joyeux noël!! un peu en avance....

Présentez ici vos réalisations finales à l'aide de logiciels de création 3D libres (Blender, POV-ray, Art of Illusion, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils 3D non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
charly

joyeux noël!! un peu en avance....

Message par charly »

bonjour à tous!

je voulais essayer indigo renderer depuis un moment déjà. C'est chose faite avec une image qui n'est pas encore de circonstance... :oops:
Image

j'étais parti pour mettre du champagne et puis je suis tombé sur un os avec la transparence. Mon champagne a tendance a virer au trou noir, il absorbe toute la lumiere!!! :cry: mauvais reglage? bug?
j'avais même fait des p'tites bulles, le probleme a persisté et puis finalement j'en suis resté là.

à part ça, indigo ça marche au poil! :D
techexo

Message par techexo »

Les verres sont impressionnants !! Bravo :D
Techexo
[i]L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H[/i]
Merci d'ajouter [b][Resolu][/b] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.
Nynn

trou noir

Message par Nynn »

moi j'aime bien meme sans champagne :)

Bravo pour la mise en scene. Et la réalisation est proche d'une carte postale que l'on peut trouver dans le commerce pour les fetes.

Je suis toujours admiratif devant les rendus indigo. Vivement qu'il soit intégré de base dans blender..
"Laissez rayonner votre creativite, que vos oeuvres embellissent ce monde qui en a bien besoin"

Nynn
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

wouah! vraiment très joli! :-) ne me servant pas d'Indigo (pas Libre, ce truc là) je ne peux pas t'aider, mais du champagne aurait peut-être effectivement ajouté un peu de chaleur à l'image, que je trouve froide. Peut-être un éclairage plus orangé, évoquant les fins de soirée et/ou les feux de cheminée?

@+
techexo

Message par techexo »

Mon seul regret est la texture des pommes de pin... vraiment trop pâle je trouve, on dirait une texture CS (couter strike) :roll:
Techexo
[i]L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H[/i]
Merci d'ajouter [b][Resolu][/b] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.
lebigouden

Message par lebigouden »

Salut

Très joli, j'adore le ruban qui fait des vagues.

Manque juste un zeste de piqué.

le Bigouden
Tout le monde peut commencer quelque chose,
mais moins nombreux sont ceux qui peuvent finir.
charly

Message par charly »

merci pour ces commentaires enthousiastes et constructifs!

Olivs a écrit :Peut-être un éclairage plus orangé, évoquant les fins de soirée et/ou les feux de cheminée?

Merci pour le tuyau :D je pense que je vais faire un essais, meme si je parviens à faire du champagne!

techexo a écrit :Mon seul regret est la texture des pommes de pin

Oui, avec le recul, tu as raison, je n'ai pas consacré tellement de temps à la pomme de pin...

lebigouden a écrit :Manque juste un zeste de piqué.

euh... excuse moi... je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par "piqué".... :oops:

bon, du coup, il se pourrait qu'une nouvelle version voit le jour assez rapidement :D :roll:
il me faut juste une peu de temps pour le rendu... une dizaine d'heure :roll: :shock: ........
lebigouden

Message par lebigouden »

manque de piqué; qui contient beaucoup de bruit.
ChArleS
Modérateur

Message par ChArleS »

Bravo et bon concept!

mais du champagne aurait peut-être effectivement ajouté un peu de chaleur à l'image, que je trouve froide

Je suis d'accord. La présentation et les matériaux sont bon, mais l'image est un peu froide. Un éclairage jaune orangé, comme avec des chandelles, ajouterais beaucoup à la scène. La lumière devrais être difuse, peut-être même avec un peu de glow pour adoucir les reflets de lumières. Pour l'éclairage, tu pourrais t'inspirer en regardant table de noël ou christmas table sur google.
lebigouden

Message par lebigouden »

remarque idiote ...en fin de soirée chez moi les assiettes ne sont pas aussi propre... les verres non plus, mais ils sont vides, je confirmes :) .

Plus sérieusement un éclairage doré, des bougies avec un filtre étoiles(désolé en info je ne trouve pas d'équivalent) feraient du plus bel effet.

Comme c'est pour nous fêter un joyeux noël, on manque visiblement de courtoisie avec nos(mes) remarques, alors bonne fête à tous.

le Bigouden
acryline

Message par acryline »

Moi ça m'impressionne, quand je serai " expert(e)" je veux faire comme ça ! :D
SInon c'est quoi un filtre "étoiles" lebigouden

Egalement, Bonne Fêtes à tous !
lebigouden

Message par lebigouden »

Salut

Un exemple

Image
C'est un filtre utilisé en photo.

le Bigouden
guyluxraphic

Message par guyluxraphic »

salut,
beau travail en effet, c'est vrai qu'en terme de rendu (couleurs générales, pommes de pin, ambiance...) on peut toujours améliorer les choses... mais là déjà, il y a un bel exemple de rendu
je me permets néanmoins de mettre mon petit caillou au niveau des remarques, à savoir le reflet des assiettes à travers les verres, qui part vers l'intérieur donc plus petit, alors que ça devrait plutôt être l'inverse me semble-t-il (le reflet à l'intérieur des verres devrait "dépasser" le reste des assiettes)/ la petite pancarte texte en bas aurait peut-être plus d'effet si tu donnais l'illusion qu'elle flotte au dessus de la table (en lui donnant un epu plus de texture et avec une ombre portée par exemple, mais bon, c'est juste des idées lancées comme ça... :wink:
voili voilou, bon courage et bonne continuation
Nynn

Message par Nynn »

J'ose plus poster.. j'ai l'impression qu'il y a de nombreux experts dans le coin pour faire tout plein de remarques :)

Bref, je reviendrais quand je saurais faire pareil :p

Courage il te reste encore quelques semaines pour la rendre encore meilleures ..
"Laissez rayonner votre creativite, que vos oeuvres embellissent ce monde qui en a bien besoin"

Nynn
lebigouden

Message par lebigouden »

@guyluxraphic :salut et bienvenue

la réfraction est correcte, si c'est de cela que tu parles.
Le contraire serait étonnant de la part du moteur de rendu.

Cordialement

le Bigouden
Répondre