[Gimp] En flammes ...

Présentez ici vos réalisations finales à l'aide de logiciels de création 2D libres (Gimp, Krita, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils 2D non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
rore
Administrateur
Administrateur
Messages : 755
Inscription : 05 août 2005, 15:24
Localisation : Bretagne
Contact :

[Gimp] En flammes ...

Message par rore »

Un petit retour aux sources ... enfin ... un arrêt momentané de blender pour revenir au premier logiciel de création sur ordi auquel j'ai accroché, c'est à dire the Gimp :)

J'étais partie dans l'idée de faire un visage en flamme, je pense que je n'en suis pas trop loin (est-ce un balrog? o_O). Pas de références photos ni rien, juste du pifomètre, qui a donné des résultats meilleurs que ce à quoi je m'attendais.

L'image ne fait "que" (? ) 45ko donc je la poste en entier
Image

Pour ceux qui seraient intéressés par la réalisation :
A la base, un fond gris foncé, plus un calque transparent sur lequel j'ai tracé au pinceau large des trais figurant très très vaguement un demi visage, en noir et blanc. Tout le reste a consisté en l'estompage de ces traits avec l'outil "barbouillage/smudge" (le doigt), et le rajout par ci par là de petites touches de noir/blanc avec le pinceau ou l'aérographe.
Puis symétrie, et re-barbouillage, et enfin la couleur, avec a la fois des application "couleur d'après dégradé", des calques colorés, le tout en testant un peu tous les modes de calques pour trouver ceux qui vont bien.

(Ah oui, et le tout à la souris. Le mode barbouillage doit être encore plus sympa a utiliser pour ceux qui ont une tablette, mais à la souris c'est déjà bien marrant :) )
laetmo
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2005, 18:18
Localisation : marseille

Message par laetmo »

j'aime beaucoup les yeux (fermés comme un ponte qui va sévir)
et le choix des couleurs.
peut etre la bouche est elle un peu trop pincée, en tout cas, belle maitrise de l'outil. ;) !
[i]-Merci de modifier le titre de votre sujet en y ajoutant [b][Résolu][/b] ou [b][Terminé] [/b]lorsque vous avez la réponse à vos questions.
-Le langage SMS est fortement [b]réprouvé[/b] et sera durement [b]réprimé[/b][/i]
olivs
Administrateur
Administrateur
Messages : 2090
Inscription : 28 avr. 2004, 08:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par olivs »

j'aime beaucoup!
cela pourrait faire une "belle" carte pour le jeu de harrypopof...
yuk
Messages : 105
Inscription : 27 juil. 2006, 14:37
Contact :

Message par yuk »

A LA SOURIS !!!! :shock:
Si tu n'a pas de tablette, cours t'en acheter une, parce que c'est vraiment chouette ce que t'as fait ! :D
rore
Administrateur
Administrateur
Messages : 755
Inscription : 05 août 2005, 15:24
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par rore »

Merci beaucoup :)

Pour la tablette, je n'arrête pas de me répetter qu'il faudrait déjà que je sache dessiner/peindre sur papier avant d'en acquérir une, parce que sinon, je risque d'être déçue. (plus le fait que c'est un peu cher, que je sais pas quel model ni quelle taille prendre, bref, je suis pas encore décidée ;) )
yuk
Messages : 105
Inscription : 27 juil. 2006, 14:37
Contact :

Message par yuk »

Regarde un peu du coté des wacom graphire A6 si le prix est abordable pour toi, ça suffit amplement pour se faire la main (c'est déjà bien en fait), et franchement le gimp avec ça c'est un autre monde, bon allez j'arrète de te tenter :lol:
Répondre