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Spleen "Le Phare"
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Auteur:  nicoastro [ 11 Mar 2007, 22:10 ]
Sujet du message: 

j'ai fait ceci après le post d'hier :
http://youtube.com/watch?v=LFADw4Wab4g

C'était pour tester le système des armatures.
Est-ce que vous auriez par hasard un document ou un lien montrant les étapes du vol d'un oiseau parce que sans références c'est dur dur de faire quelque chose qui semble naturel :\... et google m'a pas beaucoup aidé ce coup-ci :'(

C'est noté pour les ailes je vais reprendre la modélisation de celles-ci, avec un photo plus précise je pense aussi (toute façon l'animation de l'armature m'a montré des défauts à reprendre sur celles-ci :-D )

Auteur:  ChArleS [ 12 Mar 2007, 06:51 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
Image
Évidement, ce n'est qu'un test. Je mettrai de meilleurs textures si cette guitare est choisi.

Je pense faire un message "cahier de charge" demain (aujourd'hui il est passé minuit ici :wink: ). Il décrira les tâches, qui les fera et leurs avancements donc j'éditerai le message au fur et à mesure que les gens se proposeront pour une tâche. À mon avis, c'est nécessaire vu l'envergure du projet. Qu'en pensez vous?

ChArleS

Auteur:  Cyntix [ 12 Mar 2007, 19:14 ]
Sujet du message: 

Tu as mis des armatures sur les cordes?

Auteur:  lebigouden [ 12 Mar 2007, 20:00 ]
Sujet du message: 

salut
si tu n'as rien d'ici le week-end, je veux bien te faire un petit film sur les goélands de ma côte.
le Bigouden

Auteur:  ChArleS [ 12 Mar 2007, 20:04 ]
Sujet du message: 

@cyntix: Non pas encore :) .

J'ai commencé la mer. Voici l'animation:
http://www.sharebigfile.com/file/109043 ... 1-avi.html
et une image de l'animation:
Image

Il faut trouver un ciel. Idéalement, une image en haute définition libre ou si quelqu'un veux peindre...

Pour le décor, je dois ajouter le sol sur lequel sera le phare. Je pense à une presqu'île de roche.

ChArleS

Auteur:  daftbug4 [ 12 Mar 2007, 21:17 ]
Sujet du message: 

Pourquoi pas définir simplement "world" avec un dégradé verticale allant d'un léger blanc (horizon) jusqu'à un bleu ... ciel profond. :wink:

Auteur:  techexo [ 12 Mar 2007, 21:24 ]
Sujet du message: 

Le thème du clip me rappelle (très vaguement, juste la côte et le phare) la reprise par Nina Hagen et Apocalyptica de la chanson "Seemann" de Rammstein.
Le clip est sur Youtube ou autres, voyez peut-etre par là...

(euh oui c'est pas du tout libre comme musique ;) mais bon je trouvais la coincidence du phare trop forte)

Auteur:  Spleen [ 12 Mar 2007, 22:00 ]
Sujet du message: 

c'est exactement le type de gratte ausquelle je pensais
" Fender Stratocoaster " .... :P

Auteur:  ChArleS [ 12 Mar 2007, 22:20 ]
Sujet du message: 

Journal de bord: Le Phare

:arrow: Environment:

Phare et accessoires: Nicoastro En cours
Mer et animation de la mer: ChArleS En cours
Ciel: Cyntix En cours
Sol: ChArleS En cours
Éclairage: ???? À faire

:arrow: Accessoires

Guitare: ChArleS En cours
Ampli: ChArleS En cours
Chaise: Cyntix Terminé
Autres ???? À faire

:arrow: Personnages

Personnage principal:
Design: Spleen À faire
Modélisation: ???? À faire
Armature + skinning + expression: ???? À faire

Mouette(s)
Modélisation: Nicoastro En cours
Armature + skinning + expression: Nicoastro En cours

:arrow: Animation et effets spéciaux

À venir

:arrow: Montage

À venir

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Convention

Version de logiciel: Blender 2.43

Licence: Libre à déterminer (Creative Commons, Gnu)?

À préciser

Calques 1 à 5 et 11 à 15 Décor: mer, phare, accessoires, non-animé, etc

Calques 6 à 10 et 16 à 20 Animation: personnages, mouettes, notes de musique, guitare et ce avec quoi interagit directement le personnage.

Rendu: Par soucis de temps, nous n'utiliseront pas de ray (encore moins d'AO) pour les rendus. Cela veux dire qu'il faut un bon éclairage.

Utilisation de nom d'objets explicites

Fichier: Pour la modélisation, les fichiers devront avoir des noms significatif et des numéros de version ex: mer_02.blend, guitare_05.blend.

Fichier d'animation fait seulement lorsque la scène et le story board seront complètement terminé : LePhare_noScène_vnoversion ex: LePhare_03_v04

Le fichier devront inclure les images. Utilisez File>>Pack data.

-------------------------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à vous proposer pour une tâche ou à proposer une tâche. J'éditerai le message pour le maintenir à jour.

@daftbud4: je pense que un simple dégradé n'est pas suffisant pour la scène. Une image sera beaucoup plus attrayante.

Auteur:  Cyntix [ 13 Mar 2007, 19:54 ]
Sujet du message: 

J'ai fait les nuages et le ciel.
http://www.savefile.com/files/551188

.....C'est bon je sors............. :arrow:

Auteur:  ChArleS [ 14 Mar 2007, 01:05 ]
Sujet du message: 

La technique semble intéressante. Il faut par contre avoir un ciel complet et que ce soit comme un ciel au coucher du soleil. Inspire-toi de photo sur internet. Aussi, le ciel ne sera pas animé donc une image fixe sufit (temps de rendu). Ça simplifie aussi la tâche. Je te met au travail :) .

ChArleS

Auteur:  ChArleS [ 14 Mar 2007, 05:05 ]
Sujet du message: 

Nicoastro à proposé de faire une convention pour les calques et l'éclairage.

Voici ce que je propose:

Version de logiciel: Blender 2.43

Licence: Libre à déterminer (Creative Commons, Gnu)?

À préciser

Calques 1 à 5 et 11 à 15 Décor: mer, phare, accessoires, non-animé, etc

Calques 6 à 10 et 16 à 20 Animation: personnages, mouettes, notes de musique, guitare et ce avec quoi interagit directement le personnage.


Rendu: Par soucis de temps, nous n'utiliseront pas de ray (encore moins d'AO) pour les rendus. Cela veux dire qu'il faut un bon éclairage.

Fichier: Pour la modélisation, les fichiers devront avoir des noms significatif et des numéros de version ex: mer_02.blend, guitare_05.blend.

Fichier d'animation fait seulement lorsque la scène et le story board seront complètement terminé : LePhare_noScène_vnoversion ex: LePhare_03_v04

Le fichier devront inclure les images. Utilisez File>>Pack data.

J'ajouterai cette partie au Journal de Bord si vous n'avez pas de nouvelles propositions.

ChArleS

Auteur:  Cyntix [ 14 Mar 2007, 13:40 ]
Sujet du message: 

Franchement le rendu des nuages est rapides, ce ne sont que des halos.
Mais tu veux dire quoi par une image?
Tu comptes envelopper la scène avec une sphère texturée?
Car une simple image ne bougera pas lors des déplacements de caméra, les nuages suivront la caméra.

Auteur:  techexo [ 14 Mar 2007, 14:23 ]
Sujet du message: 

Soit c'est une texture pour le World, soit une skybox.

Auteur:  Cyntix [ 14 Mar 2007, 14:46 ]
Sujet du message: 

Je suis sur que les textures pour le world ne se déplaceront pas comme il faut. lorsque la caméra se baissera, les nuages suivront et le ciel se déplacera en même temps.
Ca ne jouera pas.
Ps: C'est quoi skybox?

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