dual-boot Scribus 1.5.5 avec Scribus 1.4.8 message d'erreur à l'export

Un espace d'aide et de dialogue dédié à  Scribus, logiciel Libre de PAO
daciap

dual-boot Scribus 1.5.5 avec Scribus 1.4.8 message d'erreur à l'export

Message par daciap »

Bonjour,
je suis en dual-boot sur mon ordinateur et j'ai des fichiers scribus que je travaille sur Linux et Windows. Malheureusement depuis que je suis sur Ubuntu avec Scribus 1.5.5 et que j'ouvre mes fichiers travaillés sur windows avec Scribus 1.4.8
- j'ai un message d'erreur sur les fichiers lorsque je les exporte.
J'ai le message suivant:"Le gabarit appliqué a un type différent (côté gauche,centre, côté droit).
J'ai essayé de les exporter dans PDF 1.3, 1.4 etc, mais le message apparaît toujours.
Je pense peut-être à un bug de cette version 1.5.5 ?
ale

Re: dual-boot Scribus 1.5.5 avec Scribus 1.4.8 message d'erreur à l'export

Message par ale »

bonjour

alors: 1.4.8 ne peut pas ouvrir des fichier modifiés par 1.5.5.

pour les gabarits, lors que tu définis des pages en regard, scribus te permet de définir des gabarits différents pour le côté gauche et droite.

il te laisse la liberté d'appliquer un gabarit gauche à droite, mais râle ensuite.
et si tu efface un nombre impaire de pages, tu aura aussi un "conflit".

tu peux ouvrir "windows > arrange pages" et contrôler que tout soit en ordre... (ou cliquer sur l'erreur dans le "preflight verifier").

enfin, j'imagine que tu peux simplement ignore le message et produire tes pdf...

désolé, scribus est fait comme ça...

ciao
a.l.e
daciap

Message par daciap »

Merci ale pour ces précisions. Ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas utilisé de gabarits pour ce livre.
- Lorsque je crée mon PDF malgré ce message d'erreur, tout semble correct dans celui-ci.
J'aurais bien aimé avoir la version 1.4.8 mais sur la dernière version d'ubuntu elle est difficile à installer.
ale

Message par ale »

il y a toujours un gabarit par défaut...

et si le document à les pages en regard, tu auras automatiquement deux gabarits.
gratos.

tu peux les voir dans "édition > gabarits"...

: - )
Répondre