La Dark Room (réalisation : BLENDER / Rendu : YAFRAY)

Présentez ici vos travaux en cours réalisés à l'aide de logiciels de création 3D libres (Blender, POV-ray, Art of Illusion, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils 3D non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
laetmo

Message par laetmo »

boudiou qu'elle est beellle (commentaire constructif)
[i]-Merci de modifier le titre de votre sujet en y ajoutant [b][Résolu][/b] ou [b][Terminé] [/b]lorsque vous avez la réponse à vos questions.
-Le langage SMS est fortement [b]réprouvé[/b] et sera durement [b]réprimé[/b][/i]
SamB

Message par SamB »

bravo pour l'ambiance c'est bien travaillé ! une image qui aura au final largement sa place dans la galerie de blender.org

félicitations également pour avoir ejecté ce bouffetemps de yafray :) d'ailleurs quel est le temps de rendu maintenant ?
---
Projets d'animations collaboratives avec Blender

[url]http://www.rgrafx.org/[/url]
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

BOSSoNe a écrit :Simple dans sa bouche ne veux pas dire baclé, tu comprendra en voyant la suite. Alors reste accroché à ce fil et tu comprendra.

oui mais préviens François que s'il faut attendre huit semaines de plus pour voir apparaître ce nouveau personnage, je fais une descente à Marseille armé d'une fusil à pompe pour faire un massacre ;) :twisted: :wink:
DEF13

Message par DEF13 »

Houla, que de réponses ... :D :D :D Merci à vous tous !!!

olivs, ne soit pas inquiet. Le deuxième "perso" est effectivement "simple" à réaliser, mais il n'en reste pas moins technique ... Mais tu n'attendras pas 8 semaines. :D :D :D A travers cette image je souhaite passer un message assez clair ...

techexo, pas de problème pour l'utiliser en fond d'écran ... Mais ta config écran est en 800x600 ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: T'inquiète, l'image finale sera au moins en 1280x1024.

SamB, le temps de rendu pour une image 800x600 avec l'AO à 16 + ambiance lumineuse provenant du SKYMAP (quelques réglages bien ch***), l'OSA à 8, 1 hemilight, 1 spot (mais çà vous l'avez tous vu :wink: ), 2 area light blanches (pour le moment) qui me ralentissent bien le rendu (mais bon ... ) ... est de 30 min (environ)

Voilà tout ... La suite ... Bientôt
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
[url=http://www.flickr.com/photos/def13_marseille/sets/][b]Mes albums de créations sur FLICK[/b][/url]
BOSSoNe

Message par BOSSoNe »

Tu sais ce que c'est d'être perfectionniste:
Le temps ne compte pas, seule la perfection compte...

Ok, je ->[] {faut que j'arrête de regarder trop de films}
techexo

Message par techexo »

DEF13 a écrit :techexo, pas de problème pour l'utiliser en fond d'écran ... Mais ta config écran est en 800x600 ???

OK merci
Non, je suis en 1024x768 mais ca passe pas mal quand même :)
Techexo
[i]L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H[/i]
Merci d'ajouter [b][Resolu][/b] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.
SamB

Message par SamB »

30 minutes quand même, et sans les persos qui vont poussez ça à 40 une fois intégré. va falloir de la ressource si tu veux en faire une anime ;)

pour une minute de film à 24 image/seconde :

60*24=1440 frames * 40 minutes = 57600 minutes = 40 jours.

bah avec trois ou 4 pc c'est finalement facile a gérer :)
---

DEF13

Message par DEF13 »

Le rendu final de la DARK ROOM :D :D :D
J'ai revu pas mal de textures, car j'utilise quelques textures procédurales est elles ne me donnaient pas les résultats que je souhaitais (surtout sur les gros tuyaux). Je les ai donc complètement revues ... Elles sont toujours procédurales, mais elles mappent correctement mes objets ...

J'ai supprimé les "arealights", car elles accroissaient trop les temps de rendus ... J'ai légérement augmenté la lumière ambiante de l'AMBIENT OCCLUSION. Je suis maintenant à 13 minutes pile poil pour un 800x600 (plus les réglages que je vous ai notés dans mon dernier post).

Prochainement, le deuxième "personnage" ... :D :D :D

Image

note : techexo, je t'invite à mettre cette nouvelle version en fond d'écran ; elle est bien meilleure ... :wink:
Dernière modification par DEF13 le 25 juil. 2007, 11:00, modifié 2 fois.
@+ DEF13
[url=http://www.flickr.com/photos/def13_marseille/sets/][b]Mes albums de créations sur FLICK[/b][/url]
techexo

Message par techexo »

Punaise que c'est beau !!

DEF13 a écrit :note : techexo, je t'invite à mettre cette nouvelle version en fond d'écran ; elle est bien meilleure ... :wink:

Merci :P c'est ce que j'allais faire ;)
Techexo
[i]L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H[/i]
Merci d'ajouter [b][Resolu][/b] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.
SamB

Message par SamB »

13 minutes c'est mieux :) les aeralights sont toujours abominables pour les temps de rendu.

bien vu pour le petit coup de boost sur l'intensité de l'ao, on y voit plus clair. par contre il m'avait semblé voir un peu de reflets sur le sol au début, comme un sol mouillé.

je n'arrive pas à voir si tu l'a enlevé ou si l'éclairage "coupe" l'effet
---

fromlugdunum

Message par fromlugdunum »

charly a écrit :pffffff!!!!!! que dire... C'est bôôôô!!... :cry: (<-c'est la larme à l'oeil).

pas mieux, chapeau bas.
DEF13

Message par DEF13 »

On touche au but ... :D :D :D

Voilà le personnage secondaire placé dans la scène. Attention, il ne s'agit que d'une première phase. Je n'aime pas du tout la zone noire en haut à gauche avec cette coupure franche avec la lumière ... Pourtant, dans le monde réel, çà se passe comme çà (j'ai fait les tests) ... :?
Le deuxième perso est en cours de réalisation et presque fini ...
Pour le moment, j'attends vos impressions mais aussi et surtout pour critiques pour pouvoir améliorer cette nouvelle étape ... :roll: :wink:

Image
Dernière modification par DEF13 le 25 juil. 2007, 10:48, modifié 2 fois.
@+ DEF13
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

salut,

excellente composition, qui attise de plus en plus ma curiosité quant au sujet principal... vivement le dénouement de ce WIP, afin d'enfin en connaître l'objectif! ;)

L'éclairage est excellent. Pour la zone noire, je suppose que tu as déjà essayé d'augmenter le samples de ton halo/spot afin d'adoucir la transition lumière/ténèbres

La seule chose que je n'aime (franchement) pas: le grain/bruit de l'image: il ruine la texture de la peau et du t-shirt du personnage secondaire, et va jusqu'à masquer l'expression de son visage: je n'arrive pas à dire s'il est terrorisé, étonné, surpris, émerveillé, etc. sans compter que sous cet angle, on a l'impression qu'il porte des lunettes noires.

PS: tiens avec cette casquette et ces "lunettes", on dirait j-c van dam dans certaines de ses interview (désolé françois de ramener ta ressemblance avec le perso à celle de van dam ;) )

La suite, la suite!

Amicalement,
techexo

Message par techexo »

Ah que c'est beau !
Mais ah que je n'aime pas du tout la position de la caméra.
En plus avec l'impression de lunettes noires, ca donner vraiment un air de flambeur à ton perso, qui ne va pas trop avec le reste de la scène.

Et j'insiste bien sur l'angle de la caméra :? parce que pour moi ca gache vraiment toute la scène...

Sinon c'est bien :P
Techexo
DEF13

Message par DEF13 »

Aaaah, çà me fait plaisir, puisque les remarques que vous me faites sont exactement les points qui me chiffonnent ...

1- Pour le halo, j'ai fait plein de tests. Pour cette image, le halo step est à 1 sur 12. :shock:

2- Pour le bruit, je ne sais vraiment pas d'où çà vient ... :? Je pense qu'il va falloir que je vérifie les textures du personnage, car quand je l'ai importé dans la scène, j'ai dû considérablement le réduire ... Cà vient peut-être de là ... :roll:

3- Pour le placement de la CAM, là aussi, je ne suis pas vraiment convaincu. Peut-être que le placement du second "personnage" me fera modifier l'angle vue. De plus, j'y ajouterai un petit Zblur pour ajouter un petit peu de flou de profondeur de champ. :D

Merci pour vos remarques ...
@+ DEF13
Répondre