[Gimp/Ink] Dessins, ...

Présentez ici vos travaux en cours réalisés à l'aide de logiciels de création 2D libres (Gimp, Krita, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils 2D non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
Répondre
zoo

[Gimp/Ink] Dessins, ...

Message par zoo »

Bonsoir bonsoir !

Des dessins donc, la plupart du temps exécutés avec Gimp mais parfois je fais un croquis préliminaire avec inkscape à la plume.

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

6.
Image

7.
Image

8.
Image

9.
Image

10.
Image

11.
Image

12.
Image

j'ai fait ma crado, j'ai rien classé, bon y a des esquisses, et puis des images que je considère comme relativement terminées...

et voilà, si y en a trop, faut le dire !
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

non, non, c'est pas mal: faudrait juste plus clairement dissocier les travaux Gimp des esquisses purement papier/scannées. Sinon, ç a a bien sa place ici, rassure-toi! :)

ça commence à nous faire quelques vrais artistes sur ces forums, et c'est très bien pour la promotion des logiciels libres, je ne puis donc que t'encourager à nous faire partager tes travaux!

amicalement,
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

j'aime beaucoup le tout premier et l'effet de contre jour.

Pour le reste, j'aime beaucoup moins, sauf peut-être le 2 (dont la légende me fait bien rire) et le 12 qui ont des traits moins brouillon que le reste. (Pourtant souvent j'aime bien aussi les traits pas très net, qui font plus dynamiques, mais là je n'accroche pas vraiment)
zoo

Message par zoo »

olivs : il n'y a aucun dessin scanné, j'ai pas de scanner :)
rore : merci ! tu saurais ce qui te déplaît exactement ?
ChArleS
Modérateur

Message par ChArleS »

Bravo pour tout tes dessins!

olivs a écrit : faudrait juste plus clairement dissocier les travaux Gimp des esquisses purement papier/scannées.

Moi aussi j'aurai parié que quelques de tes dessins étaient des croquis fait à la main puis scanné. Tu maitrises vraiment bien la tablette graphique.

Cordialement,

ChArleS
yuk

Re: [Gimp/Ink] Dessins, ...

Message par yuk »

Salut,
J'aime vraiment beaucoup le premier, le thème est chouette et les couleurs/lumières/contrastes sont bien sentis, je trouve.
Tu l'avais déjà posté ailleurs ?
Sinon au niveaux des croquis, je kiff bien les 2,3,5 et le 12 que je trouve vraiment intéressant, le trait est vraiment exellent dans celui-ci et j'aime bien l'expression de la fille.
Postes en plus ! :D

@+
http://yuk159.tuxfamily.org/
zoo

Message par zoo »

ah oui, le premier c'était un speed à partir d'un générateur de thèmes de speeds que tu dois connaître :)

merci des compliments, venant de toi, ça me fait très plaisir :)
(pis hé, aussi, tu peux y aller avec la critique hein)
yuk

Message par yuk »

zoo a écrit :ah oui, le premier c'était un speed à partir d'un générateur de thèmes de speeds que tu dois connaître :)

Oui c'est donc bien là que je l'ai vu :D
[off]au fait concernant le 3CH, pour les Linuxiens, j'ai contacté Hydropix le créateur du 3CH, et il m'a gentilment permis d'en faire une addaptation pour Linux, donc si ça en intérresse certains j'aurai bientôt besoin de "béta testeurs" :lol: [/off]

zoo a écrit :(pis hé, aussi, tu peux y aller avec la critique hein)

En fait ça vient de ma formation ça, j'avais un prof en modèle vivant qui te faisait remarqué ce que tu avait bien senti (selon lui bien sur ;)), et qui laissé de coté ce qui l'intéressait moins, ensuite j'ai appliqué cette méthode quand je donnais moi mème des cours en modèle vivant, donc voilà, je m'attache plutôt en général à ce que j'apprécis, je trouve la méthode plus valorisante, et l'effet est le mème. ;)
Celà dit serait un peu différent pour un travail en cour quand mème ;)
zoo

Message par zoo »

Un truc inspirée d'une chanson, que j'arrive pas à terminer. j'suis malade aussi.
c'est la pépette :

Image
zoo

Message par zoo »

voilà où j'en suis avec la pépette qui passe des vacances terribles :

Image
yuk

Message par yuk »

C'est chouette, continue le, je vois que ça fais un petit moment qu'il est là, ne l'abandonne pas !
Perso je rajouterais un peu de matière/texture sur les zone qui reste en applat, pour intégrer d'avantage la petite pepette.

@+
Répondre