[Blender][Yafaray] Maison de nain

Présentez ici vos réalisations finales à l'aide de logiciels de création 3D libres (Blender, POV-ray, Art of Illusion, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils 3D non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
Répondre
charly

[Blender][Yafaray] Maison de nain

Message par charly »

Bonjour,

Je m'éparpille un peu mais j'ai rencontré quelques problèmes avec mes dernières réalisations plus compliquées (surtout plus fournies en nombre de faces), que ma carte graphique de supportait plus... Donc dans l'attente d'un nouvel ordi j'ai réalisé cete maison de nain sous Yafaray plus raisonnable pour une petite configuration.
Image
J'ai essayé d'apporter à cette image une ambiance un peu fantastique. Je n'ai pas cherché à la mettre en scène mais je l'imagine bien au fin fond d'une foret remplie de trolls et autres créatures magiques :P .
melwe

Message par melwe »

Très joli, l'escalier dans la tour fait un peu minus, et on se demande où il passe par rapport à la fenêtre, mais c'est fantastique, on n'a pas à se poser ce genre de questions :) Par contre, l'éclairage est assez bizarre, car la lumière est forte sur la façade avec le lierre, mais aussi sur le coin de la porte, on a l'impression qu'elle est sur une table sous les projecteur. C'est certain qu'une mise en scène supprimerait cette impression. Les feuilles de lierre à côté de la gouttière font bizarre, suspendues dans le vide et toutes dans le même sens, mais le tout est vraiment sympa et donne du cachet à la maison.
Très beau travail en tout cas.
fromlugdunum

Message par fromlugdunum »

Sympathique, j'aime aprticulièrement le toit de la tourelle. Effectivement un aspect des proportions entre porte/fenetre/escalier/toit un peu bizarre. Les tuiles du centre de la maison sont trop belles comparées au autre texture de la scène. Vivement la suite
stilobique

Message par stilobique »

Très World Of Wacraft dans les couleurs je trouve, mais très bonne réalisation !
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

je trouve ça superbe! le pb de proportions de l'escalier m'a aussi un peu gêné mais ça passe quand même bien, tel que
charly

Message par charly »

Merci pour vos remarques et appréciations.
Je me rends compte maintenant que les proportions ne sont pas très bien respectées pour la tour, et j'avoue que je n'y avais pas prêté attention jusque la... probablement le nez dans le guidon :? Donc merci pour ce retour. Je ne pense pas que je vais retoucher ca pour l'instant mais je prends note pour les prochaines fois, toujours prendre du recul!!

melwe a écrit :Par contre, l'éclairage est assez bizarre, car la lumière est forte sur la façade avec le lierre, mais aussi sur le coin de la porte, on a l'impression qu'elle est sur une table sous les projecteur

Peut être mon éclairage est-il bizarre... En fait j'ai utilisé une texture HDRI pour faire une lumiere d'ambiance, de ce fait la source lumineuse n'est pas ponctuelle. Par dessus tout ca, il y a un peu de post prod qui modifie un peu les tons et ajoute certains effets. Est ce le fait que la maison ne soit pas dans un décor qui rend l'eclairage bizarre ou est ce que définitivement quelque chose n'est pas logique...

fromlugdunum a écrit : Les tuiles du centre de la maison sont trop belles comparées au autre texture de la scène

Je ne comprends pas très bien ce que tu as voulu dire? il s'agit bien des tuiles en bois sur le toit? Est ce toutes les tuiles ou seulement quelques tuiles dont la texture n'est pas adaptée?

killpatate a écrit :Très World Of Wacraft dans les couleurs je trouve, mais très bonne réalisation !

Merci! Et pour la comparaison aussi. En fait c'est entre autre un peu l'esprit que j'avais en tête.

Olivs a écrit :je trouve ça superbe! le pb de proportions de l'escalier m'a aussi un peu gêné mais ça passe quand même bien, tel que

Merci Olivs! et j'ai bien noté la disproportion du coup.
melwe

Message par melwe »

Pour les tuiles du centre, je pense qu'il parlait de celles du sommet du toit sur l'arête. Sinon, est-ce normal que sous les tuiles on voie une sorte de feuille blanche ? Je comprends mieux du coup avec l'éclairage par une image HDRI. C'est peut-être simplement le fait que les couleurs claires soient un peu saturées sur le mur avant, et la cheminée, mais c'est certain que mise en scène, je pense que l'impression disparaîtrait.
LePat

Message par LePat »

C'est mignon tout plein!
Bravo
cenwen

Message par cenwen »

C'est véritablement superbe.
Je ne pensais pas que la 3D était si beau et fait par un particulier en plus. Çà donne envie d'essayer. Encore bravo.
lebigouden

Message par lebigouden »

superbe
:D
Tout le monde peut commencer quelque chose,
mais moins nombreux sont ceux qui peuvent finir.
fromlugdunum

Message par fromlugdunum »

oui, je parle bien des tuiles rondes qui rejoignent les 2 pentes du toit.
charly

Message par charly »

Bonjour à tous,

merci pour vos retours et désolé pour le délais, n'ayant pas internet, les occasions de poster sont peu nombreuses.

melwe a écrit :Est-ce normal que sous les tuiles on voie une sorte de feuille blanche ?

plus ou moins :? . Je voulais au départ donner l'impression que cette maison est assez petite, je me suis apercu en enlevant cette "feuille" que la maison grossissait. Je trouve qu'elle donne un aspect un peu "maquette/jouet", mais peut etre le choix n'est-il pas judicieux.

@ lebigouden, lepat: Merci, ca fait toujours plaisir :D

fromlugdunum a écrit :oui, je parle bien des tuiles rondes qui rejoignent les 2 pentes du toit.

Désolé d'avoir mis le temps à comprendre... C'est vrai que ces tuiles font plus pales et propres que les autres d'aspect. Merci de l'avoir noté donc. J'essairai de refaire une passe la dessus à l'occasion.
techexo

Message par techexo »

J'adore :)
Je trouve que ça ferait un peu plus hobbit (le côté gentillet) que nain, mais pourquoi pas :P
Techexo
[i]L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H[/i]
Merci d'ajouter [b][Resolu][/b] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.
Répondre