C'est la 100ème réponse ... et le grand retour de la DARK-ROOM !!!
techexo : "Ah OK, c'est un projet perso c'est ca ?? Nan parce que je croyais que c'était un grand projet, genre Elephant dream Razz ..."
Et bien, personnellement, j'aurais bien aimé faire un "p'tit" court : le scénario est près, la première scène est presque finie (il resterait encore deux autres scènes), le premier personnage est fini, le deuxième "personnage" serait à faire (mais il est très très simple à faire), le mixage son et la musique pourrait être réalisés par BOSSoNe ... Mais voilà il y a un BIG problème : pour la modélisation, le texturage, l'animation et le rendu ... je suis SEUL !!!

Maintenant, si d'autres personnes veulent se joindre à moi pour réaliser ce "court" avec Blender, vous êtes BIENVENUE !!!

Je peux vous faire les croquis des autres scènes et vous transmettre des planches de styles (pour les couleurs, les ambiances, ...) ...
Bon, après cette apartée (un peu utopique

), voilà un nouveau rendu de la DARK ROOM ("enfin !" diront certains

). Exit YAFRAY, j'ai travaillé avec l'AMBIENT OCCLUSION et le moteur de rendu interne. Pourquoi ? Réduire les temps de calcules et YAF gère mal certaines textures procédurales et textures plug-in. En plus, avec YAF, je ne pouvait pas faire le halo lumineux qui sort du plafond ...