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La Dark Room (réalisation : BLENDER / Rendu : YAFRAY) 
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Que quelqu'un le fasse taire!
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À première vue, il n'est pas un peu trop musclé de la poitrine par rapport à ses bras, non ? Ça me « choque » un peu. En tout cas bravo, en particulier pour les textures. :-) [Je n'ai pas encore trop joué avec, du coup ça m'impressionne un peu, et j'ai déjà dit bravo pour le reste. :p]


27 Avr 2006, 19:47
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hé! jolies textures :)

vivement que tu termines de l'habiller, là il fait un peu pitié le pauv' gars! qu'est-il arrivé à sa combinaison de power ranger du début? ;)

Amicalement,


28 Avr 2006, 08:46
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Bouhouhouhou... :cry: C'est trop bien, je suis jalouse là :p

Super textures et modélisation, vraiment ! Je sais ça n'est pas très constructif, mais là, rien d'autre à dire, wow :D

Ah si... c'est marrant il est tout sale mais il se rase les aisselles quand même? =p


28 Avr 2006, 08:55
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rore a écrit:
Ah si... c'est marrant il est tout sale mais il se rase les aisselles quand même? =p


:shock: :twisted: :twisted: :twisted:


28 Avr 2006, 09:02
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KiBi a écrit:
... il n'est pas un peu trop musclé de la poitrine par rapport à ses bras, non ? ...

Tu as carrément raison, maintenant que tu l'as souligné, çà me choc aussi !!! De plus, je vais aussi apporter quelques que modifs au crâne :shock:

rore a écrit:
Ah si... c'est marrant il est tout sale mais il se rase les aisselles quand même? =p

Là aussi, une remarque très bien vue ... il va falloir que je me prépare psychologiquement à me photographier les dessous de bras, mais aussi les avant bras !!! :shock: :shock:

En gros ... le rigging va encore attendre un peu ...

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28 Avr 2006, 18:43
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puisqu'on est à fond dans les remarques, je vais en sortir une, qui ne risque de ne pas faire plaisir, car il va falloir te réataquer à la modélisation. D'abord, félicitation, chapeau bas, en un mot > moi, j'y arriverai jamais !

Sinon, pour en revenir à ma critique, toujours concernant les yeux de ton mec.
1) Je les trouve très sombres ce qui donne au mec un allure méchante, je sais pas si c'est voulut, mais ça c'est pas bien grave.

2) Après avoir revue mainte fois ton gros plan sur les yeux, j'en suis venu à en être d'accord avec moi, on s'aperçoit que les yeux sont une sphère. Et j'ai l'impression, mais je ne sais pas si c'est moi, que la sphère se termine avant la "fin" de l'oeil. Je veux dire qu'elle ne recouvre pas tout l'orbite. (sur le gros plan), on voie une partie toute noire, dans la partie de l'orbite qui est du côté du nez.
Sinon, dis-moi si c'est moi qui doit changer mais lunette, et que j'ai pas les yeux en face des trous (orbites) :wink: :shock:

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Salut,
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29 Avr 2006, 09:34
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Donc voilà ce qui me semble être les dernières modifs sur le personnage.

J'ai entièrement revue le maillage du contour des yeux. Ainsi, j'arrive à un regard avec une expression plus neutre et par conséquences moins sombre ...
NOTE : Voici un lien vers un tuto. (parmi tant d'autres) pour réaliser un oeil. J'attire votre attention sur la partie pour réaliser la pupille. Je la trouve beaucoup trop creuse par rapport à la réalité.
http://mr2k.3dvf.net/tutorials/max/divers/yeux.htm

L'arrière du crâne à lui aussi subit une transformation assez radicale, puisque j'ai "cassé" son côté "crâne d'oeuf".

Ensuite je me suis attaqué au torse. Vous remarquerez que son volume a diminué.

Enfin, j'ai ajouté des poils sous les bras et sur les avant-bras ; çà ne se voit pas, mais ils y sont.

Il me reste à refaire la machoire et les dents ...

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30 Avr 2006, 15:21
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Ficelles de pantalon^W^W^WFélicitations. :-) Jolis détails pour les yeux, d'ailleurs. Juste une petite remarque en passant, le lobe de l'oreille me semble un peu bizarre, mais il va falloir que je fasse appel à ma petite soeur ou à un miroir, pour voir de près à quoi ressemble une oreille. :-)


30 Avr 2006, 15:27
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KiBi a écrit:
... le lobe de l'oreille me semble un peu bizarre ...:-)


Tout à fait !

On dirais qu' il y a une rainure qui fait le tour complet de l' oreille, et l' intérieur à l' air un peu plat.

Voiçi une photo détaillé d' une oreille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oreille

Bon, ceci dit, félicitation pour le boulot !
L' oreille est quand même sacrément complexe à modéliser

Quand je vois par exemple cette modélisation d' une tête sous blender, le gars travaille dessus depuis plusieurs mois et c' est loin d' être facile.
http://forums.cgsociety.org/showthread. ... ge=2&pp=15

Et puis tes textures sont splendides ! :D

On attend toujours avec impatience chaque nouvelle image.


30 Avr 2006, 22:49
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Hello Hello ... :D

Bon, j'ai modifié l'oreille, le travail est plus propre, mais c'est vraiment pas mon truc les oreilles ...

Pour ceux qui ont lu ces post sur BLENDERNATION.COM :

http://www.blendernation.com/2006/04/25/orange-dvd-production-started-free-downloadable-model/

ou encore,

http://www.blendernation.com/2006/04/13/driven-shape-keys-in-blender/

vous vous êtes rendu compte qu'il commence à y avoir quelques fichiers téléchargeables avec de trés bon rigging (ludwig, mancandy, ...) :D :D :D

Mais voilà, il y a un problème ( :cry: ) ! Chaque cas et un cas particulier, adapté au personnage modélisé qui le constitue.

Je ne me suis pas découragé !!! Je les ai étudiés et j'ai commencé mon propre rigging avec pour base celle du BlenderGuide (La Bible) + un peu de Ludwig + un peu de Mancandy ... et çà marche !!! It's alive, aliiiiiive :twisted:

Bon quand çà sera fini, je vous transfert des nouvelles images.

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04 Mai 2006, 14:00
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Je crois que j'ai compris ce qui ne vas pas avec tes yeux. Ils sont trop exorbités, trop froid (après c'est de la modélisation ;)).
Mais en fait j'ai vraiment l'impression qu'ils vont sortir....
Voilà tu as mon avis :P (t'es bien avancé ;))

En tout cas super boulot :D j'en reste baba sur le cul comme deux ronds de flanc (expression locale ;) ) et définitivement dégouté pour les 5 années à venir :lol:

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04 Mai 2006, 19:42
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Et voilà une armature ... une ! :D :D :D

Enfin fini (la première étape d'armature). J'ai pris pour base "LudwigArmature" (dont je vous ai déjà parlé sur ce WIP :wink: ) et je l'ai entièrement reconstruite et adaptée à mon personnage. Il y a eu un très gros travail sur le paint-weight, mais çà en valait la peine !!! :D :D :D
NOTE : il y aura encore quelques petites modifs à peine perceptibles (les doigts, quelques muscles ...)

Il ne me reste plus qu'à adapter le t-shirt à l'armature et à supprimer les parties du maillage du personnage qui ne me servent à rien (sous le pantalon et sous le t-shirt) ; rassurez-vous, la version "nue" du personnage sera aussi en téléchargement.

Ensuite, je vais travailler sur l'armature faciale. Là, c'est plutôt coton ... J'ai démonté celles de "mancandy" et "ludwig" ; ces deux exemples ont une technique similaire, mais une philosophie différente :? :shock: ... Perso, je préfère l'idée qui est développée dans "ludwig" : c'est simple, clair et intuitif !!! :D


(Roulements de tambours ... puis trompettes :D )


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10 Mai 2006, 11:25
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wouah, il est à la mode: pantalon taille basse et caleçon apparent

Joli! sur ta vue de démonstration, on a l'impression qu'il n'a pas de cou, ça fait un peu bizarre. Sinon, il a l'air bien posé, en particulier les mains.

Tu pourrais nous montrer d'autres poses, un peu plus extrêmes, histoire de voir comment il se déforme?

Au passage, je trouve la disposition de l'armature étrange. Dès que j'aurais un peu de temps, j'étudierai à mon tour Ludwig, histoire de rattraper un peu mon retard!!!

Bon courage et bonne continuation! Ton Wip est tout simplement excellent!!!


10 Mai 2006, 11:59
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Magnifique !

Je fais quelques petits commentaires cependant, pour que le post ne serve pas à rien ;) :
On dirait que les pectoraux sont tout plats en bas : c'est une impression dû à l'ombre ou pas ?

J'ai aussi l'impression que son ventre est haut par rapport à ses jambes ...

Voilà voilà

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10 Mai 2006, 12:54
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techexo a écrit:
On dirait que les pectoraux sont tout plats en bas : c'est une impression dû à l'ombre ou pas ?


sur la vue ombrée, on voit que les pectoraux sont normalement dessinés. Certainement un effet du à l'ombre

techexo a écrit:
J'ai aussi l'impression que son ventre est haut par rapport à ses jambes ...


effet d'optique sans doute dû au jean taille-basse ;) ceci dit, les proportions ne sont certes pas parfaites, mais en même temps, elles en deviennent terriblement humaines... bref, ce type peut être n'importe quel gars croisé dans la rue, ni spécialement beau, ni spécialement musclé. Un gars normal, comme on en voit trop rarement dans les forums spécialisés dans la modélisation! Moi, je souscris totalemnt, et je préfère que quelques imprefections lui soient conservées.


10 Mai 2006, 13:45
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