[blender, yafray] Fond d'écran: Humanité aux autres

Présentez ici vos réalisations finales à l'aide de logiciels de création 3D libres (Blender, POV-ray, Art of Illusion, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils 3D non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
daftbug4

Message par daftbug4 »

Oui mais l'ensemble ressemble à une sphere.
(Telle qu'il l'a réingeancé)
face à un choix on ne peut pas ne pas choisir, car ne pas choisir quelque part c'est faire son choix.
J-P Sartre
Arduenn

Message par Arduenn »

J' ai jeté un coup d' oeil, mais je n' ai pas vu le fond d' écran d' Olivs.

Il y a par contre celui çi qui utilise le logo Ubuntu :wink:

http://www.cgsphere.com/gallery/details ... on_id=1816
daftbug4

Message par daftbug4 »

voilà, c'est exactement celui-là.

Mais je n'ai jamais dis que c'était exactement celui de olivs
face à un choix on ne peut pas ne pas choisir, car ne pas choisir quelque part c'est faire son choix.
J-P Sartre
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

daftbug4 a écrit :D'ailleurs, on la retrouve sur CGsphere.

Ca laissait quand même supposer que c'était le fichier d'olivier qui avait été repiqué ;)

Or c'est juste une image avec aussi le logo ubuntu, et je doute que la personne se soit basée sur le travail d'Olivier - parce que récupérer un fichier avec un logo en relief aux bords adoucis/arrondis pour en virer l'adoucissement des bords et obtenir un truc avec les bords bêtement abruptes, faut être maso ;)
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

juste pour la bouche, voici le même fichier, légèrement retouché, et rendu avec Sunflow:

Image

Malgré mes compétences de programmation limitées, j'ai pas mal trempé ces derniers temps dans le développement de l'exporteur Blender vers Sunflow. Les dernières versions sont accessibles dans le CVS de Sunflow, et/ou à partir du forum suivant:

http://sunflow.sourceforge.net/phpbb2/viewtopic.php?t=14

Ce moteur de rendu est vraiment à tester tellement il est agréable. Attention toutefois, ce n'est pas de l'intégré à la Yafray... :!:
daftbug4

Message par daftbug4 »

oui,bon, j'avais vu le logo vite fait. C'était juste histoire de le signalé.

Olivs: Pas mal l'image, mais c'est quoi SUNFlow? (CHui allergique à l'anglais :roll: )
J-P Sartre
techexo

Message par techexo »

Un moteur de rendu :) (Render System) , comme le moteur de Blender, ou Yafray, ou POVRay
Techexo
[i]L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H[/i]
Merci d'ajouter [b][Resolu][/b] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.
Arduenn

Message par Arduenn »

Dans ce rendu avec Sunflow, les couleurs sont un peu plus uniformes, on ressent beaucoup moins les 3 couleurs de base du logo.

J' avoue que j' ai une préférence pour la première version, avec ses transparences, ses couleurs, ses reflets, il est plus lumineux, ... et il est vraiment superbe !
Arduenn

Message par Arduenn »

En lisant une news sur la gendarmerie nationnale qui passe à Ubuntu, je me rends compte que l'image qui illustre l'article me rappelle ... :wink:

http://www.clubic.com/actualite-92900-g ... buntu.html
Répondre