Pasage sous apple

Un espace d'aide et de dialogue dédié à  Scribus, logiciel Libre de PAO
snake76

Pasage sous apple

Message par snake76 »

Bonjour,

Je travaille pour moment sous Windows, j'ai donc commencé un projet avec Scribus 1.4.6 mais je vais passer chez Apple.
Je voulais savoir si le travail déjà effectué était récupérable sous le nouveau matériel car j'ai quand même réalisé quelques
118 pages, et cela m'embêterait de tout devoir recommencé.
ale

Re: Pasage sous apple

Message par ale »

oui.

mais si tu as catalina tu devras utiliser la version de développement de scribus
snake76

Message par snake76 »

Pourrais tu être plus explicite s'il te plait :?: :?:
ale

Message par ale »

si tu donnes plus de détails... : - )

le passage de windows à macos se fait sans problèmes.

mais 1.4.6 ne tourne pas sous la toute nouvelle version du système macos (catalina).
il te faudra 1.5.5.

et, bien sûr, il te faudra "file > collect for output" pour amener tes fichiers sur mac.
juste une copie du .sla ne suffira probablement pas.

il y a un tas de trucs à racconter, mais: essaye!. et si tu auras des problèmes pose tes questions... avant de jeter le pc.
snake76

Message par snake76 »

D'accord donc pour le passage entre les deux systèmes, c'est possible sous certaines conditions
mais la version de 1.5.5 de Scribus est dispo quelque part ?

et le "file > collect for output" est un utilitaire ??
ale

Message par ale »

la 1.5.5 est disponible là où 1.4.6 est disponible: depuis la page de download de scribus...

et "file > collect for output" est une commande dans scribus. désolé. j'ai la flemme et je ne vais pas changer la langue de mon scribus pour traduire ça... mais ça doit être quelque chose comme "rassembler pour sortie".

je te conseille la même lecture que j'ai conseillé à patart:

https://boutique.flossmanualsfr.net/acc ... 91411.html (papier, payant, bon marché)

https://boutique.flossmanualsfr.net/acc ... 91411.html (pdf mis en page et payant; très bon marché)

ou

https://fr.flossmanuals.net/initiation- ... ssentiels/ (html, gratuit)

(c'est trois fois (presque) le même truc ...)

ciao
a.l.e
snake76

Message par snake76 »

ah ok merci, j'ai regardé sur ma version ca veut dire rassembler les éléments pour la sortie….
J'ai acheté le livre de Scribus je vais essayer de trouver la fonction pour voir si elle est expliquée.

Je vais aller voir sur le site de Scribus pour la mise à jour en 1.5.5, je pense qu'elle doit être dispo aussi pour
Windows 10.

Je te remercie pour ton aide et tes trois liens je vais aller voir ça de plus près !!!
Répondre