[GIMP]Première création

Présentez ici vos réalisations finales à l'aide de logiciels de création 2D libres (Gimp, Krita, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils 2D non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
Maldinian
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2006, 17:52

[GIMP]Première création

Message par Maldinian »

Bonjour,je vous avertit c est la première fois que je touche de près a The Gimp et c est ma première création.Je souligne bien que je suis nul en graphisme et que je me suis aidé d un tuto:

Image
olivs
Administrateur
Administrateur
Messages : 2090
Inscription : 28 avr. 2004, 08:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par olivs »

Salut Maldinian, et bienvenu sur nos forums!

Sûr que j'aurais préféré voir des choses plus évoluées, mais il n'y a aucune honte à présenter sa première création: il faut commencer un jour! Cela dit, rien de mauvais dans ce premier projet. Le fond m'intrigue, toutefois: s'agit-il d'une image, est-ce quelque chose que tu as réalisé avec les outils de peinture de Gimp, ou est-ce le fruit du didacticiel que tu as utilisé?

Un lien vers le(s) didacticiel(s) en question pourrait inspirer d'autres timides débutants, n'hésite pas à le poster, même s'il provient d'un autre site: nous sommes tous confrères! ;)

Amicalement,
BNP
Messages : 34
Inscription : 23 févr. 2006, 23:41

Message par BNP »

Le fond est un simple filtre ^^
C'est dans Filtres, Rendu, Nuages, Plasma si je me souviens bien :roll:

Sinon c'est déjà pas mal pour un premier essai mais juste un conseil pour la suite : évite les bord bisautés comme ça, surtout aussi épais :wink:
Fervent adepte de Gimp !
Actarus
Messages : 12
Inscription : 01 mai 2006, 11:50
Contact :

Message par Actarus »

Que celui qui n'a jamais biseauté aussi épais jette la première pierre !!!
cependant, tu t'en rendras compte très vite, le but de l'infographie n'est pas d'utiliser les filtres pour créer une image, mais de créer une image et éventuellement d'utiliser les filtres.
Tu n'as pas à rougir de ton boulot, ni même d'avoir utilisé un tuto. Nous sommes tous passés par là, j'ai même le souvenir d'avoir fait des choses vraiment affreuses (à l'époque Gimp n'existait pas et photoshop n'avait pas de calques...)
laetmo
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2005, 18:18
Localisation : marseille

Message par laetmo »

c'est un plasma mais il est bruité ce qui lui donne un effet rugueux.
[i]-Merci de modifier le titre de votre sujet en y ajoutant [b][Résolu][/b] ou [b][Terminé] [/b]lorsque vous avez la réponse à vos questions.
-Le langage SMS est fortement [b]réprouvé[/b] et sera durement [b]réprimé[/b][/i]
Répondre