[Gimp] Grand classique. L'effet pollaroid ...

Présentez ici vos réalisations finales à l'aide de logiciels de création 2D libres (Gimp, Krita, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils 2D non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
dcp

[Gimp] Grand classique. L'effet pollaroid ...

Message par dcp »

Bonjour à tous,
Un petit effet "pollaroid" des familles, mais fait à la main et avec beaucoup d'amour :-). La photo de base est prise de nuit. Le montage est effectué sous Gimp, avec 12 calques et 10 masques de calques, record personnel battu :-). Une sorte de baptême quoi...

Image
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

très joli :)
reste plus qu'à les poser sur une table, les punaiser sur un tableau en liège, ou n'importe quoi d'autre! ça te fera un calque supplémentaire

amicalement,
idodesuke

Message par idodesuke »

J'aime beaucoup! :D
charly

Message par charly »

je trouve ça très réussi!
personnellement, je ne connaissais pas ce grand classique mais j'aime beaucoup l'idée!
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

Ca me rappelle un tuto à piouPiouM ça, en tout cas c'est bien réussi :) Jolie voiture ^^
e-roe

Message par e-roe »

salut,

le résultat est bien, l'ensemble est bien équilibré (je dirais juste le 3e rendu pola, la grosse barre blanche est la seule qui coupe la voiture, du coup ça "casse" le rythme des 5 photos, peut-être en l'inversant?)
sinon, juste une question :comment (pourquoi?...) tu arrives à 10 masques de calques ?
dcp

Message par dcp »

e-roe a écrit :salut,
comment (pourquoi?...) tu arrives à 10 masques de calques ?

Salut,
Merci pour vos commentaires.
J'ai deux calques par polaroids (un seul 'l' à polaroid, en fait). un pour le polaroid, un pour son ombre. Soit 10 calques (les deux autres sont le calque pour la photo de la voiture et le calque pour le fond mauve clair)

Sur ces chacun des calques polaroild (forme + ombre), j'ai un masque de calque qui... heu ... masque tout ce qui pourrait rentrer dans un autre polaroid.

Pour terminer, j'ai perdu par fausse manip la moitié de mon $HOME dont cette image :-(... Si je la refais, je tiendrais compte de tous vos commentaires.

A+
Denis
dcp

[Gimp] Effet polaroid 3d

Message par dcp »

Vite fait
un nouvel effet polaroid 3d :-)
Image
Je n'ai pas le courage de recommencer le premier, alors j'en ai fait un nouveau. Pas très réussi l'angle de la photo en haut à droite...
A+
Denis

PS: j'ai utilisé inkscape pour dessiner les chemins, avec Gimp j'ai bcp plus de difficultés...
Seigneur Boolat

Message par Seigneur Boolat »

c'est beau !

un tuto pour les effects polaroid ?

mercii
Répondre