police à mettre par défaut

Un espace d'aide et de dialogue dédié à  Scribus, logiciel Libre de PAO
pattart

police à mettre par défaut

Message par pattart »

Bonjour
Je veux mettre la police "libération sans" par défaut.
Or si je fais fichier/préférences/outils je n'ai pas "libération sans" de proposé ," mais libération sans régular", et lorsque j'ouvre des cadres de texte , la police par défaut n'est pas "libération sans" ," mais libération sans narrow" qui n'est pas identique à "libération sans".
À partir de la , je peux retrouver "libération sans".
C'est totalement fastidieux,et surtout source d'erreur , comment puis je faire?
Bonne fin de journée tout le monde
Bernard
ale

Re: police à mettre par défaut

Message par ale »

ça marche chez moi avec 1.5.6svn...

je n'ai pas testé dans 1.4, mais comme il n'y aura plus de 1.4.x (inshallah), si ça ce ne marche pas, il te faudra attendre 1.6 (ou ce que sera la prochaine version considérée stable basée sur 1.5.x).

... juste une remarque: si tu fais le changement dans le préférence, ça se réflétera dans les documents que tu créeras dans le futur... pour les documents existant il te faure faire le même changement dans la configuration du document.

ciao
a.l.e
pattart

Message par pattart »

Merci
Je viens d'essayer dans configuration du document , c'est la même chose , "libération sans" n'apparaît pas dans la liste des polices .
J'attendrai donc la prochaine version de scribus.
Bonne journée tout le monde
tosca

Message par tosca »

Liberation Sans Regular est celle dont tu as besoin. Regular veut simplement dire ordinaire dans ce cas, donc ni étroit, ni italique, ni gras, etc.
pattart

Message par pattart »

Merci , en effet , il faut mettre "libération sans régular" par défaut , et ensuite , ça donne "libération sans " et ensuite on tombe sur régular ou bold ou italic....;

Sinon c'est galère de retomber sur une autre police à chaque fois qu'on fait une modification dans un texte.
Bonne journée tout le monde
Répondre