spider man [blender]
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Bonjour,
Un sujet qui a bien avancé dans le week end... 10 minutes de lecture pour rattrapper mon retard
Au niveau des proportions, la dernière image est de loin la meilleur...
Je trouve les genoux trop petits pour ma part et j'ai un petit soucis avec les poignets... peu être les mains un peu courte...
Sinon, super boulot
Vivement la suite...
Un sujet qui a bien avancé dans le week end... 10 minutes de lecture pour rattrapper mon retard

Au niveau des proportions, la dernière image est de loin la meilleur...
Je trouve les genoux trop petits pour ma part et j'ai un petit soucis avec les poignets... peu être les mains un peu courte...
Sinon, super boulot

Vivement la suite...
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salut,
et merci pour l'aide apportée
donc cette aprés midi, j'ai eu le temps de corriger les défault qui restaient au niveaux du genou, poignet, main ainsi que la tête (
ça fait beaucoup de défault mine de rien )
et j'ai également eu le temps de voir un peu pour les texture, donc je vous laisse juger
:
PS les textures ne sont pas les définitives bien sur mais je pense peu être faire les reliefs des muscle en partie grace au texture ( les calcules sont vraiment plus rapide et je pense que ce sera plus simple a animée. ) j'ai regardé les normals map mais c'est vraiment trop compliqué pour moi
.
donc voila les propartion finale je pense
( j'espere )
et le debut du texturage:(uniquement le tissus bleu avec une inversion au bras que vous avez surement pu constaté, je ne suis pas encore à l'aise avec l'idée de "peindre" sur un model 3D plat
. ( les textures sont faites sous the gimp)

et merci pour l'aide apportée

donc cette aprés midi, j'ai eu le temps de corriger les défault qui restaient au niveaux du genou, poignet, main ainsi que la tête (

et j'ai également eu le temps de voir un peu pour les texture, donc je vous laisse juger

PS les textures ne sont pas les définitives bien sur mais je pense peu être faire les reliefs des muscle en partie grace au texture ( les calcules sont vraiment plus rapide et je pense que ce sera plus simple a animée. ) j'ai regardé les normals map mais c'est vraiment trop compliqué pour moi

donc voila les propartion finale je pense


et le debut du texturage:(uniquement le tissus bleu avec une inversion au bras que vous avez surement pu constaté, je ne suis pas encore à l'aise avec l'idée de "peindre" sur un model 3D plat


Salut,
Tu as bien avancé depuis mon dernier post.
Bon, pour commencer, je trouve les bras trop cours, les genoux trop étroits, les tibias trop longs ... Tu devrais prendre pour modèle l'image de la mod. de spiderman et la mettre en image de fond pour mettre à jour les proportion de ton personnage.
Ensuite, concernant le Sculpt Mode, tu peux effectivement sculpter les muscles sur ta mod. Ensuite, tu dois créer une nouvelle texture dans UV/Image Editor, déplier le maillage de ton personnage et faire un baking des normals. Tu repasse ton mesh à la résolution polygonale d'origine, tu crées une texture image qui agiera sur les normales de ta matière (NOR) ... et hop ! Un personnage avec un jolie bump mapping.
Note : il n'y a pas que dans les jeux vidéos qu'on utilise cette technique. En fait, elle est très utilisée dès lors qu'on ne doit pas faire de plan longs, fixes ou très lents, et surtout ultra rapprochés. En gros, cette technique est très souvent utilisée.
Bon courage pour la suite ...
Tu as bien avancé depuis mon dernier post.
Bon, pour commencer, je trouve les bras trop cours, les genoux trop étroits, les tibias trop longs ... Tu devrais prendre pour modèle l'image de la mod. de spiderman et la mettre en image de fond pour mettre à jour les proportion de ton personnage.
Ensuite, concernant le Sculpt Mode, tu peux effectivement sculpter les muscles sur ta mod. Ensuite, tu dois créer une nouvelle texture dans UV/Image Editor, déplier le maillage de ton personnage et faire un baking des normals. Tu repasse ton mesh à la résolution polygonale d'origine, tu crées une texture image qui agiera sur les normales de ta matière (NOR) ... et hop ! Un personnage avec un jolie bump mapping.
Note : il n'y a pas que dans les jeux vidéos qu'on utilise cette technique. En fait, elle est très utilisée dès lors qu'on ne doit pas faire de plan longs, fixes ou très lents, et surtout ultra rapprochés. En gros, cette technique est très souvent utilisée.
Bon courage pour la suite ...
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
[url=http://www.flickr.com/photos/def13_marseille/sets/][b]Mes albums de créations sur FLICK[/b][/url]
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salut, j'ai eu le temps d'avancer un peu, cette fois si les proportions me semble bien, j'ai rectifier en fonction des observation que vous avez pu apporté et encore merci pour ça
(PS je pense alongée un peu le pied car il me sembles vraiment petits)
donc là j'ai simplement séparé les parties rouge et bleu,avec gimp. Il me reste encore a revoir au niveau de la ceinture et je placerai les petite alveole par la suite sur un autre calque je pense =). l'armaturage a également commencé malgres quelques difficulté. J'ai entendu parler d'un script python qui permaitait de faire les groupe de point de maniere symétrique ( mais je ne sais pas comment il fonctionne
) est-ce que quelqu'un connaitrait ce script et pourrait me donner quelque conseil pour son utilisation ? Merci d'avance
voila le texturage de base:



donc là j'ai simplement séparé les parties rouge et bleu,avec gimp. Il me reste encore a revoir au niveau de la ceinture et je placerai les petite alveole par la suite sur un autre calque je pense =). l'armaturage a également commencé malgres quelques difficulté. J'ai entendu parler d'un script python qui permaitait de faire les groupe de point de maniere symétrique ( mais je ne sais pas comment il fonctionne

voila le texturage de base:


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Les genoux sont beaucoup trop fins
Il a des cuisses de rugbymen et des genoux de... pas gros quoi ^^
Sinon, c'est vraiment bien !

Sinon, c'est vraiment bien !
Techexo
[i]L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H[/i]
Merci d'ajouter [b][Resolu][/b] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.
[i]L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H[/i]
Merci d'ajouter [b][Resolu][/b] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.
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ok
merci, je ne savais pas trop comment prendre le message précedent, "des genoux de manequin" ben j'aime bien le genoux de manequin =) mais bon pour spiderman le rugbyman fera l'affaire je pense. Je lui donne un peu plus de volume a cette endroit et je posterai une image lorsqu'il y aura une autre avancé visible Merci encore
PS: je pense ne plus pouvoir répondre pendent une durée de 3 semaines car je déménage et je change de fourniseur d'accés internet donc y a quelque délais ( j'esserai de mon lycée mais c'est pas sûr)


PS: je pense ne plus pouvoir répondre pendent une durée de 3 semaines car je déménage et je change de fourniseur d'accés internet donc y a quelque délais ( j'esserai de mon lycée mais c'est pas sûr)