Moto

Présentez ici vos réalisations finales à l'aide de logiciels de création 3D libres (Blender, POV-ray, Art of Illusion, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils 3D non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
Ixate

Moto

Message par Ixate »

Je débute avec blender depuis environ un mois (merci à Olivier Saraja pour son livre, que je vais finir par connaitre par cœur à force de le lire et de le relire:D ) Donc voici ma première création. Je n'ai pas pu faire un rendu en activant l'option ray, car c'est décidément beaucoup trop long:

Image
melwe

Message par melwe »

Très bon début. En commentaire, je dirais qu'on ne voit pasbien le sujet. L'éclairage, et les matériaux font qu'il est principalement dans l'ombre. Je pense que tu pourrais essayer de modifier la composition pour mettre plus en valeur ta modélisation. Au niveau des matériaux, ta moto à un aspect un peu plastique.
Si tu lis l'anglais, tu peux regarder là, on te donne les paramètres pour faire un aspect chrome. Par contre, il faut activer le lancer de rayons. Quand tu dis longtemps, c'est de quel ordre ?
Ixate

Message par Ixate »

Merci pour ces commentaires instructifs, je revois ce qu'il faut changer. J'avais remarqué que les matériaux faisaient trop plastiques, et je ne savais pas vraiment comment y remédier.
Par longtemps, je veux dire qu'en 4h le rendu n'était pas fini... Je ne peux pas laisser mon ordinateur allumé plus longtemps. Y aurait-il un moyen de faire un rendu en plusieurs fois?
ChArleS
Modérateur

Message par ChArleS »

Bonjour et bienvenu sur les forums.

Quel configuration matériel as-tu? Pour une scène simple, c'est long 4 heures.

Charles
Ixate

Message par Ixate »

Merci de l'accueil