Linuxgraphic.org : Les forums
https://www.linuxgraphic.org/forums/

fini - [blender+wings3d] animaux de bain
https://www.linuxgraphic.org/forums/viewtopic.php?f=25&t=2812
Page 1 sur 2

Auteur:  fromlugdunum [ 15 Nov 2006, 21:57 ]
Sujet du message:  fini - [blender+wings3d] animaux de bain

bonsoir,

Depuis le temps que je travail sur cette scène, je me suis dis que c'était peut-être le moment de vous la présenter.

Image

Modélisation des animaux sous WINGS3D, rendu de la scène + carrelage sous BLENDER.

Actuellement je fait des tests d'éclairage. Me reste à faire: modifier les matériaux de tout ce petit monde, rajouter (?) des choses (flaque d'eau par exemple, gel douche...), l'éclairage...

D'accord, la modélisation parait simple, mais pour un débutant, je suis assez content de moi, sachant que j'ai bien progressé.

PS: c'est mon premier post sur linuxgraphic ! d'ailleurs la modélisation sous WINGS3d à été réalisé sous Ubuntu 5.10 8)

Auteur:  nickdan [ 15 Nov 2006, 22:30 ]
Sujet du message: 

La modélisation est peut-être simple, mais perso, je la trouve parfaite pour le sujet... même ma fille en a pas de si beau ;)
Si je compare aux siens d'ailleur, la texture est peut-être un peu trop brillante, il faudrait que ce soit peut être plus diffus.

J'aime aussi beaucoup le carrelage du mur. J'aurai aussi vu plus de relief du celui du sol.

En dehors de ça, j'aime beaucoup.


PS: et grâce a toi, je découvre Wings3D... elle est pas belle la vie ;)

Auteur:  charly [ 16 Nov 2006, 00:17 ]
Sujet du message: 

salut :D

c'est joli je trouve et pour un début vraiment très réussi!!
en plus les personnages sont rigolos.

je rejoint "nickdan" pour les carrelage et le reflet trop intense. la specularité du crabe me semble un peu trop pronnoncée en plus de l'eclairage trop aggressif...

peut etre aussi que quelques salissures apporteraient un plus au réalisme (salissures sur le canal col,refl,spec et nor?...) avec une texture "maison" ou procédural de type musgrave un peu améilorée avec la colorband...
...si je me fais comprendre... :?

bon courage pour la suite!

Auteur:  fromlugdunum [ 20 Nov 2006, 10:22 ]
Sujet du message: 

merci...

Auteur:  rore [ 20 Nov 2006, 15:06 ]
Sujet du message:  Re: [blender+wings3d] animaux de bain

Oh, dire que j'avais loupé ça ... Elles sont superbes les bestioles de bain :D
Les formes et les couleurs sont impeccables pour des jouets comme ça. Tu t'es inspiré de vrais ?

fromlugdunum a écrit:
Actuellement je fait des tests d'éclairage. Me reste à faire: modifier les matériaux de tout ce petit monde, rajouter (?) des choses (flaque d'eau par exemple, gel douche...), l'éclairage...


Bon voilà, j'étais partie pour suggerer des trucs, mais tu en parles déjà là :)
La pieuvre a l'air d'avoir une texture plus "cahoutchouc" que les autres, avec moins de reflets, et je préfère celle là.
Sinon, essaye peut-être une couleur de lumière très très légèrement jaune, pour donner plus de chaleur à la scène. Avec une lumière de base blanche, ça donne un peu l'impression d'un éclairage aux néons (et personnellement ça me fait plus penser à la lumière dans les hopitaux que dans une salle de bain :) )

Je suis curieuse de voir la suite, en tout cas ça s'annonce bien :)

Auteur:  fromlugdunum [ 02 Déc 2006, 11:46 ]
Sujet du message:  Re: [blender+wings3d] animaux de bain

rore a écrit:
-Les formes et les couleurs sont impeccables pour des jouets comme ça. Tu t'es inspiré de vrais ?
-La pieuvre a l'air d'avoir une texture plus "cahoutchouc" que les autres, avec moins de reflets, et je préfère celle là.
-essaye peut-être une couleur de lumière très très légèrement jaune


merci.
Oui je me suis inspiré des vrais jouets de ma fille ! Pour l'instant je modélise des shampoing et autres...à suivre

Auteur:  fromlugdunum [ 04 Sep 2007, 12:05 ]
Sujet du message: 

Voila un petit up.

Image


L'éclairage est posé tel quel, sans recherche pour l'instant. J'ai rajouté le tuyeau, et pour le prochain rendu, il faudra que je supprime suzanne qui n'a rien à faire ici. J'ai revue toutes les matières plastiques.

J'ai enfin compris mon erreur au niveau du carrelage vertical/horizontal, pour le manque de relief de celui-ci.

Il faut que je réduise la taille des joints ou l'épaisseur des carreaux bleus...je vais tester. Il faut aussi réduire leurs reflectivitées. Par contre j'ai l'impression que la FACE de mon cube contenant les carreaux bleu côté tuyeau n'ont pas d'épaisseur ???

J'ai l'impression que c'est l'angle de la caméra qui fait aussi que le carrelage du sol est moins en relief. J'arrive absolument pas à avoir une couleur blanche pour celui-ci

à suivre

Auteur:  olivs [ 04 Sep 2007, 13:13 ]
Sujet du message: 

c'est pas mal :-) autre souci à regarder: la texture du sol: n'est-elle pas tout simplement manquante? on voit le relief, mais pas de joint, pas de carreaux...

Auteur:  fromlugdunum [ 10 Sep 2007, 13:27 ]
Sujet du message: 

olivs a écrit:
c'est pas mal :-) autre souci à regarder: la texture du sol: n'est-elle pas tout simplement manquante? on voit le relief, mais pas de joint, pas de carreaux...


Tu avais parfaitement raison.
Voila un petit up uniquement sur le carrelage blanc. Je pense y être arrivé.

http://img410.imageshack.us/my.php?image=sceneanimauxdebainv4158bv4.png

M'en vais m'attaquer au carrelage bleu maintenant.

Auteur:  olivs [ 10 Sep 2007, 13:34 ]
Sujet du message: 

ça prend vraiment forme! :)

Auteur:  charly [ 11 Sep 2007, 11:20 ]
Sujet du message: 

les carreaux des murs sont impressionnants!

Auteur:  fromlugdunum [ 09 Oct 2007, 21:37 ]
Sujet du message: 

bon, un petit up !

Image

les lumières sont finalisées, je vais tester quelques bulles, flaques.

Auteur:  techexo [ 09 Oct 2007, 22:46 ]
Sujet du message: 

Que dire à part... continue comme ca :)

Auteur:  fromlugdunum [ 24 Oct 2007, 13:53 ]
Sujet du message: 

la suite : j'ai rajouté une flaque d'eau en plein milieu (elle ne se voit pas trop) et des bulles de partout

Image

Image

Ca me plait bien comme ca, non ?

Auteur:  lebigouden [ 25 Oct 2007, 20:36 ]
Sujet du message: 

salut

Très mignon. Juste pour chipoter, il y a beaucoup de bulles et pas d'éclaboussure?

Mais cela n'enlève rien au côté sympa de l'image .

le Bigouden

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/