :)

Auteur:  fromlugdunum [ 09 Oct 2007, 21:15 ]
Sujet du message: 

débutant moi-même, je ne vais pas te donner de conseil, mais je trouve cette tête très bien faite.

un lien ici http://blenderartists.org/forum/showpost.php?p=851111&postcount=358

Auteur:  Nynn [ 09 Oct 2007, 21:24 ]
Sujet du message:  Particule Fiber?

As tu regardé la piste des particules pour la modélisation des poils/Cheveux. Il existe sur le site de blender.org un script additionnel pour nos amis les poils ^^

Auteur:  melwe [ 09 Oct 2007, 21:56 ]
Sujet du message: 

Merci à tous pour vos remarques.

@ Nynn : En fait, pour les cheveux, je trouve que faire quelque chose avec les particules à tendance à faire des cheveux trop précis, et justement, on perd le côté toon. Par contre c'est vrai que par exemple dans le film 'les indestructibles', ils ont un air toon, avec un visage parfois plus simple que le mien notamment au niveau des oreilles, mais des cheveux avec des particules. Pour ce modèle, j'avais plutôt envie de modéliser les cheveux par mêches, mais merci de ta remarque !

@techexo : merci du compliment. Pour les yeux, j'ai déjà fait une modification. En fait à l'origine, je les avais faits oblongs et non sphériques, et il étaient plus allongés en hauteur. Je me suis dit que pour les animer, ça risquait de devenir galère pour orienter les yeux, j'ai donc transformé pour les faire sphériques. Tu les verraix comment ? Peut-être aussi que l'impression vient de l'iris tout uni, je peux m'en occuper aussi quand j'aurai le temps. Je vais aussi faire une version juste en réduisant, on verra bien. Merci !

Auteur:  melwe [ 17 Oct 2007, 04:04 ]
Sujet du message: 

Une petite mise à jour, j'ai modifié les yeux pour les faire un peu plus petits, je ne sais pas si c'est mieux, et j'ai remaillé une bonne partie pour être plus conforme à la forme du visage. J'ai l'impression que le visage est un peu moins enfantin, mais quand je rajoute les cheveux, ça va mieux. N'hésitez pas à critiquer, vos conseils sont les bienvenus !

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Auteur:  techexo [ 17 Oct 2007, 12:47 ]
Sujet du message: 

Je verrais personnellement les oreilles un peu moins hautes par rapport aux yeux, mais c'est une question de goût... :P

Auteur:  idodesuke [ 19 Oct 2007, 04:04 ]
Sujet du message: 

un essai (fo cliquer dessus):
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tes images ont diparu j'aavais récup que la vue de profile tant pi

Auteur:  techexo [ 19 Oct 2007, 09:02 ]
Sujet du message: 

Ouais, j'aime beaucoup plus la position de l'oreille dans l'anim' de iodesuke :)

Auteur:  melwe [ 04 Fév 2008, 02:27 ]
Sujet du message: 

Un petit up, vu que j'ai pris le temps de rajouter un maillage pour les cheveux, je ne voulais pas les faire avec des particules, ou trop réalistes. J'ai essayé de repositionner les oreilles selon ce dont je me souvenais du schéma d'ido, à savoir plus basses, c'est vrai que j'ai l'impression qu'elles vont mieux.
Il va maintenant falloir faire le reste ! Comme j'ai plutôt envie de faire le maillage en respectant l'anatomie quelqu'un aurait-t-il un lien, des images, ou des conseils à me donner sur l'anatomie enfantine, plus particulièrement la façon dont les muscles sont situés sous la peau, pour essayer de respecter ces lignes dans le maillage, d'après ce que j'ai lu, cela facilite la phase d'animation si on s'en préoccupe dès la modélisation ...

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Auteur:  idodesuke [ 19 Fév 2008, 16:22 ]
Sujet du message: 

Je ne sais pas trop où trouver des dessins anatomiques de ce genre mais d'après ce que j'ai sous la main:

Le Dessin de Manga, tome 1 et tome 2

et

Anatomie pour l'artiste de Sarah Simblet

sont de très bon bouquins.

Ca peut être utile?

Auteur:  charly [ 28 Mar 2008, 18:12 ]
Sujet du message: 

salut!

pour ma part, belle réalisation, bonne bouille bien construit et tout et tout 8) !
j'ai juste quelques petites suggestions sur les proportions:
-je plussoi techexo: je trouve les oreilles trop hautes et trop rondes vues de profil.
-j'aime bien la rondeur de la tête vue de face, en revanche, je trouve que celle ci est trop éfilée vue de profil (mais ca c'est une remarque plus subjective, peut être que c'est l'aspect que tu voulais lui donner)
en fait je la trouve plus jeune de face que de profil...

voili voilou

j'ai hate de voir la suite!
bonne continuation!!!

Auteur:  melwe [ 25 Avr 2008, 01:33 ]
Sujet du message: 

Bonjour !
Après un petit moment, je mets à jour ce fil avec l'état d'avancement actuel. Étant donné que je n'ai pas encore fait de vêtements, et que je suis intéressé par vos commentaires sur la modélisation du corps, je ne mets qu'un rendu tout petit, mais je vous mets un lien pour charger le fichier (le lien n'étant pas permanent, s'il vient à expirer, signalez-le moi, je remettrai le fichier en ligne). J'ai l'intention de mettre tout sous une license libre, à terme, donc pas de soucis.

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Vous le trouverez ici :
http://dl.free.fr/oPAVzX2BR/gamine_partage.blend

D'après les conseils précédents, j'ai aussi essayé d'arrondir le visage de profil un brin, j'ai encore descendu les oreilles, et j'ai essayé de les rendre moins rondes. J'ai eu pas mal de soucis à essayer de faire un compromis entre trop et pas assez de détails, j'ai eu pas mal de mal pour les pieds et les mains, n'hésitez donc pas à commenter !

La tête et le reste du corps ne sont pas encore joints, car j'ai enlevé le modificateur mirror sur la tête afin de faire un peu de dépliage UV, je ne savais pas si on pouvait le faire avec le mirror activé.

Auteur:  melwe [ 29 Avr 2008, 10:07 ]
Sujet du message: 

Une petite salopette à texturer.
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Y a-t-il un moyen de contrôler plus finement les arêtes ? Le résultat sur les pieds est douteux, et j'aurais aimé en voir à certains endroits et pas d'autres ... Est-ce qu'il peut être intéressant de faire des rendus séparés des calques pour les arêtes, pour les combiner ensuite dans l'éditeur de noeuds ?

Auteur:  techexo [ 29 Avr 2008, 14:45 ]
Sujet du message: 

Peut-être parles-tu du facteur "Crease" des arêtes ? ([Shift] + [E] avec les arêtes voulus sélectionnées)

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