[Blender 3D] Mystique X-MEN Morphing VFX

Présentez ici vos réalisations finales à l'aide de logiciels de création 3D libres (Blender, POV-ray, Art of Illusion, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils 3D non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
Vampirake

[Blender 3D] Mystique X-MEN Morphing VFX

Message par Vampirake »

Bonjour !
Voila un montage que j'ai réaliser de Mystique, des X-MEN avec Blender

http://www.youtube.com/watch?v=yTUBuxtb_Kg

N'hésitez pas à commentez et, s'il vous plait, à noter :)

Anthony
undertaker

Re: [Blender 3D] Mystique X-MEN Morphing VFX

Message par undertaker »

Salut Vampirake,
Pas mal ton essais.
À ta demande, je ferai quelques remarques uniquement au sujet de l'effet :
- L'évolution des "poils" est, il me semble un peu rapide,
- Les "poils" manquent de texture, de volume. Ils sont noir uni, sans reflets ni relief, sans variation de teinte.
- Les "poils" sont trop réguliers en taille : ils ont presque tous la même longueur, la même largeur.
- Les "poils" sont bien trop massifs. Ils devraient être plus fins, plus souples également. Dans ta réalisation, ils sont raides comme des baguettes.
- Les "traînées" (lorsque les "poils" disparaissent) ne sont pas convaincantes, manquent de réalisme. Elles sont trop brutales, pas assez "mouvantes". Tu devrais observer de plus près les mouvements des vagues sur une plage et t'en inspirer.

Mais malgré ces remarques bien amicales, je trouve ton travail efficace même s'il manque de maturité. Tu as bien raison de persévérer.

A+ et au plaisir de voir tes futures réalisations, tes progrès.
COGITO ERGO SUM.
Linux DEBIAN 10, Inkscape 0.92, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...
charly

Message par charly »

Hello,

beau travail! Très rigolo aussi
Pour la vitesse je ne sais pas, je n'ai jamais réussi à me transformer comme ca du coup je n'ai pas d'exemple :-), dans tous les cas, en ce qui me concerne la dynamique de l'effet m'a l'air très cohérente.
Je rejoins undertaker sur un petit manque de réalisme sur l'aspect des poils qui ne s'intègrent pas complètement à la video. Ceci dit, je pense qu'une personne non averti ne bloquerait pas dessus.

J 'espere également voir d'autres de tes amusantes réalisations!!

A+
Charles
site web: http://www.charly-studio.com
Vampirake

Message par Vampirake »

Je prends note je ferais mieux la prochaine fois :D
Merci pour les compliments !!
undertaker

Message par undertaker »

Tu as raison. Mais dans ce domaine très complexe de l'imagerie, le travail compte souvent bien plus que l'idée (géniale parfois, saugrenue souvent, intéressante).
Et c'est très souvent dans le détail que l'on remarque la qualité du travail et la volonté de son créateur.

Bon travail et à bientôt.
COGITO ERGO SUM.
Linux DEBIAN 10, Inkscape 0.92, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...
Répondre