[Blender] Wireful technologies

Présentez ici vos réalisations finales à l'aide de logiciels de création 3D libres (Blender, POV-ray, Art of Illusion, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils 3D non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
charly

[Blender] Wireful technologies

Message par charly »

Bonjour,

Ma dernière création terminée ce week end: Wireful technologies! (par opposition à wireless... d'où gag :P )
Image
Le tout réalisé avec Blender 2.5 + blender internal renderer.

Je n'ai pas beaucoup de recul pour l'instant, donc il est possible que je fasse une mise à jour si je juge que c'est nécessaire et aussi en fonction des éventuels retours.
Je trouve déjà en écrivant le post que l'image est un peu floue dans l'ensemble, peut etre la fenetre de focus qui est un peu étroite...

Bonne journée!

Charles
site web: http://www.charly-studio.com
undertaker

Re: [Blender] Wireful technologies

Message par undertaker »

Bonjour charly,
Beau boulot.
Mais je détecte un "problème" d'ombrage à moins qu'il n'y ait 2 points lumineux. regarde l'ombre portée par le clavier et celle du boîtier à droite.
La profondeur aurait pu être "amplifiée" en jouant sur l'ombrage vers l'arrière qui semble un peu trop clair et aplatit l'image malgré le flou appliqué.

Ceci dit, ce n'est qu'un tout petit avis. Personnellement, j'aimerais déjà pouvoir réaliser ce que tu viens de créer ici.
A+
COGITO ERGO SUM.
Linux DEBIAN 10, Inkscape 0.92, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...
charly

Message par charly »

Bonjour Undertaker,

Merci pour tes remarques.
Je pense que je comprends ce dont tu parles à propos des ombres. En fait il y a au moins une dizaine de sources lumineuses et ce jeu d'ombre était voulu: j'ai essayé avec l'éclairage de faire des contrastes qui donneraient un peu de relief aux objets posés sur la table, tout en essayant de donner à l'ensemble une style un peu photo-rétro.
Il est possible que l'effet final soit effectivement perturbant, j'essairai de faire ce que tu proposes si j'ai le courage de me remettre dessus :-)

A+
Charles
stilobique

Message par stilobique »

Haha, vraiment marrante ton image. Pour moi je trouve qu'il y a un problème d'échelle dans l'image entre tout les objets, et qu'elle manque de contraste, mais bien sympa l'idée.
charly

Message par charly »

Merci pour ton retour killpatate.
Pour l'échelle je suis d'accord avec toi (quoique la souris n'existe pas... avant que je l'invente pour de vrai :P ). Mais je n'ai pas le courage de revenir dessus, alors tant pis :-)
Par contre pour le contraste, c'est voulu, et il est très changeant dans l'image (modifié sous 'toshop). Le but étant de restituer le contraste entre l'aspect retro (de la souris) et design (du clavier).
Personellement le vrai truc qui ne satisfait pas du tout avec le recul, c'est le materiau du levier qui tient le bouton de la souris (le même que l'axe qui tient aussi le bouton).
Répondre