[Blender] Gatling Gun M61A1 20mm

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agonie
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Message par agonie »

J'ai pas mal avancé ces derniers temps.

Voici mes screenshots les plus récents :

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J'ai mes exams maintenant, donc je continuerai à bosser la-dessus fin janvier.

A+
ago

ChArleS
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Message par ChArleS »

Belle modélisation, aucun commentaire. Bonne chance pour la suite.

agonie
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Message par agonie »

Bonsoir,

Je me suis remis à mon travail sur blender et je viens de rencontrer un problème plûtot génant :

Quand je fais tourner la vue 3d autour de l'objet, certaines parties disparraisent de la vue 3d (coupée par un plan) comme s'il y avait du clipping. Cela m'empèche également de trouver la caméra et les lampes dans cette même vue 3d...
J'ai regardé dans les options mais je n'ai rien trouvé. Est-il possible de faire quelque chose ou bien mon objet est-il de trop grande taille (une unité blender vaut 1mm et le canon complet fera +-1.80 m de long)?

Voici une image qui montre, je pense, assez bien le problème.

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Merci d'avance


David
ago

olivs
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Message par olivs »

Salut,
va dans le menu de la vue 3d: View > View Properties > Clip Start (min = 0.01) ou Clip End (max = 10000)
Amicalement

agonie
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Message par agonie »

:lol: yipee!! problème résolu! Merci beaucoup!! :lol:
ago

agonie
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Message par agonie »

Voici un autre screenshot fait hier soir :

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J'ai une petite question : comment fait-on pour assigner un bloc IPO à plusieurs objet en même temps? Quand j'en sélectionne plusieurs et que je choisi un nouveau bloc, blender ne me l'applique que sur l'objet actif (sélectionné en rose clair)...



Merci pour vos réponses
ago

olivs
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Message par olivs »

Dans la fenêtre IPO, tu peux sélectionner une courbe, la copier dans le buffer (fleche verticale descendante, dans l'en-tête de la vue), sélectionne ensuite ton deuxième objet, crée un nouveau bloc IPO (add new), puis le canal souhaité, et enfin colle depuis le buffer la courbe de ton choix.

Tu peux également, pour un objet, lui ordonner de prendre la même courbe Ipo que pour un autre objet (au lieu de créer un nouveau bloc, tu sélectionnes un bloc existant). Dans ce dernier cas, attention aux origines, tu peux avoir de mauvaises surprises (surtout si tu as également copié les canaux de position...)

Amicalement

agonie
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Message par agonie »

Merci.
J'ai aussi trouvé ceci sur un autre forum : Selectionner tous les objets avec l'IPO à modifier, puis avec l'objet dont on veut copire l'IPO actif, on fait CTRL-L et on selectionne object IPO.
ago

agonie
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Message par agonie »

Bonjour,

Désolé mais je n'en fini pas avec mes questions!!

Comment fait-on pour corriger les coins de faces qui s'arrondissent lorsque l'on utilise le modificateur Subsurf et Edgesplit en même temps? J'ai déja tenté de modifier la position (priorité des modificateurs) et/ou de les appliquer, mais cela ne résout pas le problème.

Merci d'avance
ago

olivs
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Message par olivs »

il te faut utiliser les Creases, c'est à dire spécifier à une arête donnée sa 'dureté'

agonie
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Message par agonie »

Merci j'ai finalement réussi à utiliser ces creases. Avant de poster ma question j'avais déjà esaayer mais sans succès.

Encore merci
ago

agonie
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Message par agonie »

Apres quelques semaines d'absence, me revoila pour la dernière ligne droite. Le mémoire et les animations doivent être rendues fin mai.

Le travail avance pas trop mal même si j'ai l'impression que je ne travaille pas de la manière la plus optimale. Mais bon, si je reussi à faire ce que je veux...

Voici ma dernière image :

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A comparer avec la réalité :

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Il y a quelques mois, j'avais également posté cette video sur youtube :

http://fr.youtube.com/watch?v=C_12TL0UgAU

Si vous pouviez y laisser vos commentaires, ce serait sympa...

A bientôt
ago

agonie
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Message par agonie »

Bonjour,

J'ai une petite question concernant un problème de rendu.

Dans l'image qui suit on voit de petits défauts dans les couleurs (le plus flagrant : raccord projectile-douille), comme si un objet passait à travers un autre. J'ai bien vérifié dans ma vue 3d et il n'y a là aucun de ces défauts.

Est-il possible de faire quelques chose ou cela vient de blender?

Merci d'avance,

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ago

ChArleS
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Message par ChArleS »

Bonjour,
Les pièces ont peut-être exactement la même taille. Redimensionne les très légèrement (1.001 suffit).

agonie
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Message par agonie »

Ben non justement. Depuis le début je fais bien attention à cela. Mes objets ont l'air impeccables dans la vue 3D (ex photo) mais c'est au rendu. C'est pas un mauvais réglage du OSA? Je le mets toujours en 16.

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ago

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