Quelque conseils pour présenter t'es wires :
- reste en mode
Solid plutôt qu'en
Wireframe.
- si il y a un modificateur subsurf active le et coche Optimal Display ainsi que les 4 options du modificateur, la dernière et la plus importante car elle te permet d'afficher ton Low Poly lissé.
- utile le mode edge
- dans le header du viewport entre les outils du
Proportional Editing Mode et les différents mode de selection de l'edit object se trouve un bouton avec 2 plan l'un sur l'autre, il s'appelle
Limit to selection Visible, il permet de cacher masquer les face derriere ton objet, active le pour faire le wire.
- dans les options du viewport (raccourcis N), le champ
Display décoche les champs hsitoire d'avoir un fond gris neutre.
Tout ça permet d'avoir un wire dans cette qualité la, ensuite c'est une question de gout ^^
Autrement pour un mod "molle" c'est lorsqu'un objet et vraiment... comme du chewing-gum maché, c'est dur à expliquer en faite
Ce que je veut dire c'est qu'on à l'impression que tu ne maîtrise pas t'es courbes, cela arrive notamment avec l'utilisation d'un Lissage Maillage (le modificateur Subsurf pour Blender). En fait, lorsque tu veut créer un angle il faut normalement utilisé 3 points pour définir une courbe ;
regarde ici pour peut être mieux comprendre, pas toujours facile d'expliquer des choses avec juste un clavier ^^
bebR a écrit :Les trous entre les portières et le châssis sont bien réels. Je compte "reboucher" en faisant une vrai carcasse comme c'est le cas sur une vraie 4L. Je laisserai donc les portes quasiment comme elles sont actuellement pour pouvoir les animer. Mais ce n'est peut être pas une bonne idée ...
Le mieux normalement pour modéliser une voiture c'est de tout faire en 1 bloc faire les formes de façon très basique puis séparer les pièces comme dans la réalité puis enfin les détaillés.
Bonne continuation !