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Spleen "Le Phare" 
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Chuchoteur
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Message Spleen "Le Phare"
Voila , j'ouvre le Thread du projet dont l'histoire commence ici :

http://www.linuxgraphic.org/forums/viewtopic.php?t=3449 :



Le synopsis :

En fait l'idée de base partirais d'un phare marin , sur lequel
se tiendrais un personnage regardant l'horizon en jouant de la guitare
électrique , des notes de musique monterais vers le ciel et serais attraper
au vol par des mouette qui les emporterais au loin ....


j'ai quelque autre idée de plan :


Le pied du personnage qui battrais la mesure pres d'un petit ampli
une falaise qui vide au debut se remplirais au fur et a mesure , etc .
mais ne connaissant que trés mal l'animation ( je commence a parcourir
les site , et est installer Blender ) je ne sais pas trop se qui realisabe ou
non ....

( Biensure je le répète ici le projet seras placer sous licence libre ... )



Amicalement Spleen :wink:


http://perso.orange.fr/Spleen.Music/


07 Mar 2007, 13:18
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Bonjour,

En écoutant Black session Solo acoustic voici ce que je pensait

Pour le phare:

Commençons par un peu le recherche. Je pense un phare de pierre ronde assez agées. La bâtiste serais ronde aussi.

L'environment: Quelques choses comme ça:
http://www.epedour.be/images/phare%206.jpg
Simple mais mettant l'accent sur le mer, le phare et le personnage.

L'éclairage: Un magnifique coucher de soleil ou disparaîtera l'oiseau. C'est aussi pour l'éclairage orange rosé. La scène serait beaucoup plus intéressante et agréable à regarder.

Le personnage: Il devrait être stylisé (pas trop). Légèrement caricaturale. Quel idée as-tu pour l'habit? C'est ce qui donnera le style du personnage. Tu devrais faire des croquis du personnage car c'est lui qui te représentera.

Je ne lance que des idées. Il faut bien sur approfondir plus avant des dessins ou le story board. Je me suis basé sur Black session. Les paroles sur l'oiseau, la nuit qui arrivent et l'oiseau qui se perd dans le rose m'ont fait penser au concher de soleil.

Que pense tu de ça?

ChArleS

[Édition]: J'ajoute que les limitations de blender sont les mêmes que les autres logiciels commerciaux. Ici, ce sera le temps de rendu et l'eau qu'il faudra travailler. Pour l'eau, je pense m'aider des études de Colin Litster présenté là:
http://www.cogfilms.com/tutorials.html


07 Mar 2007, 19:08
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Slt Charles , je reviens juste de la capital ou j'ai ete me procurer
un bouquin sur Bender de maniere a en saisir les grand principes .
je vais profiter d'etre en congé pour me plonger là dedans .
Pour se qui est du style j'aimerais quelque chose d'assez caricatural ...
notamment pour les falaise et le phare , un coté bretonnant :wink:


07 Mar 2007, 22:17
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C'est bien que tu aprennes Blender, ça t'aideras à suivre dans le projet. Par contre, je ne veux pas te décourrager mais c'est long à apprendre. C'est (beaucoup) plus qu'une fin de semaine. Moi, je bientôt part en vacance quelque jours :wink: . J'essaierai quelques croquis sur les pentes de ski.

ChArleS


08 Mar 2007, 01:01
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Je suis entrain de faire ma première carafe :D
j'ai un peu le même sentiment que lorsque je me
suis lancer dans la musique assisté par ordinateur .
ces a dire être devant un outil de création aux possibilité infinis .
et a vrais dire j'aime assez se sentiment ....

Bonne descente :wink:


08 Mar 2007, 01:08
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Si certains d'entre veulent donner a coup de main a l'initiative qu'il
n'hésitent pas , je cherche actuellement des doc ou base pour faire une ébauche de personnage ...

Pour ceux que ca intéressent mon univers ces la musique donc
si jamais vous avez besoin de quelque contacter moi .


( Je crois que je vais passer les prochaines semaine avec
" La 3d libre avec blender " sur les genoux ) :wink:


08 Mar 2007, 15:48
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Bonjour

Je me suis modélisé (aucun texturage encore) un phare hier soir après avoir vu ton sujet, c'est peut-être pas trop le style que tu recherches (j'avoue avoir du mal à cerner le style bretonnant :roll: puis j'apprend blender aussi... mais si ça peut servir, dans tout les cas ça ma donné quelques idées pour ton projet, que je donne en vrac avec illustrations...
Bon seul le phare est modélisé le reste a été rajouté à la va vite est ne vaut donc rien.

Un premier rendu où j'ai essayé de créer une athmosphère de nuit brumeuse
http://img294.imageshack.us/img294/9812/essai1pw8.jpg
Bon c'est assez loupé, et je rejoins l'idée de ChArleS : le soleil couchant rendra mieux je pense, mais je ne crois pas que tu ais précisé sur quel morceau tu voulais faire l'animation :?: histoire de bien cadrer l'ambiance, stp si tu pouvais mettre un lien vers le morceau pour lequel tu comptes faire l'animation.

Enfin j'ai découvert le bouton edge, me vient l'envie irrésistible de jouer avec, ça vaut ce que ça vaut :oops: (j'ai une excuse 8) : youtube n'arrange pas les choses avec la compression...) c'est juste pour l'illustration
http://www.youtube.com/watch?v=FyY4AYADetg
mais j'ai trouvé que ça pouvait donner un effet sympa sur l'eau... cela dépend de ce que tu recherches.
J'ai pensé aussi que ce serait bien de contraster le personnage avec le reste de la scène (comme ChArleS le propose d'après ce que j'ai compris) en faisant par exemple un rendu +/- réaliste à la scène mais un personnage uniquement en trait de contour (le fameux edge :lol: pour qu'on est l'impression qu'il soit juste dessiné sur le paysage), ça peut rendre pas mal, le mettre en valeur.
Et si je me suis pas trompé sur l'idée il doit «apporter au paysage» (les notes...) pourquoi pas accentuer l'idée avec un effet (par exemple le paysage initialement n&b se colorise/ou autre avec pour point de départ le perso et/ou les notes qu'il produit en couleur).

Enfin un ptit essai sur l'ambiance coucher de Soleil avec les lumières pour le fun :-D
http://img401.imageshack.us/my.php?image=essai3hz8.jpg
http://img401.imageshack.us/img401/2894/essai5uf1.jpg
http://img413.imageshack.us/img413/7899/essai6ao0.jpg
http://img413.imageshack.us/img413/7193/essai7gg7.jpg
http://img401.imageshack.us/img401/1237/essai4ln0.jpg
L'image de référence pour la modélisation :
http://img264.imageshack.us/img264/8171 ... gueua4.jpg

Par contre un truc qui me gène... c'est que le phare, le personnage et l'oiseau c'est pas vraiment la même échelle... ça sera une difficulté de concilier le tout à moins de volontairement tricher un peu :wink:

Voilà, j'espère que ça t'aidera pour ton projet, si des trucs te plaisent... bon courage pour blender et félicitation pour tes albums !


08 Mar 2007, 18:16
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Merci beaucoup Nico :D (La communauté Linux est vraiment accueillante)


nicoastro a écrit:
mais je ne crois pas que tu ais précisé sur quel morceau tu voulais faire l'animation ...


Pour se qui est de la musique , au depart je pensais piocher dans mes
fond de tiroires mais en fait je pense que je vais composer
quelque chose pour l'occasion , un truc assez planant ...


nicoastro a écrit:
J'ai pensé aussi que ce serait bien de contraster le personnage avec le reste de la scène (comme ChArleS le propose d'après ce que j'ai compris) en faisant par exemple un rendu +/- réaliste à la scène mais un personnage uniquement en trait de contour (le fameux edge :lol: pour qu'on est l'impression qu'il soit juste dessiné sur le paysage), ça peut rendre pas mal, le mettre en valeur.


Oui sa pourrait etre pas mal ... ( n'est ce pas se qui etait utiliser pour le Jeux XIII ? )


P:s : j'aimerais rajouter une page sur mon site traitant de se projet et de son avancement au fur et mesure ; est ce que je peu utiliser tes rendu ?


08 Mar 2007, 19:19
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Voila j'ai rajouter ca , rubrique " le phare " sur le site

http://perso.orange.fr/Spleen.Music/


08 Mar 2007, 23:06
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Que quelqu'un le fasse taire!
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salut
le phare que je vois de la maison
http://robert.carceller.free.fr/lum20/phare/page51.html
bien la musique...


09 Mar 2007, 20:41
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Salut , tu as bien de la chance moi j'ai une vu sur la banlieue parisienne :wink:


09 Mar 2007, 20:53
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Et une petite mouette ^^ (bah le phare c'est lassant..)
Je continue les modélisations d'éléments séparés faute de mieux, ce sera toujours ça de fait en attendant de bien définir ce que tu veux et si les modélisations te conviennent.

Bon je ne suis que moyennement satisfait de la forme.. si vous voyez comment corriger je suis preneur :-D (bon on me dit déjà qu'il manque les pattes oops)
je vais tenter de faire un texture....
Le mesh en lui-même :
http://img242.imageshack.us/img242/6228/capturefm6.png
un rendu (affreux) :
http://img184.imageshack.us/img184/8195/mouettepn7.jpg

Spleen, si tu veux bien envoie moi ton adresse e-mail pour que je puisse te poster les .blend (histoire de les mettre sur ton site). Comme ça si mes modélisations vous plaisent, à toi et à ChArleS vous les aurez.


10 Mar 2007, 16:52
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Chuchoteur
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Merci c'est chouette de voir un projet faire ces premier pas :D


11 Mar 2007, 01:31
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@nicoastro: pas si moche, ta mouette... je sais pas si tu continueras à travailler les ailes, mais pour la tête, c'est plutôt sympa (bon j'ai pas comparé avec une vraie mouette non plus, mais celle-ci sent la conformité à l'originale ;-) )


11 Mar 2007, 15:00
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Message 
Salut Olivs , bravo pour cette bible qu'est la 3D libre avec Blender :D

J'ai un peu réfléchis au personnage , qq chose comme un jeans et un
pull marin rayer avec le petit bonnet a la Cousteau me semblerais une bonne
base sachant qu'il faut qu'il soit attachant et qu'il accroche l'oeil ...

( pour la guitare qq chose comme une Fender Strato devrait faire l'affaire )

je pense qu'i faut tenter diverse chose et puis voir se qui ressort ...


11 Mar 2007, 21:30
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