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[Blender] Gatling Gun M61A1 20mm 
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J'ai pas mal avancé ces derniers temps.

Voici mes screenshots les plus récents :

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Image
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J'ai mes exams maintenant, donc je continuerai à bosser la-dessus fin janvier.

A+

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ago


23 Déc 2007, 00:08
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Belle modélisation, aucun commentaire. Bonne chance pour la suite.


23 Déc 2007, 17:14
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Bonsoir,

Je me suis remis à mon travail sur blender et je viens de rencontrer un problème plûtot génant :

Quand je fais tourner la vue 3d autour de l'objet, certaines parties disparraisent de la vue 3d (coupée par un plan) comme s'il y avait du clipping. Cela m'empèche également de trouver la caméra et les lampes dans cette même vue 3d...
J'ai regardé dans les options mais je n'ai rien trouvé. Est-il possible de faire quelque chose ou bien mon objet est-il de trop grande taille (une unité blender vaut 1mm et le canon complet fera +-1.80 m de long)?

Voici une image qui montre, je pense, assez bien le problème.

Image


Merci d'avance


David

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ago


23 Jan 2008, 20:05
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Salut,
va dans le menu de la vue 3d: View > View Properties > Clip Start (min = 0.01) ou Clip End (max = 10000)
Amicalement


23 Jan 2008, 20:53
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:lol: yipee!! problème résolu! Merci beaucoup!! :lol:

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ago


23 Jan 2008, 21:01
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Voici un autre screenshot fait hier soir :

Image

J'ai une petite question : comment fait-on pour assigner un bloc IPO à plusieurs objet en même temps? Quand j'en sélectionne plusieurs et que je choisi un nouveau bloc, blender ne me l'applique que sur l'objet actif (sélectionné en rose clair)...



Merci pour vos réponses

_________________
ago


30 Jan 2008, 00:57
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Dans la fenêtre IPO, tu peux sélectionner une courbe, la copier dans le buffer (fleche verticale descendante, dans l'en-tête de la vue), sélectionne ensuite ton deuxième objet, crée un nouveau bloc IPO (add new), puis le canal souhaité, et enfin colle depuis le buffer la courbe de ton choix.

Tu peux également, pour un objet, lui ordonner de prendre la même courbe Ipo que pour un autre objet (au lieu de créer un nouveau bloc, tu sélectionnes un bloc existant). Dans ce dernier cas, attention aux origines, tu peux avoir de mauvaises surprises (surtout si tu as également copié les canaux de position...)

Amicalement


30 Jan 2008, 13:31
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Merci.
J'ai aussi trouvé ceci sur un autre forum : Selectionner tous les objets avec l'IPO à modifier, puis avec l'objet dont on veut copire l'IPO actif, on fait CTRL-L et on selectionne object IPO.

_________________
ago


01 Fév 2008, 23:18
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Bonjour,

Désolé mais je n'en fini pas avec mes questions!!

Comment fait-on pour corriger les coins de faces qui s'arrondissent lorsque l'on utilise le modificateur Subsurf et Edgesplit en même temps? J'ai déja tenté de modifier la position (priorité des modificateurs) et/ou de les appliquer, mais cela ne résout pas le problème.

Merci d'avance

_________________
ago


08 Fév 2008, 11:06
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il te faut utiliser les Creases, c'est à dire spécifier à une arête donnée sa 'dureté'


09 Fév 2008, 15:59
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Merci j'ai finalement réussi à utiliser ces creases. Avant de poster ma question j'avais déjà esaayer mais sans succès.

Encore merci

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ago


10 Fév 2008, 18:39
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Apres quelques semaines d'absence, me revoila pour la dernière ligne droite. Le mémoire et les animations doivent être rendues fin mai.

Le travail avance pas trop mal même si j'ai l'impression que je ne travaille pas de la manière la plus optimale. Mais bon, si je reussi à faire ce que je veux...

Voici ma dernière image :

Image

A comparer avec la réalité :

Image
Image


Il y a quelques mois, j'avais également posté cette video sur youtube :

http://fr.youtube.com/watch?v=C_12TL0UgAU

Si vous pouviez y laisser vos commentaires, ce serait sympa...

A bientôt

_________________
ago


06 Avr 2008, 01:07
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Bonjour,

J'ai une petite question concernant un problème de rendu.

Dans l'image qui suit on voit de petits défauts dans les couleurs (le plus flagrant : raccord projectile-douille), comme si un objet passait à travers un autre. J'ai bien vérifié dans ma vue 3d et il n'y a là aucun de ces défauts.

Est-il possible de faire quelques chose ou cela vient de blender?

Merci d'avance,

Image

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ago


11 Avr 2008, 18:00
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Bonjour,
Les pièces ont peut-être exactement la même taille. Redimensionne les très légèrement (1.001 suffit).


11 Avr 2008, 23:43
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Ben non justement. Depuis le début je fais bien attention à cela. Mes objets ont l'air impeccables dans la vue 3D (ex photo) mais c'est au rendu. C'est pas un mauvais réglage du OSA? Je le mets toujours en 16.

Image
Image

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ago


12 Avr 2008, 01:03
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