compatilibité avec fichiers IDML

Un espace d'aide et de dialogue dédié à  Scribus, logiciel Libre de PAO
cobro

compatilibité avec fichiers IDML

Message par cobro »

Bonjour à tout.e.s,

Je suis une nouvelle utilisatrice de Scribus, et je cherche à importer des fichiers créés sur Indesign.
Je les enregistre au format IDML, puis les ouvre dans Scribus en sélectionnant ce même format dans les types de documents ouvrables (je travaille sur mac avec la dernière version de Scribus dispo).
Seulement, parfois cela fonctionne très bien et j'arrive à ouvrir mes documents en récupérant quasiment toutes les données, mais parfois, sans que je comprenne pourquoi, le document s'ouvre sans rien afficher, ou bien seulement le contour des blocs quand je clique dessus.
Savez-vous comment résoudre ce problème ? Je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne de manière aléatoire.

D'avance merci pour votre aide !

C.
ale

Re: compatilibité avec fichiers IDML

Message par ale »

le même fichier?
cobro

Message par cobro »

Non cela change de manière aléatoire à chaque fois, et chaque fichier idml est enregistré avec les mêmes paramètres.
ale

Message par ale »

chaque fichier idml aura différent élément de layout.

si tu veux, tu peux ouvrir des tickets dans https://bugs.scribus.net et annexé les fichiers idml qui ne marchent pas.

si tu marque le ticket comme privé, seulement les développeurs y auront accès.

ceci dit, dans scribus le support pour idml est encore assez jeune et il n'y a pas tout qui marche correctement...

ciao
a.l.e
cobro

Message par cobro »

Ok merci beaucoup pour ces explications !
Je vais essayer comme ça. :)

Belle journée
Répondre