Maquettes logo Blender School (inkscape 0.45)

Présentez ici vos réalisations finales à l'aide de logiciels de création vectorielle libres (Inkscape, Sodipodi, Skencil, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils vectoriels non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
DEF13

Maquettes logo Blender School (inkscape 0.45)

Message par DEF13 »

Bonjour à tous,

Autant vous dire tout de suite, je ne suis vraiment pas un fan du dessin vectoriel. Mais quand il s'agit de faire un logo, çà reste quand même la meilleure des solutions graphique ... :D

Sur le forum du Blender Clan, un projet de Blender School est né. J'y ai donc contribué en réalisant ce logo.

Discution sur la Blender School

Image
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
[url=http://www.flickr.com/photos/def13_marseille/sets/][b]Mes albums de créations sur FLICK[/b][/url]
DEF13

Message par DEF13 »

ARGH !!! je me suis planté de section, y a-t-il un modo pour changer de place mon post SVP ... Désolé ... :?
@+ DEF13
[url=http://www.flickr.com/photos/def13_marseille/sets/][b]Mes albums de créations sur FLICK[/b][/url]
idodesuke

Message par idodesuke »

Je trouve ca nikel
DEF13

Message par DEF13 »

Merci bien :D

Voilà une petite mise à jour subtile ...

Image
@+ DEF13
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

j'aime bcp la dernière version: les chiffres des années pourrissaient un peu le design. Là, ton effet maillage est léger mais visible juste ce qu'il faut :)
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

Puisque OlivS ne l'a pas fait je déplace en Oeuvres vecto finales ;)

En tout cas, ma 1ère réaction ça a été "ohhhh, c'est beau !"
j'aime beaucoup l'idée, et la réalisation est superbe (et tu dis que tu n'aimes pas trop le vecto ? Hé ben, si t'aimais ... :P )
J'aime bien les versions avec des chiffres, mais je crois que je préfère effectivement celle avec un maillage.
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

rore a écrit :Puisque OlivS ne l'a pas fait je déplace en Oeuvres vecto finales ;)

ben... :oops: comme il a proposé une mise à jour, je me suis dit qu'il y en aurait peut-être d'autres à venir... :oops:
DEF13

Message par DEF13 »

oooooooooh !!! OlivS qui se fait remonter les bretelles par Rore ... :D :D :D
Merci d'avoir corrigé mon erreur ... :oops:

Merci à vous deux pour ses commentaires. Effectivement Rore, je n'aime pas vraiment bosser en vectoriel. Mais j'avoue que çà a été un vrai plaisir de le faire avec Inkscape. D'ailleurs, je le trouve plus flexible et plus intuitif qu'Illustrator sur de nombreux points !

Bon voilà la version finale ... Je n'y reviendrai plus.

Image
@+ DEF13
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

Mais euuuuh ...
Je remontais pas les bretelles, je me disais qu'OlivS devait être sur le point de déplacer ton sujet quand quelqu'un à eu l'idée de lui poser une tablette de chocolat sous le nez et là il a tout oublié :lol:
(Je me cache !!!!!! :D)

Ca a effectivement plus de gueule avec un reflet rond :)
Mais il manque des ombres sur la banière ? (Non en fait je pense que ça risquerait de surcharger - il est très bien comme il est ce logo. J'ai dit ça uniquement parce que j'aime bien faire des blagues nulles, et donc forcément il fallait que j'ajoute quelque chose après ton "Je n'y reviendrai plus." :twisted: Moi, chiante ? :] )
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

:twisted: vengeance il y aura :twisted:
techexo

Message par techexo »

Bravo bravo :) J'aime beaucoup les feuilles autour, et l'ensemble est vraiment classe :D
Techexo
[i]L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H[/i]
Merci d'ajouter [b][Resolu][/b] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.
lebigouden

Message par lebigouden »

Salut

Superbe.
Très bel équilibre dans la compo,les couleurs. Du beau travail.

le Bigouden
DEF13

Message par DEF13 »

Merci Merci ...

Suite à plusieurs demandes, j'ai rectifié l'alignement du texte sur le bandeau ... Bon, là c'est la FIN (j'espère)

Image
@+ DEF13
ChArleS
Modérateur

Message par ChArleS »

Bonjour,

Bravo superbe réalisation. Est t'il aussi bien avec un moins grande version (pour un bouton)? Qui essaira maintement de faire un nouveau logo? Tu as tout mis leurs concours à l'envers :wink: .
Bref rien de constructif,

ChArleS
DEF13

Message par DEF13 »

Merci Charles ... :D

Je te le confirme, en vignette (128x128), il passe très bien.
J'ai décidé que dès que je pouvez mettre mon boulot au service de la communauté, je le ferai ... :roll:
@+ DEF13
Répondre