[Blender] Poteries

Présentez ici vos réalisations finales à l'aide de logiciels de création 3D libres (Blender, POV-ray, Art of Illusion, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils 3D non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
charly

[Blender] Poteries

Message par charly »

Bonjour à tous.

Une petite nature morte très simple que j'ai réalisée en quelques heures aujourd'hui:
Image
rendu blender internal

Avec le rendu argile (clay) pour la lumiere + wireframe:
Image
rendu blender internal en 2 passes

A bientot
Charles
site web: http://www.charly-studio.com
undertaker

Re: [Blender] Poteries

Message par undertaker »

Eh bé !
J'ai encore du boulot, moi :wink:

Très sympat cette réalisation. Un p'tit air de vacances au soleil méditerranéen ... mmmmmm, j'apprécie !

Merci de nous montrer tes talents.
A+
COGITO ERGO SUM.
Linux DEBIAN 10, Inkscape 0.92, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...
stilobique

Message par stilobique »

La jonction mur/sol n'est pas terrible c'est dommage, il manque aussi une AO j'ai l'impression. Un poil de post prod pour rajouter un léger Glow aurait donner du pesp supplémentaire pour faire photo extérieur. Bon c'est des p'tit critique mais c'est chouette quand même :)
charly

Message par charly »

Hello undertaker, hello killpatate,

merci pour vos retours encourageants et avisés.

@undertaker.
Content que mon image te plaise. Encore plus heureux qu'elle te suggère des vacances. Je suppose que j'étais moi aussi en manque de soleil à ce moment la :-)

@killpatate.
merci pour ton retour.
J'apprécie beaucoup tes remarques et conseils. Je vais tacher de les prendre en compte pour les prochaines fois. Néanmoins, les points que tu évoques sont des points sur lesquels j'ai reflechi et travaillé sur cette image, c'est pourquoi, je me permet de justifier mes choix. N'y vois pas un braquage de ma part, mais d'avantage une ouverture à d'éventuels échanges et confrontations d'opinions. J'ai l'envie de progresser et je suis très interessé pour connaitre ton éventuel retour.... sur mon retour :p

Pour rebondir sur tes remarques donc, quelques détails sur le "howto" :-) ->
il y a bien de l'AO dans cette scène: légèrement en addition, d'avantage en multiplication. J'ai fait ce choix en considérant que la lumière est à la fois importante et assez (majoritairement) uni directionelle. Par ailleurs, je l'ai fait s'estomper également très vite pour la même raison.
Pour le glow, il existe en incustation, les surfaces ne me paraissaient pas assez reflechissante pour en faire une sorte de halo.
Pour la jonction, je suis probablement d'accord avec toi, dans la mesure ou je n'y ai pas consacré trop d'effort (en post prod). Peux tu préciser un peu ta penser sur ce point?

A+

Charles
site web: http://www.charly-studio.com
stilobique

Message par stilobique »

Hello,
je me fait un plaisir de répondre si cela peut t'aider :)

Pour la jonction j'avoue que pour ma pars j'adore faire des bas de mur bien crade :-° cependant si tu regarde un vrai mur le pied de ce dernier est généralement bien plus sale, l'ajout d'une simple fissure (genre cette photo, ou celle çi, ou encore cette dernière). La dessus j'aurais tout simplement fait mon UVW et mis le tout dans le texturing, l'utilisation d'une texture type Decal sur CGTextures permet de faire ça très facilement !

Pour le glow tu l'a fait via l'éditeur nodal ? C'est bien que tu l'ai fait très timide, la tendance sur ce genre d'effet est d'être un peut trop forte mais la je pense que ça reste tout de même très léger. Je le fait à peut prêt toujours via Gimp ou Toshop donc je ne saurais trop te dire mais si tu peut mettre un léger coup de Level (Niveau) pour le booster très légèrement.

Je comprend ton choix pour l'AO et je trouve ça très bien que tu ai pris un partie de l'estomper, cependant je pense que cette passe est un poil trop effacé, cependant si tu boost légèrement ton glow, ainsi que t'es blanc laisse la comme ça !

Bonne continuation :) .
Répondre