personnaliser les points de conduite

Un espace d'aide et de dialogue dédié à  Scribus, logiciel Libre de PAO
gland

personnaliser les points de conduite

Message par gland »

Bonjour,
J’utilise la version 1.5.6 de scribus. Est-il possible de gérer les points de conduite des tabulations ? les points sont trop rapprochés à mon goût et je ne trouve pas comment utiliser l’option sur mesure.
Merci
Gérard
ale

Re: personnaliser les points de conduite

Message par ale »

à mon avis, ce n'est pas une bonne idée d'utiliser les tabulations avec les valeurs par défaut.

c'est un souvenir des beaux temps quand les gens utilisaient des machines à écrire...

quand tu utilises des tabulations, tu devrais presque toujours utiliser un style avec des points de tabulations définis pour le cas spécifique.
dans certains cas, tu peux utiliser les propriétés de text (dans la section pour les colonnes et les distances) pour définir des tabulations. mais dans scribus ça ne marche pas très bien...

bien sûr, tu peux aussi définir les distances... mais, écoute moi, ne le fait pas : - )
gland

Message par gland »

Ma question n'a sans doute pas été assez précise. J'utilise bien les tabulations dans un style de paragraphe.
Dans la définition du style (F4), il y a 4 possibilité pour les points de conduite :
  • Aucune
    Point
    Trait d'union
    Sur mesure
les points sont trop rapprochés, sur mesure ne me donne aucune possibilité de le définir...
gland

Message par gland »

En refaisant des essais, j'ai trouvé comment marche ce Sur mesure.
Il suffit simplement de taper un caractère à la place de Sur mesure mais on ne peut y mettre qu'un caractère ce qui ne résout pas mon problème car j'aurait voulu y mettre . + espace.
Cela m'aura au moins permis de découvrir une fonction.
Gérard
ale

Message par ale »

... je ne sais pas si c'est vraiment utile...

mais tu peux essayer d'ouvrir un requête sur https://bugs.scribus.net

personnellement, je tends à préférer un seul caractère, mais de permettre de modifier le "tracking".
Répondre