Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Sep 2019, 06:33

Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
spider man [blender] 
Auteur Message
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Répondre en citant le message
je trouve les bras un chouilla petit je pense qu'ils doivent arriver en les baissant a la moitié de ses cuisses si c le cas et bien c'est un effet de perspective ou autre ^^

08 Mai 2007, 17:38
Bavardeur
Bavardeur

effectivement, il arrive juste au dessus de la moitier des cuisses. je pense que le probleme vien de la main qui doit être trop petite, d'où le probleme de taille du bras et également celui du poignet souligné par willi

08 Mai 2007, 17:52
Moulin à paroles
Moulin à paroles

08 Mai 2007, 18:29
Bavardeur
Bavardeur

j'ai corrigé les choses qui n'allaient pas donc voila le resultat sur le model lowpoly

Image

n'ésitez pas à me dire ce que vous pensez

08 Mai 2007, 20:47
Moulin à paroles
Moulin à paroles

les jambes maintenant on dirais les jambe de "action man!" ^^

08 Mai 2007, 21:07
Administrateur
Administrateur

sa tête est un poil trop grosse? on dirait qu'il a un casque...

08 Mai 2007, 22:44
Profil ICQ YIM Site Internet
Bavardeur
Bavardeur

Un sujet qui a bien avancé dans le week end... 10 minutes de lecture pour rattrapper mon retard :wink:

Au niveau des proportions, la dernière image est de loin la meilleur...

Je trouve les genoux trop petits pour ma part et j'ai un petit soucis avec les poignets... peu être les mains un peu courte...

Sinon, super boulot :P
Vivement la suite...

09 Mai 2007, 09:06
Bavardeur
Bavardeur

et merci pour l'aide apportée :D
donc cette aprés midi, j'ai eu le temps de corriger les défault qui restaient au niveaux du genou, poignet, main ainsi que la tête ( :? ça fait beaucoup de défault mine de rien )
et j'ai également eu le temps de voir un peu pour les texture, donc je vous laisse juger :) :
PS les textures ne sont pas les définitives bien sur mais je pense peu être faire les reliefs des muscle en partie grace au texture ( les calcules sont vraiment plus rapide et je pense que ce sera plus simple a animée. ) j'ai regardé les normals map mais c'est vraiment trop compliqué pour moi :? .

donc voila les propartion finale je pense :D ( j'espere )
Image

et le debut du texturage:(uniquement le tissus bleu avec une inversion au bras que vous avez surement pu constaté, je ne suis pas encore à l'aise avec l'idée de "peindre" sur un model 3D plat :? . ( les textures sont faites sous the gimp)

Image

09 Mai 2007, 20:50
Moulin à paroles
Moulin à paroles

J'attend la suite avec impatience.
Juste une petite question, pour le texturage tu t'y es pris comment? (ce chapitre est un des grands flou des mes connaissance blenderienne :wink: )

++will

09 Mai 2007, 22:21
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Tu as bien avancé depuis mon dernier post.

Bon, pour commencer, je trouve les bras trop cours, les genoux trop étroits, les tibias trop longs ... Tu devrais prendre pour modèle l'image de la mod. de spiderman et la mettre en image de fond pour mettre à jour les proportion de ton personnage.

Ensuite, concernant le Sculpt Mode, tu peux effectivement sculpter les muscles sur ta mod. Ensuite, tu dois créer une nouvelle texture dans UV/Image Editor, déplier le maillage de ton personnage et faire un baking des normals. Tu repasse ton mesh à la résolution polygonale d'origine, tu crées une texture image qui agiera sur les normales de ta matière (NOR) ... et hop ! Un personnage avec un jolie bump mapping.

Note : il n'y a pas que dans les jeux vidéos qu'on utilise cette technique. En fait, elle est très utilisée dès lors qu'on ne doit pas faire de plan longs, fixes ou très lents, et surtout ultra rapprochés. En gros, cette technique est très souvent utilisée.

Bon courage pour la suite ...

10 Mai 2007, 09:35
Bavardeur
Bavardeur

salut, j'ai eu le temps d'avancer un peu, cette fois si les proportions me semble bien, j'ai rectifier en fonction des observation que vous avez pu apporté et encore merci pour ça :D (PS je pense alongée un peu le pied car il me sembles vraiment petits) :)
donc là j'ai simplement séparé les parties rouge et bleu,avec gimp. Il me reste encore a revoir au niveau de la ceinture et je placerai les petite alveole par la suite sur un autre calque je pense =). l'armaturage a également commencé malgres quelques difficulté. J'ai entendu parler d'un script python qui permaitait de faire les groupe de point de maniere symétrique ( mais je ne sais pas comment il fonctionne :? ) est-ce que quelqu'un connaitrait ce script et pourrait me donner quelque conseil pour son utilisation ? Merci d'avance
voila le texturage de base:

Image

Image

12 Mai 2007, 13:14
Moulin à paroles
Moulin à paroles

alors les choses a modifier : les genoux on dirais qu'il a piquer ses jambes a un mannequin ^^ et ses fesses peut etre un peu trop rentrée :)

voila :D

12 Mai 2007, 14:07
Bavardeur
Bavardeur

:D juste un truc je n'ai pas trop compris ce que je devait faire avec les genoux :? ils sont pas bien ? :D
pour les fesse ces OK je vais lui gonflé un peu tout ça =)

12 Mai 2007, 14:34
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Les genoux sont beaucoup trop fins :) Il a des cuisses de rugbymen et des genoux de... pas gros quoi ^^

Sinon, c'est vraiment bien !

12 Mai 2007, 16:05
Bavardeur
Bavardeur

ok :) merci, je ne savais pas trop comment prendre le message précedent, "des genoux de manequin" ben j'aime bien le genoux de manequin =) mais bon pour spiderman le rugbyman fera l'affaire je pense. Je lui donne un peu plus de volume a cette endroit et je posterai une image lorsqu'il y aura une autre avancé visible Merci encore :D

PS: je pense ne plus pouvoir répondre pendent une durée de 3 semaines car je déménage et je change de fourniseur d'accés internet donc y a quelque délais ( j'esserai de mon lycée mais c'est pas sûr)

12 Mai 2007, 20:35
Répondre au sujet   [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante