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DEF13
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par DEF13 » 04 mai 2007, 18:48
Bon, j'ai enfin décidé de faire un nouveau WIP !!!
Le sujet : ma trombine
Les nouvelles fonctions de Blender depuis mon précédent WIP ( La Dark-Room) sont assez impressionnantes ; avec un dépliage UV très avancé, l'ajout du Sculpt mode et prochainement les SSS. De plus, le formidable travail d '
Eric Terrier m'a donné envie de pousser le réalisme du character modeling encore plus loin avec Blender ... C'est un sacrée défi ...
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DEF13 le 17 août 2007, 19:50, modifié 2 fois.
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par olivs » 04 mai 2007, 22:00
très bien parti... tu peux expliquer ton workflow de modélisation?
DEF13
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par DEF13 » 05 mai 2007, 14:36
Alors, pour le Workflow, il faut :
PREPARATION
1- Prendre sa trombine en photo : face+profil (haut et dos si vous pouvez)
2- Retravailler les photos avec Gimp en les mettant exactement au même format (ici 1024x1024 à 72 dpi). Les dimensions doivent être STRICTEMENT identiques.
3- Enregistrer les fichiers obtenus en PNG ou JPG en évitant de compresser.
DANS BLENDER
1- Préparer l'espace de travail. Moi j'ai opté pour une vue de face, une vue de côté et une vue perspective. J'importe l'image de face (3D View>View>Background Image ...) ; idem pour la vue de côté.
2- Je dégage les volumes et les principaux très du visage à l'aide de courbes de Bézier (Add>Curve>Bezier Curve)
3- Après, c'est chacun ses goûts. Soit on fait du box modeling, c'est à dire, on part d'un cube dont on subdivise les faces de plus en plus (méthode utilisée ici) ; soit on se lance directement dans la mod polygonale, en partant d'un plan ... Dans les 2 cas, on utilise le Modifier Mirror.
4- Ensuite, il faut modéliser avec le principe des "Edges Loops".[/url]
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par olivs » 05 mai 2007, 15:14
c'est justement ton n°2) qui m'intéresse le plus, avec quelques détails au sujet du passage vers le n°3)
si tu pouvais détailler
DEF13
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par DEF13 » 07 mai 2007, 19:36
Donc, Olivs, tu voulais avoir un petit récap visuel du process ... C'est chose faite ...
Note : J'ai terminé la mod Dimanche, et j'en ai ch*** pour les oreilles.
Plus de détails ici >>
http://www.b1project.com/images/gallery/17/8/00061.jpg
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par olivs » 05 juin 2007, 23:36
allez, j'abuse de mon privilège d'administrateur pour spammer les messages de nos réguliers: vous savez qu'un concours Blender inter-communautaire vient d'être lancé ?
http://www.challenge-blender.fr pour s'inscrire... cela me ferait plaisir que les réguliers de Linuxgraphic participent!
daftbug4
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par daftbug4 » 06 juin 2007, 09:35
Whaoo!
C'est impressionnant de voir que t'es parti d'un cube!
face à un choix on ne peut pas ne pas choisir, car ne pas choisir quelque part c'est faire son choix.
J-P Sartre
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par rore » 10 juin 2007, 10:21
Wow, chouette modélisation - surtout à partir d'un cube (je dis ça parce que je n'ai jamais réussi à rien faire avec cette méthode
) En tout cas ça a l'air bien parti pour un truc bien réaliste
Mais par contre je suis super déçue, t'as pas d'oreilles de mickey en vrai :'(
(Ok ok, je me cache
)
charly
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par charly » 13 juin 2007, 20:19
c'est vraiment impressionnant de savoir que t'es parti d'un cube.
personnellement, je suis comme rore, ca n'a jamais vraiment donné quelque chose de bien avec moi...
beau boulot!
et en plus c'est ressemblant
bonne continuation!
DEF13
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par DEF13 » 17 août 2007, 19:49
Salut à tous, re-voilà ce WIP ...
Non, il n'est pas mort. Je prends juste mon temps pour le faire. J'améliore ma technique ... J'ai entièrement refait le mesh !!! 1 journée de travail en temps cumulés. Comme je l'ai annoncé lors de mon premier post, je souhaite que le rendu soit "ultra" photo-réaliste ...
À vous de juger maintenant ...
[/img]
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par charly » 21 août 2007, 13:38
ben il n'y a pas grand chose à dire... sinon que le maillage semble très bien construit!!! et c'est toujours ressemblant d'après moi!
arf! Allez une critique constructive (vraimment pour aller chercher la p'tite bête): je trouve que l'oreille gagnerait à être mois plate et il me semble que les poches sous les yeux (j ne sais pas comment ca s'appelle...) ne sont pas assez probantes (il manque peut etre un pli sous l'oeil en fait).
mais c'est vraimment pour dire quelque chose
bonne continuation!