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La Dark Room (réalisation : BLENDER / Rendu : YAFRAY) 
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Bavardeur
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bonjour,
je suis epoustouflé par le réalisme de ce wip, j'attends la suite avec impatience.
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21 Mar 2006, 11:17
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Moulin à paroles
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je voulais le dire aussi, mais j'avais le souffle coupé...

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-Merci de modifier le titre de votre sujet en y ajoutant [Résolu] ou [Terminé] lorsque vous avez la réponse à vos questions.
-Le langage SMS est fortement réprouvé et sera durement réprimé


21 Mar 2006, 18:03
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Moulin à paroles
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:shock:
Beau travail pour un WIP, j' attends avec impatience de découvrir le centre d' intéret de l' image.

Vivement la prochaine mise à jour ...


22 Mar 2006, 13:57
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c'est le début du textu ... RAGE

Je peux vous dire une chose : c'est l'ENFER !!! Mais le résultat en vaut la peine, le moindre détaille à une importance capitale.
Je pense mettre quelques vieilles toiles d'araignées dans les coins, il va falloir descendre dans les caves de mon immeuble ... BEUARCK !!!
Merci encore pour vos encouragements :D

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22 Mar 2006, 17:19
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Hmm, c'est surement l'enfer à faire oui, mais c'est beauuuuu :) (enfin, très bien fait pour le moment )
J'aurais aimé dire un truc constructif, mais pour l'instant, je ne vois rien qui cloche dans ce texturage, donc... :D


22 Mar 2006, 17:27
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Un petit rendu de ... 3h 03min 52 sec !!! :cry: :cry: :cry:

Cà avance doucement, mais sûrement.
L'ambiance lumineuse n'est pas encore travaillée ainsi que l'eau au sol sous la poutre ...
Ah oui, pour ceux qui remarque les détails, la plaque d'égout au fond à droite n'est pas à sa place :cry:, je reverrai çà ...

Note sur le rendu : 800x600 OSA 8 CatRom + Réglages YAFRAY sur HIGH

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23 Mar 2006, 10:39
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joli :)

pour l'eau, je suggère qu'elle soit soit trouble (verdâtre et plutôt opaque), soit boueuse (marronâtre et également plutôt opaque); dans les deux cas plutôt opaque, donc, mais pas totalement: une map d'opacité montrant une plus grande transparence sur les bords pourrait être sympathique. Bien sûr, garder une certain niveau de réflectivité. Vu les temps de rendu, pas sûr que ce soit intéressant d'essayer de trouver des valeurs de Fresnel intéressantes, tu risque de t'y user la santé et la patience :)

Amicalement,


23 Mar 2006, 11:08
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allo DEF13?
y a-t-il encore de la vie dans ce WIP? Je sens venir la superbe mise à jour, mais je devine également que tu peine à la création des textures.... ;)

Tiens nous au courant! :)

Amicalement,


29 Mar 2006, 08:36
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OUI, OUI, j'suis là !!! :D

Effectivement olivs, les textures c'est l'ENFER :evil: (çà doit-être mon côté perfectionniste ...). Bon voici un nouveau rendu (de plus en plus long !) et le "second rôle" de cette scène (vous l'avez certainement vu dans un autre post).

Indice 1 : si cette scène pouvait être le prochain splash screen de Blender je serais super content (bon arrête de rêver !).

Note : je n'aime pas la coupure provoquée par l'eau sur la plaque plafond en bas à droite. J'espère qu'en créant du bump mapping pour générer des vaguelettes (indice numéro 2 :wink:)

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29 Mar 2006, 09:35
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inspiratif!

ça me rappelle de plus en plus une ambiance à la Doom... :)

PS: en blond, ton "space marine" pourrait ressembler à Ton Rosendaal... (:idea: :idea: ), ce pourrait être un plus pour le splash screen ;) régulièrement un splash screen contest est organisé, donc tu auras bien tes chances, un jour ou l'autre ;)

Amicalement,


29 Mar 2006, 09:52
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Merci olivs :D

Bonne idée pour le blond des cheveux du perso. Deplus, çà permettra de bien séparer les contours de la tête dans cette scène ombragée.

Note : Ton ressemble à çà ? :roll: Cà doit pas être facile pour lui tous les jours ... :D

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29 Mar 2006, 10:53
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Voilà à quoi il ressemble... il y a des similitudes dans certaines caractéristiques du visage, devrait y avoir pas bcp de boulot pour que ce soit une bonne caricature ;)

http://www.elysiun.com/forum/viewtopic.php?t=60402

Amicalement,


29 Mar 2006, 11:20
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L' ajout des textures rends inévitablement l' image un rien plus sombre.
Certains détails dans l' angle de la pièce disparaissent un peu, mais c' est superbe. :shock:

Pour ce qui est de ton personnage, comme dis Olivs, il y a effectivement une certaine ressemblance avec Ton Roosendaal.
Jette un petit coup d' oeil sur sa biographie et l' image qui l' accompagne sur Blender3d.org et tu comprendras tout de suite :wink:

http://www.blender3d.org/cms/Ton_Roosendaal.460.0.html

Il ne manque pas grand chose a ton personnage pour lui resembler !


29 Mar 2006, 23:07
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Bonjour à tous,

Je viens de commencer le "rigging" du personnage de la scène ... c'est encore plus l'ENFER ! :evil: :evil: :evil:
HEUREUSEMENT, j'ai trouvé un tuto. et un exemple (fichier blender) GENIAL. Problème : même avec le fichier d'exemple, çà reste vraiment très compliqué ... mais je m'accroche.

http://cs.unm.edu/~sketch/gallery/resource/ludwig/ludwig.html

Note : finalement, je préfère les textures ... c'est carrément plus simple !

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31 Mar 2006, 09:04
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coucou

essaie de faire un squelette à base d'enveloppes, cela va te dégrossir méchamment le travail... cela convient parfaitement à tous les personnages qui sont loin de la caméra

dans un second temps, pour les personnages plus proches, affine les déformations déterminées par les enveloppes à coups de Weight painting (mais là je suis moins fort...)

Amicalement,


31 Mar 2006, 09:16
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