tout terrain à la matrix [blender yafray]

Présentez ici vos travaux en cours réalisés à l'aide de logiciels de création 3D libres (Blender, POV-ray, Art of Illusion, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils 3D non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
willi_44
Messages : 167
Inscription : 01 mars 2007, 21:41

Message par willi_44 »

Alors là, Bluffé :shock: .

Je ne me l'etait pas imaginé comme sa, et là je dois dire que sa a vrai de la gueule!!!.

Bonne continuation
+Will
Le genie est fait de 1% d'inspiration et de 99% de transpiration (Edison) :P

lebigouden
Messages : 655
Inscription : 10 oct. 2006, 13:02
Localisation : Penmarch

Message par lebigouden »

salut

Pour tourner ?

si tu tournes juste l'axe du bas de 90 et que tu gardes celui du haut pour le garde boue (en l'amincissant)? ça te libérera de la place pour des écrans de contrôle et autres boutons placé au dessus de la tête du pilote.

Tu fixes ce garde boue sur le bras du bas et tu le fait coulisser en suivant la rotation de la roue sur le bras du haut dans une fente(si tu comprends tu es très fort, moi-même....).
la nouvelle roue a l'avant équilibre bien le véhicule.
Des idées comme ça en passant...mais il y a sûrement mieux.
bonne continuation
le Bigouden

charly
Messages : 286
Inscription : 22 juil. 2005, 12:21
Localisation : Cremieu, Lyon
Contact :

Message par charly »

daftbug4 a écrit :Tu devrais ajouter un garde-boue sur la roue avant.

il y en a déjà un! pas bien grand mais il existe. Un plus grand donc?

willi_44 a écrit :Alors là, Bluffé Shocked .

Je ne me l'etait pas imaginé comme sa, et là je dois dire que sa a vrai de la gueule!!!.

merci! moi aussi je l'aime bien mon tout terrain! :D :lol:

lebigouden a écrit :si tu comprends tu es très fort, moi-même....

sisi! j'ai compris je crois.
L'idée est très bonne et ca aurait beaucoup d'avantages!
Je vais tester, je vais tester...
[En fait je comptais sur la partie avant pour fixer le "cokpit" ou quelque chose qui entoure un peu le pilote. Donc si la partie avant se met à tourner... :( ]

merci pour les remarques!

lebigouden
Messages : 655
Inscription : 10 oct. 2006, 13:02
Localisation : Penmarch

Message par lebigouden »

L'avantage avec mon (ton)système est que tu gardes le bras supérieure comme base pour fixer toutes sortes de bras déportés pour tes accessoires et cela tout en guidant le garde-boue a son extrémité.

cela devient bon, si l'imagination peu s'emballer à la vue d'une image.


:wink:
le Bigouden

charly
Messages : 286
Inscription : 22 juil. 2005, 12:21
Localisation : Cremieu, Lyon
Contact :

Message par charly »

j'ai un peu laissé tomber l'engin pour l'instant pour me concentrer sur son pilote. j'ai bricolé un peu une demie heure par ci, une demie heure par là de temps en temps. Après plusieurs tentatives plus ou moins foireuses, je pense avoir trouvé le type du pilote que je voudrais:
Image
voila

c'est une base pour l'instant, des détails et des textures suivront mais je pense que cela suffit pour se rendre compte de ce que je voudrais faire.

rien n'est joué, rien n'est acquis (surtout après la troisième fois que je me retape de tout recommencer), donc n'hésitez pas à laisser vos idées et vos précieuses critiques!!! :D

merci!

edit: les armatures autour de la "combinaison" ne sont pas lissées :oops: c'est juste que je n'ai pas pris le temps de le faire sachant que certaines choses vont encore bouger...

lebigouden
Messages : 655
Inscription : 10 oct. 2006, 13:02
Localisation : Penmarch

Message par lebigouden »

salut Charly
C'est bien tout ça.
Juste pour dire quelque chose, si la combinaison est "froissé" sur le haut des jambes, pourquoi est t'elle étiré sous les bras?combi trop petite en haut?
sinon je ne vois rien de plus pour te déprimer. :wink:
a+
le Bigouden

charly
Messages : 286
Inscription : 22 juil. 2005, 12:21
Localisation : Cremieu, Lyon
Contact :

Message par charly »

lebigouden a écrit :si la combinaison est "froissé" sur le haut des jambes, pourquoi est t'elle étiré sous les bras?combi trop petite en haut?

oui, c'est très juste!!
merci pour cette pertinante remarque, j'ai donc rajouter quelques plis... peut etre pas assez encore...
-en fait je pensais faire une combinaison en 2 pièces, mais de toute façon, le décalage choque quand même je trouve-
encore une petite demie heure passée à rajouter deux ou trois détails (3 quart d'heures de rendu pour 1 demie heure de temps passé dessus... )
j'ai fait une rapide (trop rapide!) tentative de texturage pour le haut de la combinaison, mais c'est completement raté :( . Je pense que je me suis raté sur le plaquage UV... à revoir...
une image donc:
Image

daftbug4
Messages : 314
Inscription : 03 août 2006, 15:52
Localisation : Francia si! si!
Contact :

Message par daftbug4 »

Moauis, la texture est pas terrible.
Pour la combinaison, je trouve qu'elle a un petit côté... Star warsesque. :roll:

C'est jolie.
face à un choix on ne peut pas ne pas choisir, car ne pas choisir quelque part c'est faire son choix.
J-P Sartre

lebigouden
Messages : 655
Inscription : 10 oct. 2006, 13:02
Localisation : Penmarch

Message par lebigouden »

salut

Comme ça c'est bien. Ce n'est pas non plus une combi pour le judo...

le Bigouden

charly
Messages : 286
Inscription : 22 juil. 2005, 12:21
Localisation : Cremieu, Lyon
Contact :

Message par charly »

voila, j'ai remis la texture comme il faut, ca rend un peu mieux :P
j'ai rajouter quelques détails encore.
le bruit sur la visière est dû à un sample trop petit...
Image
daftbug4 a écrit :Pour la combinaison, je trouve qu'elle a un petit côté... Star warsesque.

tu as raison daftbug4! je crois qu'inconsciement c'est de star wars que je me suis inspiré, il en est de même pour le vehicule je pense (un peu moins peut etre...)

:evil: :evil: petit truc qui m'a bien fait râlé, j'ai dû relancer 3 fois le rendu:
il semble que l'exporter vers yafray ne supporte pas bien les modifier "curve deform"... ce n'est pas la première fois que ca m'arrive. Ce n'est pas systématique mais certains objets "curve déformés" se mettent n'importe où et dans n'importe quelle position au rendu...
un dessin vaut mieux qu'un long discours:
Image
plusieurs cable ont bougés + 1 qui s'est planqué je ne sait pas où...
j'ai donc dû faire "apply" à tous les modifiers somportant un "curve deform" pour avoir le réultat attendu.
est-ce un bugg connu dans yafray? (j'irai jeter un coup d'oeil sur le site de Yafray à l'occasion...)

sinon, que pensez vous du mélange pantalon en cuir et pull en laine?... :roll:
Dernière modification par charly le 23 août 2007, 14:18, modifié 1 fois.

daftbug4
Messages : 314
Inscription : 03 août 2006, 15:52
Localisation : Francia si! si!
Contact :

Message par daftbug4 »

fouais, enfin, dis plutôt que c'est un super-maillage fait d'une matière ultra-résistante et légère qui encaisse facilement un tir d'obus à bout portant.

C'est toujours mieux que le polo fait par grand-mère.

à part ça, les fils servent à quoi?

pour la texture, c'est super. bravo!
face à un choix on ne peut pas ne pas choisir, car ne pas choisir quelque part c'est faire son choix.
J-P Sartre

charly
Messages : 286
Inscription : 22 juil. 2005, 12:21
Localisation : Cremieu, Lyon
Contact :

Message par charly »

ok, bon ben c'est de laine en polyhétilicotoncarboniquazotéfibrilopétricoloritélone (une matière ultra-résistante, souple, aérée et dermorespectueuse) qu'on ne fabrique qu'a partir de fragments de cailloux trouvé sur la planète zhoom d'un autre univers. 8)

daftbug4 a écrit :à part ça, les fils servent à quoi?

... je n'en sais rien ...
pourquoi? tout doit avoir une utilité? :wink:
en fait c'est un peu dans l'esprit du véhicule que j'avait en tête en commencant le wip. Je compte en mettre un peu partout aussi sur le tout terrain.
le pilote est branché à sa machine, la symbiose entre l'homme et la machine quoi?!

daftbug4 a écrit :pour la texture, c'est super. bravo!

merci :D

lebigouden
Messages : 655
Inscription : 10 oct. 2006, 13:02
Localisation : Penmarch

Message par lebigouden »

salut Charly

la texture pantalon fait un peu 'village people'.
IL va peut être danser après la ligne d'arrivée ?

heu...C'est juste pour écrire quelque chose.
Salutations
le Bigouden

charly
Messages : 286
Inscription : 22 juil. 2005, 12:21
Localisation : Cremieu, Lyon
Contact :

Message par charly »

lebigouden a écrit :la texture pantalon fait un peu 'village people'.
IL va peut être danser après la ligne d'arrivée ?

ok! un point pour le bigouden :lol:
tu as raison.
bon, donc je pensais viriliser mon pilote avec une sorte de jean noir.
sinon je laisse juste un matériaux noir type oren nayar avec un peu de specularité blinn très diffuse...
et pour les armatures? je laisse comme ca? plastique? carbonne? métal? j'avoue être assez indécis... :roll:

olivs
Administrateur
Administrateur
Messages : 2090
Inscription : 28 avr. 2004, 08:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par olivs »

Ben, en fait...
C'est très bien modélisé, c'est très bien texturé, même si tout n'est pas fini... le problème, c'est que tu n'es apparemment pas passé par la case "concept" et que tu 'construis' ton personnage au rythme de ton inspiration. C'est bien, et ça prouve que tu as acquis de solides compétences. Mais pour ton perso, c'est moins cool car il n'a pas de style unifié, de look bien défini... il est... "hétéroclite"... mon seul conseil serait d'ordre, disons, artistique plus que technique: travaille un peu le concept (esquisses, croquis? sais-tu dessiner, même avec les pieds?) et une fois que tu auras trouvé une ligne directrice, reprend les travaux mod/text... cela transformera probablement un personnage correct en quelque chose d'exceptionnel, avec de la gueule :-)

Répondre