[Blender] Robot dindon

Présentez ici vos travaux en cours réalisés à l'aide de logiciels de création 3D libres (Blender, POV-ray, Art of Illusion, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils 3D non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
Androol

[Blender] Robot dindon

Message par Androol »

J'avais besoin de me changer les idée, j'ai décidé de faire un robot.

C'est pas fini de modelé mais j'ai quand meme fait un essais de rendu.

Image

Au depart je voulais faire un exoskelet de combat et... je ne perd pas espoir meme s'il a un peu viré au burlesque.
Dernière modification par Androol le 23 oct. 2006, 19:24, modifié 1 fois.
daftbug4

Message par daftbug4 »

C'est vrai que ça ressemble à un dindon! :D
Nan, c'est bien, mais je trouve qu'aux niveau des jointures des jambes, tu peux encore améliorer ça.
face à un choix on ne peut pas ne pas choisir, car ne pas choisir quelque part c'est faire son choix.
J-P Sartre
ChArleS
Modérateur

Message par ChArleS »

Je trouve ça bien! J'ai hate de voir le tout en pose avec l'armature.

ChArleS

Ps: Bizzare... j'ai eu l'idée de faire un robot moi aussi hier :)
Androol

Message par Androol »

j'ai ajouté une tête munie d'un phare, un nombril, des poignets et une armature.
C'est pas totalement fini, Huit os me résistent un peu.
Voila tout de même un avant goût des capacité de cet étrange robot aviaire. :D

Image

J'espère qu'il a un peu perdu de son aspect de dindon mais en gardant un petit coté burlesque.
ChArleS
Modérateur

Message par ChArleS »

J'aime beaucoup l'effet du phare sur le robot. Avec la tête, le robot est beaucoup moins dindon. L'effet serait interessant si le corps du din... du robot :wink: se déformait un peu avec les bras et les jambes(si ce n'est pas déjà fait). Sera-t'il animé?

Bonne continuation

ChArleS
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

hééééé! c'est pas mal du tout, ça!
:)
bonne continuation, rajoute des détails (sans forcément saturer, heing?) et ça devrait vraiment produire qqch d'intéressant. J'adore le design des mains/pieds!
amicalement,
daftbug4

Message par daftbug4 »

C'est marrant, la tête me fait penser à un golem :P .
Excellent!
face à un choix on ne peut pas ne pas choisir, car ne pas choisir quelque part c'est faire son choix.
J-P Sartre
charly

Message par charly »

ah oui! vraiment très bien!! le rendu est sympathique je trouve, l'idée originale et le résultat saisissant pour l'avancement!!!!!

bonne continuation!
Yall

Message par Yall »

Je trouve ça chouette aussi. Et il a un peu le même ventre que moi ce robot, alors je le trouve encore plus attachant : )
Androol

Message par Androol »

Merci pour vos encouragements,
J'ai fait quelques tentative de textures hier, pour une premiere aproche sur blender, je suis assez content du résultats.

Image

La texture est composée de 3 image realisées sur gimp. Une pour la couleur, une pour le bump et une pour le miroir.
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

le mélange rouillé/chrome ne me convient pas trop, pour être franc avec toi
et sur le sommet du crane, on voit la distorsion de la texture, qui ne demande qu'à être uvmappée! ;)

je préfère la version rouge de ta bestiole ;)

que veux-tu dire au sujet des textures: "...une pour le miroir". Ce ne sont pas de vrais reflets?
Androol

Message par Androol »

Ce sont des vrais reflets, les zones qui font miroir sont definies par une image. en blanc sa miroite en noir c'est mate.

Pour ce qui est de l'UV je n'ai pour l'instant travaillé que sur les materiaux. j atend d avoir fini de modelé cette bestiole pour decider si je l'uvmap ou pas.

Tu a peutetre raison, dans cette image, le rouge sort mieux. mais je fait des variante pour faire une scene plus complexe avec plusieurs robots qui serons texturé diferement les uns des autres. ;D

De plus l'atribution des materiaux est loin d'etre définitive.
Ce crome corodé pourais tres bien remplacer les parties noires ou les parties cromée et faire des variantes sur diferent robots.
Androol

Message par Androol »

Le dernier jet de la journée.

Image
charly

Message par charly »

ah oui!! très réussi!! OLivs avait raison à propos du chrome et du rouge! Je trouve ça beaucoup mieux ainsi!
Je crois que tu as aussi modifié la lumière du phare. Le jaune lui donne un air plus sournoi!

Juste une petite suggestion: je trouve que le chrome et le rouillé contrastent encore beaucoup... peut etre pourrais tu faire un chrome mois clean ou un rouillé moins rouillé: au niveau du bras droite par exemple, l'avant bras est tout rouillé alors que le bras ne l'est pas du tout, on l'impression que le bras vient d'être chagé!!... Bien sûr ça n'engage que moi...

C'est un très beau jet!!!
bonne continuation!! :D
Androol

Message par Androol »

charly a écrit :on l'impression que le bras vient d'être chagé!!

Merci deja pour tes comentaires, et ta citation est la réponse a ton questionnement. Cela dit il y a deja 2 texture de corosion, peutetre pas assez diferenciées l'une de l'autre, si tu regarde les pied tu devrais voir une texture plus sombre que l'autre, la plus sombre se voulant la plus corodée.

J'ai avancé la modelisation en ajoutant une partie articulée suplementaire.

Image
Répondre