Linuxgraphic.org : Les forums https://www.linuxgraphic.org/forums/ |
|
spider man [blender] https://www.linuxgraphic.org/forums/viewtopic.php?f=25&t=3617 |
Page 1 sur 5 |
Auteur: | Tirex_44 [ 25 Avr 2007, 17:04 ] |
Sujet du message: | |
Un commentaire ? Bas oui vivement la suite ![]() Je sais pas très constructif mais bon ![]() Une petite vue du maillage serait la bien venue éventuellement... Cordialement |
Auteur: | Tirex_44 [ 26 Avr 2007, 09:09 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour, Ce qui m'interressait c'était plus une vu du maillage de base. ![]() ![]() Je voit par contre que tu n'utilise pâs le multires... cela risque de se révéler bloquant au niveau de la charge de l'UC quand tu aurras ton mesch complet en sculpt et pour éventuellment faire un dépliage UV pour les textures. Au niveau workflow, je pense que tu travail a l'envers... Même si le sculpt mode est le jouet du moment, il faut absolument que tu termine l'intégralité de ton mesch avant en version low poly entre guillemets. Cela vas te permettre de régler tous les pb de proportion qui surviennent généralement sur ce genre de modélisation. Ensuite fonction de ce que tu veux comme image final tu peu éventuellement poser une armature pour mettre ton personnage en position. C'est généralement a ce moment que tu fait les dernières retouche au maillage de base fonction des bugs rencontrés (malheureusement il en a presque toujours un) et puis tu attaque le sculpt avec le mod multires. cela te permet de naviguer entre diférent niveau de détail sur ton mesch tous en gardan en mémoire les dépacement de vertex de chaque niveau. (comme un subsurf a mémoire) Bon courage pour la suite Tu as un exemple de work flow dans mon sujet sur le dragon ![]() |
Auteur: | yoanndu44sth [ 26 Avr 2007, 13:25 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() donc je recapitule si j'ai bien compris: 1 modélisation "lowpoly" 2 texturage (mais pour la toile je doit la faire après le sculpt pour quelle puisse mieux s'adapter nan ? ) 3 armature + rigging 4 sculpt mode Et c'est à ce moment que je suis content ( si tou ce bien =) ) ah non j'oubliais le rendu bien sur =) ![]() PS si je me trompe dans l'odre des étapes merci de me le dire et encore merci pour l'aide apporté |
Auteur: | yoanndu44sth [ 26 Avr 2007, 13:26 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() donc je recapitule si j'ai bien compris: 1 modélisation "lowpoly" 2 texturage (mais pour la toile je doit la faire après le sculpt pour quelle puisse mieux s'adapter nan ? ) 3 armature + rigging 4 sculpt mode Et c'est à ce moment que je suis content ( si tou ce passe bien =) ) ah non j'oubliais le rendu bien sur =) ![]() PS si je me trompe dans l'odre des étapes merci de me le dire et encore merci pour l'aide apporté |
Auteur: | Tirex_44 [ 26 Avr 2007, 14:34 ] |
Sujet du message: | |
Oui dans l'ordre : 1 -modélisation complète en "lowpoly" attention quand même a ce que l'on entend par lowpoly, tu ne fait pas un jeu video ... il faut rester assez proche du model final 2-armature +rigging (garde toi une posture "0" sur la première frame par exemple et une posture "1" sur une autre cela te permet de voir facilement ton model dans différentes situations) 3-retouches éventuelles du maillage 4-texture ou sculpt suivant ce qui t'inspire le plus le jour j (c'est un peu là que je tourne en rond en ce moment moi... ![]() Petit conseil perso puisque tu parles de tout refaire je garde toujours des maillages de secours avant de grandes étapes comme appliquer définitivement un subsurf (ce que tu as du faire) ça permet de se garder une roue de secours en cas de pépin ![]() |
Auteur: | yoanndu44sth [ 26 Avr 2007, 19:12 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() |
Auteur: | Cyntix [ 26 Avr 2007, 21:23 ] |
Sujet du message: | |
J'aurais une question: quand tu commences a modéliser, par quoi commences-tu? Moi en modelage je suis une souche, j'ai essayé un visage une fois et on aurait dit heu...rien. Comment arrives-tu a avoir quelque chose de ressemblant en fait? |
Auteur: | yoanndu44sth [ 26 Avr 2007, 21:44 ] |
Sujet du message: | |
je ne sait pas trop ( je suis tout ce qui y a de plus débutant) ![]() Personelement je préfere commencé la modélisation d'un visage par l'oeil, la bouche et je relie. après je pense que c'est surtout une question de gout . ensuite je pense qu'on doit adapté son type de modélisation avec ce que l'on modélise mais je pense que le meilleur conseil qu'on peu avoir en terme de modelisation c'est de surtout bien observé je pense que c'est l'une des clée et aussi avoir une idée bien précise de ce que tu veu faire( photos ou croquis ) jespère ne pas trop te désevoir en te repondant de maniere si imprécise et floue ![]() |
Auteur: | Tirex_44 [ 27 Avr 2007, 08:57 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour, Pour ton projet, je te conseil plutot d'utilisé le multires a la place du subsurf. Cela donne le même résultat au niveau aspect et tu peu naviguer entre les différents niveaux de détail de la même façon. Gros avantage, tu peu déplacer les points de chaque niveau (un peu comme si tu avais plusieur niveau de subsurf définitif) mais la rien n'est définitif. Donc en multires niveau 1 tu a ton mesh en lowpoly et en multires niveau 3ou4 tu a ton perso fini avec la toile sur les bras et tout et tout et tu peu passer du 1 au 4 comme tu veux... |
Auteur: | yoanndu44sth [ 27 Avr 2007, 12:42 ] |
Sujet du message: | |
![]() PS le maillage du corps avance (avec un peu de difficulté pour la tête mais bon ça ira je pense ) ![]() |
Auteur: | yoanndu44sth [ 27 Avr 2007, 13:13 ] |
Sujet du message: | |
je pense le faire à part simplement parceque je me sent plus à l'aise avec la modélisation polygonal ( j'ai déja fait des essais et le meileur resultat je l'obtient avec une modélisation =) bien que ce soit très long ![]() merci encore de reponse et de l'aide apporté |
Page 1 sur 5 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |